Partir a maurice

bonjour a tous je suis un jeune homme de 34ANS vivant en belgique et jaimerais m instamée a l'ile maurice et aimerais trouvée du travaille comme chef de cuisine ou cuisinier pencez vous que ses possible ?? et quelle son les modalitée ou cout de vie ou de salaire etc ... merci d'avance pour vos réponce car voila 14ans que jy pence suite a un voyage merci beaucoup

salut,

il est impossible de s'instamee a l'ile maurice ;) surtout sans avoir lu de guide :D

bonjours et merci pour me répondre jai une amies la bas mauriciene mais je doit trouvée du travaille car aji tjr travaillée donc si on peux m'aidée sa serais gentil merci
de quel guide parle tu ??
je suis deja venu a maurice il y a quelque année

le voici le voila : https://www.expat.com/fr/telecharger.html
bonne lecture :)

merci je l'avais deja lu :P

je vais te donner mon avis donc , comme tu a vu dans le guide pour venir t'installer a Maurice il te faut un "work permit" delivrer par un employer. Dans le secteur Hotelier c'est a moon avis tres dur ( a moins d'un un chef ayant deja fait ces preuves avec deja pas mal d'anne d'exp derriere soi)de trouver un employeur pour te payer un salaire remplissant les conditions. Je ne parle meme pas de restaurant car la s'est sur que tu ne trouvera pas. Mais ce n'est que mon avis ;)

re, ben pour ma part jai 16ANS DE Métiée donc je cherche aussi dans les hotel je sais que la vie n'es pas la même que en belgique mais je sais se que je veux pour etre heureux jai besoin de soleil et de la plage après sa me dérange pas de perdre ce que jai ici ses pas un soucis pour moi tout se qui es matériel .... merci pour tes réponce ,vincent .

Hello, le problème c'est que pour être heureux au soleil, il faut passer par la case concrète de l'obtention du permis de rester! Et moi dont l'ami tente de faire exactement comme toi, je peux te dire qu'à moins d'avoir un bon gros piston ou un méga coup de bol, tu ne trouveras pas de job dans ton domaine, même avec 16 ans d'expérience dans le métier. Mais tu peux toujours te marier et de ce fait obtenir un permis de résidence...

he ben oui tout le monde croit que c'est facile de venir vivre Maurice

Sans etre echant heureusement que c'est reglementer quand meme , on serait en surpopulation autrememt :lol::lol:

magetfran a écrit:

he ben oui tout le monde croit que c'est facile de venir vivre Maurice

Sans etre echant heureusement que c'est reglementer quand meme , on serait en surpopulation autrememt :lol::lol:


et oui tu doit avoir raison tu devrait je pence le dire a notre cher roi en belgique :)) sa aiderais beaucoup de sans abris chez nous ....

Zoubia a écrit:

Hello, le problème c'est que pour être heureux au soleil, il faut passer par la case concrète de l'obtention du permis de rester! Et moi dont l'ami tente de faire exactement comme toi, je peux te dire qu'à moins d'avoir un bon gros piston ou un méga coup de bol, tu ne trouveras pas de job dans ton domaine, même avec 16 ans d'expérience dans le métier. Mais tu peux toujours te marier et de ce fait obtenir un permis de résidence...


merci pour ta réponce je ne désespere pas je vait envoyez dans tout les hotel car je suis motivez et courageux et puit si je me marie sa sera par amour et pas pour du boulot je gagne très bien ma vie ici et je vie bien si je veux partir ses parceque au fond de moi jaime se pays les gens leur sourire et tout se qui touche l'ile la flore et non un mariage pour avoir la chance de restez je suis pas comme sa mes comme dit plus haut je lacherais pas on verra.....

humm en tout cas oups19, tu a deja acquis le language creole mdr

magetfran a écrit:

humm en tout cas oups19, tu a deja acquis le language creole mdr


:P:P:P ki ou pé pensé??

magetfran a écrit:

humm en tout cas oups19, tu a deja acquis le language creole mdr


Bienvenu au club!!!

valerie64 a écrit:
magetfran a écrit:

humm en tout cas oups19, tu a deja acquis le language creole mdr


Bienvenu au club!!!


jaimerais mieux venir au pays;):cool:

Zoubia a écrit:

Hello, le problème c'est que pour être heureux au soleil, il faut passer par la case concrète de l'obtention du permis de rester! Et moi dont l'ami tente de faire exactement comme toi, je peux te dire qu'à moins d'avoir un bon gros piston ou un méga coup de bol, tu ne trouveras pas de job dans ton domaine, même avec 16 ans d'expérience dans le métier. Mais tu peux toujours te marier et de ce fait obtenir un permis de résidence...


@ oups19 :
C'est peut être pas facile pour toi de lire ça mais c'est la stricte vérité.
Il y a maintenant à Maurice des écoles de cuisine de renommée internationale, et beaucoup de jeunes mauriciens sont élèves dans l'hotellerie restauration.
Même les grands chefs étoilés ayant étudié chez les meilleurs (RObuchon, Ducasse, etc...) n'obtiennent que des contrats de 4 ans dans les plus grands hotels et ils ont pourtant des salaires de plus de 5000 euros par mois.
On ne te dit pas de faire un mariage blanc, mais de oute façon, si tu veux vraiment voir si ça marche avec ta copine, il faudrait que tu puisses rester sur place pendant au moins 1 an et pour pouvoir faire ça, il faudrait que tu sois marié. Tu vas tourner en rond pendant quelques mois, mais je t'assure que tu ne trouveras pas d'auteres solutions.