A mettre dans sa valise pour l'Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Espagne, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Espagne.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour,

Euh !!! quand j'ai décidé de quitter la France pour l'Andalousie, à vrai dire je ne me suis pas posée la question comme cela. J'ai chargé ma voiture et bien entendu j'ai pris en priorité tout ce qui était papiers, photos, souvenirs divers, vêtements, linge de maison, vaisselle, mes minous et tout ce dont ils ont besoin : paniers, coussins etc....TV, ordinateurs...çà je pense c'était au premier voyage. Sachant que je gardais ma maison en France en ce qui concerne le linge de maison, la vaisselle, l'électro-ménager il est bien entendu que j'en ai laissé. Ah oui par précaution je me souviens qu'au premier voyage j'ai pris également la pharmacie n'étant pas certaine que sur place je trouverai les mêmes médicaments :) Un mois plus tard au second voyage, j'ai chargé mon break avec petits meubles, mon bureau et encore un peu de tout lol En Espagne nous ne sommes pas sur une ile déserte et les grandes surfaces telles que Carrefour, Al Campo (Auchan) Lidl etc sont également présentes tout comme Caimaïeu, Décathlon, Kiabi, Leroy Merlin, Brico-dépôt. Voilà ma petite expérience  :cool: En 1969 quand j'ai quitté la France pour un état africain j'étais arrivée les "mains dans les poches" avec juste une valise contenant mes petites robes d'été,  je m'étais concentrée sur ce qu'il me fallait pour ma fille de 18 mois dont une collection impressionnante de lait en poudre tant j'étais persuadée que je n'en trouverai pas sur place  :D et mon mari était arrivé avec son sac militaire lol Là il y a eu des surprises et les 6 premiers mois nous ont coûté une petite fortune en expédition de colis depuis la France sans parler des désagréments des envois qui n'arrivaient pas ou qui ont mis plus d'un mois à voyager....
Bonne journée
Sosso66

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ce que raconte Sosso

En Espagne il y'a de tout, il vous faudra juste changer de marque de produit  ;)
Vous trouverez quand même dans les grandes enseignes d'origine française quelques marques françaises mais c'est plus cher.

Pour les amateurs de fromages, là oui vous allez être en manque  :D  Le fromage espagnol est très bon mais il y'a peu de diversité et à la longue vous allez vous en lasser  :(

Mais après, à part les petites affaires qui ont de la valeur sentimentale pour vous, vous pourrez partir léger en Espagne  ;)

Chrystel C a écrit:

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ce que raconte Sosso

En Espagne il y'a de tout, il vous faudra juste changer de marque de produit  ;)
Vous trouverez quand même dans les grandes enseignes d'origine française quelques marques françaises mais c'est plus cher.

Pour les amateurs de fromages, là oui vous allez être en manque  :D  Le fromage espagnol est très bon mais il y'a peu de diversité et à la longue vous allez vous en lasser  :(

Mais après, à part les petites affaires qui ont de la valeur sentimentale pour vous, vous pourrez partir léger en Espagne  ;)


Bonjour Chrystel,

Aujourd'hui commence la semaine des fromages français chez LIDL et je dois avouer que je viens de me régaler avec leur petit Livarot  ;) et on y trouve aussi des vins français.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi et avec Sosso, il ne manque pas grand chose ici.

Ce que je conseillerais d'emporter pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue, c'est un guide de conversation avec les phrases basiques et pourquoi pas un petit dico bilingue, ça peut aider en attendant d'avoir internet si on n'a pas de smartphone.

Sinon, pas de problème pour se nourrir, se vêtir et amazon.es livre beaucoup de choses dont entre autres des livres en français. Pour la presse, www.relay.com, c'est pas mal aussi avec forfaits adaptés aux besoins selon qu'on est gros lecteur de presse ou pas.

Bref que ce soit en boutique, en supermarchés ou par internet, on trouve tout ce dont on a besoin après un temps d'adaptation pour repérer les produits. Ici aussi, on fabrique de belles et bonnes choses.

Pour ceux qui veulent uniquement manger français, acheter français, etc.... le plus simple est de......rester en France  :lol::lol:

Bon week-end.

Bonjour,

Je plussoie ...

Je me permet juste un bémol si vous venez avec un bébé ou un enfant en bas âge. Tous les produits de puériculture du type sérum physiologique (pour ne citer que celui là car c'est le dernier que j'ai acheté :D !!!) coûtent le troisième bras qu'on n'a souvent pas imaginé de perdre ...

Dans ces grands moments de solitude devant le/la pharmacien(ne) espagnol(e), on se met à se dire que certains produits sont du luxe en France :lol: ... Et qu'on va trouver un moyen pour s'en passer!!! ... Lois hygiénistes, etc ... :lol:

cdt

exact ! le plus simple c est de rester en France...quand on parle d intégration ....si on choisit l Espagne on choisit aussi ce qui fait son charme et sa manière de vivre manger, on ne vient pas ici pour un climat on reste parce que les gens sont formidablement accueillant et la vie bien plus douce et sécurisante qu en France, là je parle de Valencia il est vrai

babethvalencia a écrit:

exact ! le plus simple c est de rester en France...quand on parle d intégration ....si on choisit l Espagne on choisit aussi ce qui fait son charme et sa manière de vivre manger, on ne vient pas ici pour un climat on reste parce que les gens sont formidablement accueillant et la vie bien plus douce et sécurisante qu en France, là je parle de Valencia il est vrai


Bonjour,

Je ne pense pas que Valencia soit une exception espagnole :lol:

Il fait bon vivre en Andalousie aussi :D

cdt

capandalousie a écrit:
babethvalencia a écrit:

exact ! le plus simple c est de rester en France...quand on parle d intégration ....si on choisit l Espagne on choisit aussi ce qui fait son charme et sa manière de vivre manger, on ne vient pas ici pour un climat on reste parce que les gens sont formidablement accueillant et la vie bien plus douce et sécurisante qu en France, là je parle de Valencia il est vrai


Bonjour,

Je ne pense pas que Valencia soit une exception espagnole :lol:

Il fait bon vivre en Andalousie aussi :D

cdt


En Catalogne aussi  ;)

Je rajouterais quand même de prévoir sa réserve d'homéopathie (pour ceux qui y ont recours) car un tube de granules à 2,02 en France coûte ici 4,95 Euros !!

c est une évidence mais je ne peux parler que de ce que je connais sourire

quoique....sourire !

Moi je suis venu à Valencia, pour les Burger King  :)

Ça sent la discussion qui part en vrille ça!
Entre ceux qui conseillent de rester chez soi, les pro-valenciens vs les pro-catalans et les pro-andalous moi, je rejoins le camp des andalous et j'en rajoute une couche  :P

Pour un déracinement complet et une immersion totale, je recommande un petit séjour à Marchena, petite bourgade perdue dans la province de Séville (en Andalousie donc), où tu ne trouves même pas toutes les grandes marques espagnoles au supermarché du coin mais où il y a un Día où il y a quelques produits français!

Chrystel C a écrit:

Ça sent la discussion qui part en vrille ça!
Entre ceux qui conseillent de rester chez soi, les pro-valenciens vs les pro-catalans et les pro-andalous moi, je rejoins le camp des andalous et j'en rajoute une couche  :P

Pour un déracinement complet et une immersion totale, je recommande un petit séjour à Marchena, petite bourgade perdue dans la province de Séville (en Andalousie donc), où tu ne trouves même pas toutes les grandes marques espagnoles au supermarché du coin mais où il y a un Día où il y a quelques produits français!


je me disais aussi.....ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler de Marchena  ;)

Pour résumer : la valise pour l'Espagne pèsera pas bien lourd car l'Espagne ce n'est quand même ni la brousse ni le bout du monde.......même à Marchena !

le VPN de Chystel C  :D

Planier a écrit:

le VPN de Chystel C  :D


C'est pas non plus à Marchena que je l'ai trouvé mais sur internet

Oui oui, je confirme ce que dit Mimosa... Marchena de primes abord pourrait paraître un peu ravitaillé par les corbeaux mais n'est pas dans la brousse, j'ai internet  :lol:

Sans compter les frontaliers avec la France, ils ont juste à prendre la voiture si ils ont oubliés un truc.

De toute façon, même avec un container rempli, ou avoir un camion réfrigéré, au bout d'un moment :

- rupture de stock
- délai de péremption

Donc il vaut mieux faire confiance à la grande distrib espagnole :)

Après ce qui coute plus cher en Espagne, c'est l'électricité, internet... Difficile de mettre un centrale nucléaire ou l'entreprise FREE dans son coffre de voiture.

Par contre si on vient de Lille et qu'on va vers Valence, je pense qu'on peut déjà virer les parapluies, bottes en plastique, kway, grosses doudounes...histoire d'optimiser la place.

C'est vrai qu'on trouve tout, pas toujours qualité top, mais tout moins cher.
Si petit budget : il y a des seconde- main ou les puces hebdomadaires.
Peut-être quand même emporter un décodeur Fransat ? pour la parabole.
Cordialement

Coucou et un petit bémol, car cette année n'est pas particulièrement ensolleillée, ei ly a beaucoup de vent et de pluie., mais il fait quand même plus chaud qu'en France..

Il y a de tout sur place !

Des amis !  :D

Surtout si comme le mien, votre castillan est -encore- assez scolaire !
Les espagnols ne parlent pas le français -loin de la frontière-, et très peu anglais.

Il n'y a quasiment aucun français, ou francophone, en Andalousie, même dans la magnifique Malaga. A une poignée de retraités près qui ne communiquent pas facilement.

Bien entendu, on trouve en Espagne tout ce qu'on peut trouver en France, le soleil en plus !

Buenos dias !

Bonjour,

Je reviens de chez LIDL où j'ai fait une petite provision de fromages français....lol !
Parfois, ils me manquent un peu, mais j'attends la prochaine semaine française à LIDL, et voila !
Sinon, il y a de tout en Espagne ; bien sûr, les produits et les marques ne sont pas français, mais à ce moment là, il vaut mieux rester en France
J'estime que lorsque l'on vit dans un pays étranger, il faut s'adapter ou partir...
Je pense que le mobilier et l'électro ménager sont à peu près au même prix qu'en France, et les voitures également
Ah, il y a quand même des avantages à vivre ici ; il y a le soleil (gratuit !), la mer, les fruits et légumes naturels (pas chers), et l'immobilier intéressant en ce moment, et plein d'autres choses....
Hasta pronto !

Bonjour,

Cela fait plus de cinq ans que je vis en Andalousie, pays "développé" heureusement , ce que j'ai du mal à trouver , ce sont les produits régionaux français , en ce qui me concerne , galettes de blé noir, cidres breton, pour le restant c'est comme en France, petits commerces et grandes surfaces, suffisent à combler vos envies d'acheter.

bonjour , pour moi il était important d'amener des livres , je sais que l'on peut lire sur tablette , mais j'aime l'odeur du papier , des dvds  , car beaucoup ne sont pas en français ainsi que mes cds
Etant à Lanzarote , les choix sont limités .
Amener les objets qui nous sont chers sentimentalement 
notre bon chocolat belge , notre sirop de Liège et notre sucre spécial pour les gaufres de Liège .des semences de persil , car il n'est pas le même que le nôtre ,des herbes de provence ,
j'ai amené un stock de gourmandises pour le chien car ici  il n'y avait pas ceux qu'elle aimait loll

autrement lorsque l'on décide de vivre à l'étranger , on part avec l'idée de s'adapter à sa nouvelle vie , au niveau de la langue , des habitudes alimentaires , et des produits de tous les jours .
c'est aussi super de recommencer une nouvelle vie , bonne journée

tout ça me fait bien rire, ça me fait penser a une réflexion de la connaissance d'une de mes amies qui venait habiter l'Espagne "mais qu'est-ce que tu vas bien pouvoir manger la bas ?"............. on est pas dans la jungle ici, on trouve de tout et des fois mieux que chez nous, alors les peureux et les esprits bornés....restez chez vous et pour les autres bienvenus

Allez hop,  ma petite contribution après m'avoir fait mal au doigt à jouer de la roulette avec ma souris pour descendre au bas de tous ces messages !  :huh:

Alors oui il y a tout en Espagne.
Pour les médicaments, je vous conseille de voir (si nécessaire) avec le médecin du "centro de salud" Car les médicaments portent souvent d'autres dénomination, mais le médecin a des tables d'équivalences.
Par contre je n'ai pas encore trouvé de "Dafalgan codéine"

Une autre chose et non des moindre, si vous avez quelques petits problèmes dentaires, faite vous examiner avant de venir !!! (Sauf si vous faite un voyage touristico-médical, pour par exemple vous faire mettre des implants dentaires qui coûtent 1/3 de la FR ou BE

Voilà, en attendant la réouverture du port, pour cause de tempête et neige, à Cadix (Andalousie), la baisse de la flambé des loyers (à Valence) et la fin des routes barrées et de la neige et pluie dans le Nord de la Catalogne, je conclu en me disant que je suis très bien là où je suis.   : :lol::lol: lol:

Un abrazo à todos

Bonjour
pour notre part nous avons fait l' achat d'une maison (elles sont bien souvent toutes meublées )faire le NIE
et nous trouvons tous sur place et moins chère que la France ,mais prendre un asesores pour qu'il fasse toutes les démarches pour vous coût environs  200€ ans bonne installation la vie est beaucoup mieux ICI

L' Espagne c'est comme la France, à la différence c'est que l on parle ici espagnol ou catalan ou valencien.
On trouve de tout mais pas 100% comme en France, c'est normal, on est plus en Espagne.
Ici au moins vous pourrez lire la joie de vivre dans chacun des yeux des Espagnols. Ils savent faire la fête avec peu de choses. Ils sont courtoits.
Posez vous la question essentielle, la santé, comment ça se passe ? La nourriture est elle moins chère qu en France ? Combien je vais payer de loyer ? etc ensuite on s'adapte...si on veut...

bon courage pour votre intégration.
Ici en Espagne, on a le soleil et la chaleur lorsque l on est au bord de mer, presque toute l'année... Pour certains c'est le paradis et pour d'autres c'est l'enfer. A vous de choisir

Marchandor a écrit:

Bonjour,

Cela fait plus de cinq ans que je vis en Andalousie, pays "développé" heureusement , ce que j'ai du mal à trouver , ce sont les produits régionaux français , en ce qui me concerne , galettes de blé noir, cidres breton, pour le restant c'est comme en France, petits commerces et grandes surfaces, suffisent à combler vos envies d'acheter.


Mais vous en avez de bien bonnes vous!
Vous cherchez des choses que, limite, on ne trouve qu'en Bretagne  :lol:

Chrystel C a écrit:
Marchandor a écrit:

Bonjour,

Cela fait plus de cinq ans que je vis en Andalousie, pays "développé" heureusement , ce que j'ai du mal à trouver , ce sont les produits régionaux français , en ce qui me concerne , galettes de blé noir, cidres breton, pour le restant c'est comme en France, petits commerces et grandes surfaces, suffisent à combler vos envies d'acheter.


Mais vous en avez de bien bonnes vous!
Vous cherchez des choses que, limite, on ne trouve qu'en Bretagne  :lol:


c est rigolo, bonsoir,
donc vous voulez pas qu on vous mettes le crachin Breton ????
c est incroyable, on veut vivre ailleurs avec le petit confort, Français,
je vous rappelle que la nourriture Espagnol est moins chère et bonne
Et par chance il y a du pain et il faut consommer Espagnol pour leur donner du boulot et ne plus passer pour des chiants. Comme me disent mes amis Espagnol, on leur donneraient un camion, ils achèteraient rien ici et ramèneraient tout. (je vous dis pas le reste)
Vivez le bien être, sans repenser au pays que vous avez fuis.


ceux-ci est un message pour le bien être en Espagne.
Et la variété culinaire Espagnol.
le soleil à un prix !!!!!!!!!!!

Nous sommes en Espagne et vivons Espagne de très bon produits des gens sympas de bon resto et après tout la France est proche pour les personnes à qui elle manque Pour moi basta et viva espana

Eh bien moi je demande à mes visiteurs de m'apporter de la mayo B... ou A... et du rhum antillais que je ne trouve pas ici. Pour le reste, on a tout ce qu'il faut ! On trouve même de la choucroute et pas en boite... de la vraie de chez le charcutier !  :D

D'ailleurs, je recommande à mes visiteurs de débarquer les valises vides pour faire le plein car la vie est moins chère ici... taxes de 7 % obligent !

:cheers:
Patricia

Chrystel C a écrit:
Marchandor a écrit:

Bonjour,

Cela fait plus de cinq ans que je vis en Andalousie, pays "développé" heureusement , ce que j'ai du mal à trouver , ce sont les produits régionaux français , en ce qui me concerne , galettes de blé noir, cidres breton, pour le restant c'est comme en France, petits commerces et grandes surfaces, suffisent à combler vos envies d'acheter.


Mais vous en avez de bien bonnes vous!
Vous cherchez des choses que, limite, on ne trouve qu'en Bretagne  :lol:


Ah, non ! Du cidre, on en trouve ici sauf que si on aime le doux....ça le fait pas !

iaorana972 a écrit:

Eh bien moi je demande à mes visiteurs de m'apporter de la mayo B... ou A... et du rhum antillais que je ne trouve pas ici. Pour le reste, on a tout ce qu'il faut ! On trouve même de la choucroute et pas en boite... de la vraie de chez le charcutier !  :D

D'ailleurs, je recommande à mes visiteurs de débarquer les valises vides pour faire le plein car la vie est moins chère ici... taxes de 7 % obligent !

:cheers:
Patricia


tu as de la chance d'avoir de la choucroute  hihihii , ici pas moyen d'en trouver loll
mais je ne suis pas morte pour la cause

machenri a écrit:

Allez hop,  ma petite contribution après m'avoir fait mal au doigt à jouer de la roulette avec ma souris pour descendre au bas de tous ces messages !  :huh:

Alors oui il y a tout en Espagne.
Pour les médicaments, je vous conseille de voir (si nécessaire) avec le médecin du "centro de salud" Car les médicaments portent souvent d'autres dénomination, mais le médecin a des tables d'équivalences.
Par contre je n'ai pas encore trouvé de "Dafalgan codéine"

Une autre chose et non des moindre, si vous avez quelques petits problèmes dentaires, faite vous examiner avant de venir !!! (Sauf si vous faite un voyage touristico-médical, pour par exemple vous faire mettre des implants dentaires qui coûtent 1/3 de la FR ou BE

Voilà, en attendant la réouverture du port, pour cause de tempête et neige, à Cadix (Andalousie), la baisse de la flambé des loyers (à Valence) et la fin des routes barrées et de la neige et pluie dans le Nord de la Catalogne, je conclu en me disant que je suis très bien là où je suis.   : :lol::lol: lol:

Un abrazo à todos


Bonjour Machenri,

Pas assez de pluie en Catalogne d'autant plus que nous n'en avons pas eu depuis plusieurs mois. La neige, c'est plutôt pour les sommets et les régions proches des montagnes pyrénéennes.

Vert en plaine et vallées, blanc sur les sommets enneigés sous un soleil rayonnant .....tout simplement magnifique. On se croirait presque en Suisse mais avec la mer à proximité et presque 20° C.

On a quand même eu jusqu'à 26/27° C sur la terrasse la semaine dernière !

Amicalement.

la pluie??? on en voudrait bien un peu, nous près de Elche et Santa-Pola!!!

Bonjour, Je reconnais que le cidre espagnol n'est pas terrible (trop agressif en bulles)et pour les galettes il faut les faire, car il y a dela farine de blé noir.
bonne journée

Il y a du cidre doux dans les Carrefour. J'en achète régulièrement et il est pas mauvais.

Effectivement on trouve presque tout, à la différence que je dois faire mes emplettes façon rallye, le fromage alcampo, le pain lidl, la charcuterie carrefour, un peu de supercor ou erosky, bref une corvée. Pour le reste je demande à mes visiteurs de m'apporter des trucs introuvables genre sel de céleri ou piment d'espelette, escargots de Bourgogne et quelques médocs.
En tout cas je ne regrette rien , vue mer, montagne et golf au prix d'un F1 en banlieue française. Buen semana a todos.

clacla5301 a écrit:

Effectivement on trouve presque tout, à la différence que je dois faire mes emplettes façon rallye, le fromage alcampo, le pain lidl, la charcuterie carrefour, un peu de supercor ou erosky, bref une corvée. Pour le reste je demande à mes visiteurs de m'apporter des trucs introuvables genre sel de céleri ou piment d'espelette, escargots de Bourgogne et quelques médocs.
En tout cas je ne regrette rien , vue mer, montagne et golf au prix d'un F1 en banlieue française. Buen semana a todos.


Bonsoir,

C'est compliqué votre histoire de courses !

Au bout de quelques années vous serez peut-être lassé..........et vous trouverez peut-être que finalement les produits espagnols ne sont pas si mauvais et que ce parcours fastidieux n'en vaut finalement pas la peine surtout si c'est renouvelé chaque semaine  ;)

Bon courage.