Ouverture restaurant à Sitges - Quel sont les normes?

Bonjour

Je suis à Sitges en espagne je désir ouvrir un restaurant j'ai trouvé le local idéal mais celui est est à réformer mon seul problème et que je ne sais pas quelles sont les normes ici aussi bien en matière d'hygiène que pour l'accès handicapé

La mairie ne sais pas et meme un avocat ne trouve pas tout les éléments

Quelqu'un a t il déjà eu le problème

Merci de vos réponses

bonjour toff831

Tape cela dans ta barre de recherche google,peut etre cela pourra t aider :

"norma sanitaria para el funcionamiento de restaurantes y servicios afines"


En esperant t avoir aidé un peu.
Bon courage

Merci beaucoup je regarde Ca

bonjour,
je suis restaurateur sur la costa brava depuis plus 10 ans et j ai refait le local a 100 %.
A ce propos mon affaire est en vente cles en main et l annonce visible sur expat .com
Sinon pour les normes il faut contacter un technics ou architecte qui fera les plans des installations et du projet, les fera valider par les organismes competants dont la mairie pour la license.
C est une chose assez couteuse et qui depend de votre projet et activite.
Bref contacter un architecte et un gestor (comptable).
Salutations

Bonjour,

Je suis moi-même dans ces questions car je projette d'ouvrir un bar à vin sur Barcelone. Ayant été sur place pour quelques visites j'ai appris qu'il te faut aménager le local pour accès handicapé à partir d'une capacité de 50 personnes (à moins que tu reprennes un ancien local avec activité et licence en place)

Le thème des licences est assez compliqué à comprendre. Avec un "traspaso" (équivalent du fond de commerce) tu rachètes la licence de l'ancien bailleur. Et si tu prend un local sans "traspaso", en location seule, il te faudra demander la licence à la mairie et pour l'obtenir, faire les travaux nécessaires.

Bon courage !

J'adore Sitges, tiens nous au courant, je serais pas loin  ;)

Bonjour,  les normes sont les mêmes que pour la France X sauf pour les personnes en difficulté. Pas d'obligations de toilette particuliers ou de moyen pour accéder à l'établissement. Bon courage