Lancement du site French Planète, site éventuellement vérolé.

Je viens de recevoir un mail de la part de [email protected].
Je ne sais pas qui a refilé mon adresse mail, c'est expatblog, les impôts ou l'ambassade les seuls qui peuvent faire le lien adresse mail/RD, c'est assez malhonnête, c'est peut être une personne qui a accès au fichier adresse qui arrondi ses fins de mois en vendant les fichiers "clients".

Je me suis désinscrits, heureusement que j'ai du noscript et un bon anti virus car ça c'est allumé coté alarme après la désinscription.

Sortez ou plutôt naviguez couvert.

Oui moi aussi, je viens de le recevoir

Pareil , et comme on a pas le même centre d'Impôts.... ;)

je l'ai reçu aussi... :|

Moi aussi, mais grâce à vos alertes, je l'ai tout de suite topé "indésirable".

malhonneté,  ou manque  de sécurité du site?

Bonjour à tous.
Si nos adresses ont été recopiées, ce n'est pas sur le site expat.com, mais je pense au Consulat de France. Mon adresse mail pour le site expat.com n'est pas celle où j'ai reçu le message.
Cordialement

Bonjour tout le monde,

je vous informe que le mail que vous avez reçu de contact[at]alliancesolidaire.org. n'a absolument aucun lien avec Expat.com .

Rassurez-vous, vos adresses mails ainsi que vos autres informations personnelles sur le site sont confidentielles et personne n'a accès à ces données.

Lorsque vous avez une question pour l'équipe, se serait mieux de prendre contact avec nous directement en passant par le formulaire de contact ou en nous contactant en privé sil vous plaît. N'oublions pas que l'équipe est là pour s'assurer que tous les membres puissent échanger en toute liberté et en toute sécurité. ;)

Comme Pierre Rep Dom a dit, peut-être que vous devriez vous renseigner auprès du consulat de France afin d'éclaircir cette affaire. En tout cas, je peux vous assurer qu'Expat.com n'est pas responsable de ce qui est arrivé.

@ phil san cristobal > Pouvons-nous maintenant clôturer cette discussion?

Merci pour votre retour,

Priscilla  :cheers:

Priscilla , je viens d'envoyer un message au Consulat de France....Nous aurons peut être une réponse  :)

Priscilla a écrit:

Bonjour tout le monde,

@ phil san cristobal > Pouvons-nous maintenant clôturer cette discussion?

Merci pour votre retour,

Priscilla  :cheers:


Sans problème, comme Pierre l'avait indiqué ça ne venait pas de chez vous.

Malgré le coté cavalier de la diffusion des adresses, c'est surtout le fait que j'ai eu des alarmes de tout  les cotés qui m'a fait réagir rapidement, mon micro est blindé, c'est peut être pas le cas de tout le monde. Passer plusieurs jours a nettoyer un ordinateur, il y a des choses plus agréables.

Je vais sur internet sur un compte utilisateur sans droit la plupart du temps et la plupart des ports fermés, ce compte sert pour les recherches scolaire dans le quartier et j'ai eu des mauvaises surprises par le passé. Mais via la messagerie c'est en compte administrateur, je suppose que c'est le cas de tout le monde et ça peut faire mal.

merci de l info  l ai recu aussi par mail  malheureusement me suis inscrite  je vais vite me desinscrie   effectivement j ai eu 2 virus peu de temps apres   que j ai pu faire supprimer   qu est ce que ce nouveau site???

Réponse reçue ce matin du consulat : "
Bonjour Tina
Non, le Consulat ne distribue pas les adresses mails des Français inscrits.

Cependant, comme mentionné sur notre formulaire d'inscription :

« Je suis par ailleurs avisé(e) que l'enregistrement de mon adresse électronique dans mon dossier d'inscription consulaire aura pour effet de la faire figurer également dans la liste électorale consulaire, laquelle relève du domaine public puisque les électeurs, les groupements politiques et les candidats peuvent sur demande en avoir une copie.

En cas de désaccord, je mentionne une adresse électronique alternative : …...................................................................... »

Bien cordialement,
Valérie RIERA
Agent consulaire
Ambassade de France à Saint-Domingue
République Dominicaine

Calle Las Damas n° 42 - Zona Colonial - Santo Domingo
Site Internet : http://www.ambafrance.org.do
Facebook : La France à Saint Domingue - Francia en Santo Domingo
Twitter : @FranciaRepDom

Bonjour,

pour info un ami Français à Maurice a reçu exactement le meme email Samedi ... visiblement, ils ont récupéré une liste auprès d'officiels, c'est juste pas possible que ca fasse le tour de la planète comme ça  :unsure

ben dis donc ils ratissent large!!!!! il reste a passer l info   par le biais d Expat.com que nous pouvons remercier !!!!  merci a vous aussi    sandra

Si vous tous avez été contacté, c'est qu'ils ont bien récupéré vos emails dans une base bien qualifiée comme on dit dans le jargon ... et pour que cela fasse le tour du monde de la Rep Dom à Maurice ,  franchement... il y a un truc pas clair; du genre ils ont récupéré les emails du registre des français de l'étranger ou un truc dans le genre. Les politiques peuvent shooter cette base avant les élections il me semble, mais dans aucun cas ils n'ont le droit de l'utiliser à quelque autre escient. 

Ce qui m'étonne, c'est que je ne l'ai pas reçu sur mon email perso (je n'ai renouvelé mon inscription au consulat qu'il y a 6 mois, cela avait expiré il y a 2 ans). Peut être une vieille liste, mais punaise, ça me semble assez fou !

pour aajouter à l'enquête : je suis inscrit au consuat à santo domingo, mais apparemment ils ont zappé mon adresse internet : je veux dire , je ne reçois aucune info du consulat (procédure d'urgence cyclone par exemple et autres alertes, ce qui est bien dommage), et rien reçu de "french trcuc bidule". donc avec ou sans l'accord des autorités consulaires, cela vient bien apparemment de ce fichier. Qui ? un politique? un fonctionnaire? mystère!
bernard

Je confirme ne vient pas d'Expat.com, ni du fichier consulaire, aucune alerte sur mes adresses et de même elles sont hyper protégées.
Donc cela vient d'ailleurs.