Close

A mettre dans sa valise pour les Etats-Unis

Pareil que stevenmika ;-)

et la marque Lindt existe  aux Etats- Unis ?

Pour NY c,est partout dans tous les supermarches et epiceries et il y a aussi des magasins lindt . Il y a aussi pas mal de magasins godiva pour ceux qui aiment .
Il existe pas mal de marques de chocolats , il faut les gouter pour trouver celles qu'on aime .
Je te conseille d,aller sur le blog : le hamburger et le croissant  c,est une francaise qui vit a philadelphie je crois . Elle a fait tout un article sur les chocolats qu,on trouve aux USA et qu,elle a teste. J,en profite pour dire qu,elle a fait aussi un livret pour aider les francais a trouver les produits qu,ils recherchent dans les magasins americains .

A propos du chocolat aux USA:
Mr Hershey découvre le chocolat à l'exposition universelle de Chicago en 1893. Il y achète des machines pour faire du chocolat, et essaye de faire sa recette pour imiter les chocolats Européens: Suisse et sourtout Anglais: Cadburry (des secrets précieusement conservés). Mais il n'y arrive pas. Il embauche même un chimiste pour l'aider. Il a de l'experience avec des caramels à base de lait fermenté (sour milk) et c'est ce qu'il utilise pour son chocolat. Ca donne à son chocolat un goût "sour" (lait tourné) que les anglais comparent à du vomis.
Les Américains s'habituent au chocolat hershey, ils ne peuvent pas acheter du cadburry, qui n'est pas autorisé à exporter aux US.
Aujourd'hui les Americains sont habitués au gout Hershey, qui n'est absolument pas au goût des Européens. Trop sucré, aigre, pas très fort en chocolat.

c claire mais ça va, c le chocolat des kitkat etc

Tu peux trouver du sirop teisseire au États Unis  même il y a des sites  ou tu peux commander des produits français

pascalny :

Tu peux trouver du sirop teisseire au États Unis  même il y a des sites  ou tu peux commander des produits français

Oui le problème avec ses sites c'est qu'ils se laissent un peu aller sur les prix : 8$ le pot de confiture par exemple, 15$ la barre de nougat, 40$ la conserve de cassoulet. Plus le prix du colis à la fin...

D'accord avec toi. Ils se lâchent carrément. Cela revient moins cher de se faire envoyer un gros colis par la famille une fois de temps en temps.

Moi je trouve la confiture bonne maman a 6$ la moutarde de Dijon de la levure alsacien  du fromage râpé et même des sauces pour fondue autrement la mayo je la fais maison et même mon beurre

Tout ce qui est Français est cher aux Etats Unis, vous avez pas encore manger dans un restaurant français lol ? Mais 15$ la barre de nougat  je trouve que ça va encore après ça dépend de la barre lol.

Moi j'ai déjà manger dans un resto français sa va pas trop chère

J'imagine que ça dépend du lieu et de ce que vous prenez.

Je trouve la Bonne Maman a 3,99$ chez Kroger. Sinon, beaucoup de produits chez Central Market, mais j'évite, c'est cher. En vacances, j'ai trouve dans un Whole Foods de Miami des sucettes Pierrot Gourmand. Jamais revu depuis. Pour le chocolat, allez sur l'excellent site d'Estelle,
http://37chocolates.com
Grace a elle, je ne dis plus qu'il n'y a pas de bons chocolats aux US. Elle a dégotté des tablettes d'artisans géniaux. Du coup, on mange du bon chocolat sans harceler la famille!

bonjour a vous tous,
je part en aout pour une durée indéfini donc j'ai bien pris note qu' il fallait amener quelque truc dans mes caisses de déménagements que je ne trouverai pas forcément ou alors chère une foi là bas. par contre les filles dites moi j'amène mes 2 filles  qui sont ados toutes les filles. es-ce qu'il faut que je fasse un gros stock de serviette hygiénique et tous le reste ou sur place cela reste raisonnable  :).

@ Jean-phi74,
J'espère que tu rigoles.Aux US tu trouves de tout, c'est loin d'être un pays sous-développé. Je rappel juste que c'est le temple de la consommation.

Je trouve mes chocolats Lindt dans mon magasin du coin . Je ne te parle même pas des serviettes.

Je suis venu , il y a 2 ans juste avec mes 2 enfants et 4 valises et je suis toujours en vie.

Certes, les spécialités comme le cassoulet et le foie gras sont moins communs mais en France , ce n'est pas ce que l'on mange au quotidien non plus.

Certes, les goûts sont différents . Mais on s'adapte , c'est cela l'expatriation. Pour exemple , je me suis équipée d'un hachoir -poussoir et pour $10.00 d'épaule de porc , je fais mes 3 kilos de chipo.

Bref, il faut positiver a l'américaine et non pas se plaindre à la française !

Lake

:) slt lake je disais simplement cela parce ce que j'ai lu sur ce forum ou un autre que le papier toilette était chère aux états unis. mais sinon oui j'ai bien l'intention de vivre l'aventure jusqu'au bout.cela n’empêche pas de ramener quelques trucs dans mes caisses déjà pour faire goutter les produits loco aux voisins et futur "amis" et aussi pour le départ.j'ai jamais mis les pieds aux US donc c'est vraiment l'inconnu totale.

jean-phi74 :

bonjour a vous tous,
je part en aout pour une durée indéfini donc j'ai bien pris note qu' il fallait amener quelque truc dans mes caisses de déménagements que je ne trouverai pas forcément ou alors chère une foi là bas. par contre les filles dites moi j'amène mes 2 filles  qui sont ados toutes les filles. es-ce qu'il faut que je fasse un gros stock de serviette hygiénique et tous le reste ou sur place cela reste raisonnable  :).

oui fait un gros stock de serviettes, un enorme stock de PQ, une double valise de pates et de riz, sans oublier une cantine de savons et dentifrice.
on manque de tout ici! et c'est hors de prix!

:D

Ne pas oublier la lessive qui lave  moins bien, le savon qui ne lave pas,  le shampoo,...

stevenmika :

Ne pas oublier la lessive qui lave  moins bien, le savon qui ne lave pas,  le shampoo,...

lol  :lol:

bon ok les mecs. question stupide de ma part je sort  :D  ;).
je sais bien que je vais pas aux tiers monde et que jvais dans le pays du roi de la consommation.
en tous cas merci a ce forum et à vous pour répondre même au question débile  :)

T'inquiète, par contre, il y a des produits un peu plus difficile à trouver. C'est plutôt certains produits Français qui sont difficile à trouver (crème de marrons, after eight, sirops à l'eau, des soupes Royco ou Liebig, des apéricubes....). Sur ce poste, quelqu'un avait parlé des médicaments http://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4143

Tu peux aussi faire une réserve de livres en Français

En effet, je ramène toujours des médicaments, genre Biafine, diaseptyl, Dakin, dacryoserum, doliprane enfants parce que le Tylenol est juste imbuvable. Des magazines et des bouquins pour les enfants (et moi), des sous-vêtements et pyj Petit Bateau pour mes enfants, des huiles essentielles, et des gâteaux Bonne Maman, mais franchement, on survit plutôt bien!

Moi c'est surtout les produits de beaute que je ramene.
Roger Cavailles ou Bioderma que l'on trouve en pharmacie, mais pas ici... et apres avoir eu des mesaventures avec des produits d'ici, je prefere garder les memes qu'en France.

La prochaine fois , je ramènerais du shampooing style Petit Marseillais, quelques livres (jai déjà fait la liste :-), Un nouveau laptop avec un clavier Azerty en plus de quelques produits alimentaires. Des sneakers le Coq Sportif (introuvables ici, quelques chemises, car à qualité égale, je les achètent 3 fois moins cher à Paris chez un fabricant.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats-Unis.

Déménagement aux Etats-Unis

Conseils pour préparer votre déménagement aux Etats-Unis

Assurance voyage Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Etats-Unis

Billet d'avion Etats-Unis

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour les Etats-Unis