A mettre dans sa valise pour les Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez aux Etats-Unis, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer aux Etats-Unis.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour, concernant l'électro-ménager, acheter sur place. J'apporterais uniquement les ordinateurs portables avec clavier Azerty. Si tu as un container, j'apporterais certains produits alimentaires comme quelques blocs de foie gras, du sirop Teysseire (même si tu n'aimes pas, pour faire tester à tes voisins), quelques fromages pasteurisés (exemple: Caprice des Dieux), des pastilles Vichy, A part cela, pas grand chose d'autre. Ton smartphone débloqué pour éviter de le payer au prix fort (il fonctionnera en 3G et pas en 4G ici, mais c'et suffisant). Pour le reste, il y a à peu près tout. Il y a eu un post assez complet sur le sujet il y a quelques mois https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=537586

tes medicaments! le temps de trouver les equivalents et le docteur qui voudra bien te les prescrire sans refaire une batterie de tests.
tout ce qui concerne ta sante si maladie chronique.

Côté cuisine j'ai amené du fond de veau que je ne trouve nulle part ici! Des bonbons Haribo, des biscuits (peu de choix ici à part cookies), du sirop, du sucre vanillé pour les gâteaux et  de la confiture de mamie ;-)

Des patés et rillettes en conserve. Du Teissere, du thé et tisanes, de la chicoré... J'en ai fait un blog post en novembre dernier. J'ai ramené 15 kilos de France dans ma valise !
Sinon des livres...

En gros, c'est surtout de la nourriture !!

En plus de ce qui a été cité ci-dessus, je dirais les soupes en sachets, si vous aimez ca car la variété qu'on trouve en France (Knorr notamment) est sans commune mesure avec ce qu'il y a ici, ou c'est surtout de la Campbell's en boite.

Du bon chocolat aussi, quoi qu'on trouve du Lindt, mais il est cher.

Pas facile a transporter, mais indispensable, le fromage !

Et aussi des crozets, des lentilles vertes du Puy, des palets bretons, des madeleines ... vous aurez de la place dans les valises, parce que justement, les vêtements, pas besoin de les apporter de France, ca coûte vraiment moins cher ici ... bon, ma femme dit qu'il y a moins de choix et que c'est moins joli, mais pour les hommes, ca va !!

Sinon, pour les médicaments, en effet, ils sont beaucoup plus chers ici, a part les médicaments sans ordonnance (OTC -Over The Counter) type aspirine, ibuprofène ou actifed qui eux, sont très peu chers en grande surface.
Donc si vous avez un traitement sur la durée, c'est souvent plus avantageux de les payer plein pot (sans remboursement Secu) en France que de se les faire prescrire ici. (anneaux contraceptifs aussi par exemple)  ;)

Hello,

Excellente question.
Hormis quelques petits accessoires compatible 220V et 110V, mieux vaut oubliez et revendre/donner ASAP vos équipements (gros et petits).

# Santé
- Médicaments avec quelques mois d'avance si vous en avez besoin. Refaire tout le dossier ici prend du temps
- Pack de lentilles, au moins 6 mois, 12 mois conseillés
- Faite vous refaire des lunettes avant de partir avec votre mutuelle, ça vous laissera un peu de temps pour vous faire au nouveau système
- Pèse personne en Kg is vous avez envie de continuer comme cela et que vous n'avez pas de balance qui fait les deux.

# Animaux
- Si votre animal est sous un traitement spécial, que ce soit médicament ou alimentation, pensez à vérifier les équivalents, tout n'est pas exactement disponibles. Pour l'alimentation, gardez des sachets *fermés*, de préférence avec la facture du vétérinaire/magasins. C'est vite lourd et on doit généralement les prendre dans la valise pour être opérationnels dès l'arrivée. Comptez un minium d'une semaine. [nous ça faisait une petite valise]

# Electronique/HiFi
- Clavier AZERTY si vous souhaitez continuer avec. Certains préfèrent passer au clavier QWERTY rapidement donc à vous de voir.
- Si vous avez un lecteur DVD/Blu-Ray multi-zones *et* compatible 110V (un truc de +300€), c'est bien le seul truc que je vous conseille de mettre dans le container
- certaines manettes de jeux / accessoires pourrons resservir avec leur version 110V et ces accessoires coutent généralement cher, gardez les!
- vos enceintes (sur pied, bibliothèque...) ! Surtout si vous avez des belles européennes. Le choix Européens est restreint ici et généralement assez cher. C'est pas le genre de chose facile à retrouver ni même à réécouter. Et les amplis sont généralement facilement trouvables.

# Culture
- Livres, livres et livres (romans, BD, livre de cuisine!)
- DVD/Blu-Ray en zone 2, y compris les films américains, ces médias sont plus cher ici et Amazon.com est plus avare en promotion
- Poster, affiches, tableaux, objets rares voire introuvable en dehors de leur contexte géographique

# Coté cuisine
- Balance en grammes pour la cuisine (une voire deux :-)
- Prendre un coquotte minute est une excellente idée, avec quelques joints d'avance même si on peu les commander sur Amazon.fr
- Pour la nourriture en elle-même, je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais la découverte d'un autre monde est tellement passionnante que si vous n'êtes pas prêt à faire tenter l'aventure à votre palais, vous allez être frustré. Si vous aimez cuisiner, vous trouverez votre bonheur dans la majorité des états.

# Divers
- Pensez aux classeurs, pochettes de rangements au format A4. Ceux-ci sont introuvables ou presque ici et vous avez certainement des papiers à archiver/garder.

bonjour à tous
Et que ne pouvons pas prendre aux USA (voir interdit)?

La charcuterie, la viande, le fromage non pasteurisé... Le foie gras (sauf en Californie) et les fromages pasteurisés sont autorisés. https://help.cbp.gov/app/answers/detail … rsonal-use

la liste peut être très longue...

- Au niveau nourriture: des herbes de provences de chez moi, de la levure chimique, du chocolat, des bonbons et gateaux (Napolitain, petit ourson, speculos!), du sirop teisseire, du saucisson (bien caché dans la valise!), de la floraline. etc !

- Les derniers livres sortis en France (les livres français coûtent chers ou ne sont disponibles que sur kindle).

- Des antibios ! (et ventoline pour l'asthme)

Finalement, surtout des médicaments. Comme j'ai des enfants, je conseillerais du paracetamol pour enfants, des sprays d'eau de mer pour nettoyer le nez (ceux d'ici sont inutiles et nuls), des huiles essentielles si vous en utilisez, les crèmes ou produits de marque Roche Posay ou Avene ou autre (ici, ça coûte un bras de plus qu'en France et tout ne se trouve pas), les médocs nécessaires à des traitements longs, mais aussi de la cortisone, du Diaseptyl pour désinfecter, de la Biafine, du Dacryosérum, du Dakin...
Sinon je ramène toujours quelques tablettes de Milka, du thé, des biscuits Bonne Maman, et des bouquins français pour mes enfants. Et pour les enfants aussi, des sous-vêtements Petit Bateau, parce qu'ici, impossible de trouver cette qualité.

Je rajouterai à la liste du confit de canard ....dont je garderai la graisse récupérée pour améliorer certains plats . On trouve sur place de la graisse de canard mais c'est très cher !

Bonjour, si vous emmenez de la nourriture  aux Etats- Unis, que déclarez - vous sur le questionnaire qu'on vous donne dans l'avion, à savoir si vous transporter de la nourriture ?

Si tu emmènes de la nourriture, le mieux est de prendre le risque de ne rien declarer car comme tu n'es pas censé en apporter, tu peux être certain qu'a la douane ils vont la saisir.

Le tout est de ne pas se faire attraper lol.

Plein de choses passent sans problème, genre des palets bretons et des galettes de Pont-Aven. Ce qui ne passe pas c'est tout ce qui est à base de viande de boeuf, les saucissons et le bloc de fois gras.
Je déclare "cookies" $60 et voila.

Bonjour, 60$ c'est que vous payez pour avoir déclaré des cookies ? Pour ma part, je pense qu'on trouve de meilleurs cookies en pharmacie surtout que les gâteaux,  c'est pas ce qui manque là - bas comme la nourriture en général.

Je ne déclare jamais la nourriture que je ramène, et pour l'instant (je touche du bois) on ne m'a jamais ouvert la valise. Pareil lorsque ma famille m'envoie des colis. Si ça passe tant mieux sinon tant pis, c'est le jeu ma pauvre lucette !

Des Etats- Unis à la France, ce n'est pas contrôlé, d'ailleurs c pas terrible , mais de France aux Etats - Unis, ils ont des chiens renifleurs, je les ai vu  faire l'an dernier à Philadelphie donc c'est quand même risqué.

steve84 a écrit:

Des Etats- Unis à la France, ce n'est pas contrôlé, d'ailleurs c pas terrible , mais de France aux Etats - Unis, ils ont des chiens renifleurs, je les ai vu  faire l'an dernier à Philadelphie donc c'est quand même risqué.


c'est risque si tu apportes le saucisson de ton charcutier ou du fromage: la oui les chiens renifleurs ils adorent!
pas de risque pour des cookies ou du the ou des bonbons ou du foie gras en boite (pas celui que fait ta grand-mere dans les bocaux).

Merci Ben, mal grès tout  les bons  trucs que nous avons en France comme le chocolat, foie gras etc,  quand je vais aux Etats - Unis, je préfère m'américanisé avec les five guys,wendy's, panera etc lol.
Et cela va commencer dés la fin juin.

steve84 a écrit:

Merci Ben, mal grès tout  les bons  trucs que nous avons en France comme le chocolat, foie gras etc,  quand je vais aux Etats - Unis, je préfère m'américanisé avec les five guys,wendy's, panera etc lol.
Et cela va commencer dés la fin juin.


Oui mais quand tu passe 2 ans sans pouvoir rentrer en France tu aime bien faire quelques réserves françaises ;)

De toute les façons "le risque" est quand même très limité car en fait, la seule chose que tu risques c'est pas les $25000 d'amendes qui sont inscrits sur les prospectus des douanes, mais tout simplement la confiscation des produits.

La grosse amende c'est pour les gens qui rentrent des quantités de produits interdits dans le but essentiellement de les revendre.

zoey_07 a écrit:
steve84 a écrit:

Merci Ben, mal grès tout  les bons  trucs que nous avons en France comme le chocolat, foie gras etc,  quand je vais aux Etats - Unis, je préfère m'américanisé avec les five guys,wendy's, panera etc lol.
Et cela va commencer dés la fin juin.


Oui mais quand tu passe 2 ans sans pouvoir rentrer en France tu aime bien faire quelques réserves françaises ;)


Euh... ça fait 5 ans que je suis pas rentré en France et je ne suis pas en manque.
Ici en Californie on trouve tout de même presque tout, il faut pas exagérer et des expats' au fin fond de l'Oklahoma ou de l'Alaska, il y en a pas tant que ça.

zoey_07 a écrit:
steve84 a écrit:

Merci Ben, mal grès tout  les bons  trucs que nous avons en France comme le chocolat, foie gras etc,  quand je vais aux Etats - Unis, je préfère m'américanisé avec les five guys,wendy's, panera etc lol.
Et cela va commencer dés la fin juin.


Oui mais quand tu passe 2 ans sans pouvoir rentrer en France tu aime bien faire quelques réserves françaises ;)


il y a aussi des sites qui proposent des produits francais si vraiment tu es en manque.
y a meme une box qui vient de se creer ...miammiambox!

Franchement, je pense que ça dépend , pour certains, c'est mieux d'avoir quelque chose  de français et d'autres vont s'habitués. Je pense que c'est un choix d'aller aux Etats- Unis, ce qui sous - entend d'accepter certains chargements dont la nourriture fait partie mais je comprends que certains puissent être nostalgique de la France  même si trouve des choses meilleures aux Etats - Unis  qu'en France comme la bière ou les cookies.

Je n'ai jamais fait l'expérience de passer plus de 2 mois au Etats - Unis mais je pense pas que j'aurai la nostalgie de la France et surtout pas de la nourriture car comme je suis célibataire je ne mange pas de la nourriture haut de gamme, à ça s'ajoute le fait que les gens sont plus chaleureux avec les étrangers  qu'en France, ils ont la conversation plus facile, ils ont surtout une incroyable capacité de réaction et un optimisme qu'on a pas en France, ceci dit  certains côté peuvent rendre nostalgique comme la famille  et surtout les avantages sociaux comme ceux de la sécu.

steve84 a écrit:

je pense pas que j'aurai la nostalgie de la France et surtout pas de la nourriture car comme je suis célibataire je ne mange pas de la nourriture haut de gamme.


Ha, mais il ne s'aggit pas de haut de gamme. Même des trucs tout simple. Il m'a fallu du temps pour trouver quels yaourts n'ont pas plein de gélatine, quelles céréales n'ont pas de goût chimique, etc.
Plein de français aiment bien aller faire un tour dans un carrefour quand ils rentrent en France.
Evidement, au début on cherche à explorer ce monde "exotique". Et puis quelques années après il y a des choses qui manquent. Le hamburger et les cupcakes, je m'en lasse.

Mais en France aussi on a besoin de temps pour avoir des habitudes , maintenant,concernant les hamburgers etc  c'est vrai mais il faut savoir changé  de façon de les assaisonnés , si j'ose dire c'est un peu comme dans un couple lol. Pour ma part, j'ai été plutôt surpris car il y a le choix de mangé des légumes chez panera,salad king ect . En résumé, mangé autre chose  que des hamburgers est un choix comme je pourrai décidé de manger à mcdo tous les jours.

Pescaraplace a écrit:
zoey_07 a écrit:
steve84 a écrit:

Merci Ben, mal grès tout  les bons  trucs que nous avons en France comme le chocolat, foie gras etc,  quand je vais aux Etats - Unis, je préfère m'américanisé avec les five guys,wendy's, panera etc lol.
Et cela va commencer dés la fin juin.


Oui mais quand tu passe 2 ans sans pouvoir rentrer en France tu aime bien faire quelques réserves françaises ;)


Euh... ça fait 5 ans que je suis pas rentré en France et je ne suis pas en manque.
Ici en Californie on trouve tout de même presque tout, il faut pas exagérer et des expats' au fin fond de l'Oklahoma ou de l'Alaska, il y en a pas tant que ça.


Après je ne sais pas ce que tu cuisine, mais moi il y a beaucoup d'aliments dont je ne trouve pas l'équivalent ici, même en Californie. Et même si on les trouvent parfois sur place, le goût peut être moins bon (je préfère les herbes de provences de mon jardin que celles achetées au Safeway!)

Ce n'est pas forcément une question de manque, mais si je rentre en France c'est logique pour moi de mettre quelques trucs français dans ma valise, ça ne me coute pas plus cher et je suis contente de les avoir.

Tant que tu te fais pas prendre, non ça ne coûte pas très cher, je plaisante, c de l'humour français :D

Avec le recul, je ramènerais une valise de nourriture autorisée et qui se garde (et que je ne trouve pas ici ) plus quelques vêtements (Coq Sportif par exemple pour les sneakers, quelques chemises chez mon fabricant, peut-être un laptop azerty).

Bonjour tout le monde

Ne voyagez pas , si vous etes incapable de changer vos habitudes culinaires  , changer de pays et y decouvrir sa culture ses specialites devouvrir d'autres saveurs  cela fait parti du voyage  !!!

27papillon a écrit:

Bonjour tout le monde

Ne voyagez pas , si vous etes incapable de changer vos habitudes culinaires  , changer de pays et y decouvrir sa culture ses specialites devouvrir d'autres saveurs  cela fait parti du voyage  !!!


la on ne parle pas de voyageurs mais d'expatries, donc legerement different ...
et oui parfois c'est bon de rapporter un produit francais qu'on aime et qu'on a du mal a trouver ici ou alors tres cher.

moi je rapporte toujours du Ricard (le pack de l'aeroport): oui on en trouve ici, mais la petite bouteille est a $30; et du foie gras parfois (pareil hors de prix ici).
mais je ne peux pas dire que ca me manque, juste que ca me fait plaisir de me rapporter ca de France.

Hello 27papillon. Tu peux vivre et aimer vivre aux USA,  t'adapter et pourtant apprécier certains produits Français. Un exemple, les hispaniques mangent hispanique, en France, des gens d'origine Africaine vont continuer à manger comme en Afrique. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas content d'avoir voyagé.  Après, tu es la de façon temporaire, donc ne pas comparer avec les permanent resident. Tu restes une touriste.

temporaire  ici non 5 ans , mais heureusement il y a carrefour !!      Je plaisante   je voulais dire qu'il faut s'adapter  au pays et si non on reste en France  ce que j'aime lorsque je voyage c'est de decouvrir la specialite du pays et puis je pense qu'on trouve tout ce que l'on veut partout   alors   bon voyage  a vous tous  !!

Moi, je ne suis jamais très loin de la France quand je voyage, j'ai tjrs mon Code civil c'est sans doute pour ça  que je ne l'ai pas trop regardé l'année dernière :D

27papillon a écrit:

Ce que j'aime lorsque je voyage c'est de decouvrir la specialite du pays.


100% d'accord quand on voyage. C'est ce que font d'ailleurs tous les français que je connais.
Mais quand on est expat, il y a des choses qui finissent par manquer.
Ensuite, les spécialités locales c'est pas toujours... Bon, par exemple, venez à Hawaii et goutez le Poï. C'est LA nourriture Hawaiienne locale. C'est aussi un truc absolument immangeable pour ceux qui ne sont pas habitués.

Bonjour, vous parlez de chocolat, on m'a dit que le chocolat ghirardelli est bon, en tout cas qu'il se rapproche de celui que l'on a en France, est - ce vrai ?

Bonjour, perso, je n'aime pas trop le Ghirardelli. Il font même l'équivalent des After Eight, mais ce n'est pas le même goût.  Je reste sur la marque Lindt.