Partir vivre au texas

Bonsoir , guillaume 24 ans , carrossier peintre je me suis engagé dans l'armée en 2011 , contrat fini le 1er février de cet année. je suis séparé et papa d'un garçon de 4 ans et demi , je souhaite quitter la France pour le Texas de façon définitive, je suis prêt à tout accepter niveau JOB et je voudrais savoir comment se déroule cet opération , administrativement ect ...merci de vos réponses

bienvenu sur le forum!

au vu des infos que tu donnes: pas possible pour toi de trouver un employeur qui te sponsorisera pour un visa de travail.

as tu le guide qui te donne deja qqs reponses:
https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Merci pour le lien ,je n'ai aucune info. ....il faut obligatoirement un visa de travail ??

Oui, il faut un sponsor  et le trouver depuis la France. Le visa lui appartiendra. Comme je te l'ai expliqué en MP, ton job n'est pas éligible. Il y a plusieurs posts dur le sujet sur ce forum dans ton domaine. Essaies le Royaume-Unis ou un autre pays Européen, pas besoin de visa.

guillaime a écrit:

Merci pour le lien ,je n'ai aucune info. ....il faut obligatoirement un visa de travail ??


bien sur qu'il faut un visa de travail pour venir travailler aux US.
pour un visa de travail = il faut trouver un sponsor (un employeur) mais vu ton domaine d'activite tu as quasi aucune chance (a moins que tu sois reconnu dans ton domaine: par ex tu fait du Tuning excpetionnels, tu as des prix ou des reconnaissances etc)