AMBULANCIER- Existe t-il des entreprises de transport sanitaire?

Actuellement ambulancier en bourgogne, 40 ans,co-gérant d'une société depuis plus de 10 ans
Existe t il des entreprises de transport sanitaire comme sur le continent ?
Thomas

J'ai vécu 3 ans à Tahiti ( 2012-2015) Oui, assez nombreuses , elles travaillent avec la CPS ( Sécu locale)

Je ne trouve que peut de choses a ce sujet ce sont plutôt de petites structures familiales ?

Bonjour ,

Je suis cadre dirigeant en transport sanitaire en Rhône alpes chez Jussieu pour ne pas les nommer.
Je rentre de 15 jours dans les iles sous le vents et du vent.
J'ai croisé des VSL sur Moorea et Papeete. mais comme tu dis ce sont de petites structures.
Si tu as une force d'expérience en AMU dirige toi vers le C15 de Papeete. il y a une AR sur l'ensembles des hôpitaux locaux au travers des différentes iles. cela peut être pour toi une bonne idée. a creuser.
Bon courage .
J'étudie actuellement aussi mon expatriation donc je regarde aussi.

Mauruu'ru a Toi.

Fabien

Bonjour Fabien,
merci pour les infos, tiens moi au courant de ton projet pour moi sans doute pas dans l'immédiat projet de rachat d'une entreprise toujours dans le 71.
Cordialement Thomas

ia orana,

alors tout d'abord tu as l hôpital via le samu, ensuite europe assistance qui gere tout ce qui est transport de malade entre les structures de soins et les différents acteurs de soins.
Enfin tu as des taxi "ambulance" mais ceux sont plus des personnes a  leur compte pour amener les gens du domicile a la dyalise par exemple, pas de grosse boite a ma connaisance.

Bonjour merci pour les renseignements

@thomas gaudilliere  Bonjour,

Actuellement gérant d'une société d'ambulances en France, et étant né en Polynésie, quelqu'un peut-il me donner des informations sur les différentes sociétés qui existent sur Tahiti ou sur les îles de la Polynésie ? Les transports sont-ils remboursés sur la même base qu'en France ?


Quelqu'un d'autre a t-il un projet d'expatriation professionnelle la bas ?


À bientôt

Bonjour Bapt24,


Bienvenue sur Expat.com !


Ce fil date quand même de quelques années, je ne suis pas sûre que Thomas s'est connecté récemment. En attendant son retour, je vous propose d'ouvrir votre propre fil sur le forum Polynésie française afin que les membres actifs puissent vous orienter.


Bonne continuation,

Bhavna