A mettre dans sa valise pour la Corée du Sud

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Corée du Sud, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Corée du Sud.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour,
Tout dépend de l'endroit où vous vivez en Corée du Sud mais si vous n'êtes pas à Séoul voici mes recommandation:
- Google translater ou un bon guide (le lonelyplanet est très bien) car la communication n'est pas facile un peu partout et pas grand monde ne pratique l'anglais!
- permis international obligatoire pour conduire ici!
- Vos médicaments et crèmes diverses car pas facile de trouver les équivalents ici
- Si vous êtes grande ou grand ou fort pas la peine d'imaginer acheter des habits ou paire de chaussures en CS car vous ne trouverez pas votre taille!
- ici pas de carte prépayée pour le téléphone donc prévoir un smart phone avec whatsapps ou autre pour communiquer lors de vos connections aux nombreux points wifi gratuit!

Bonjour et merci pour ces conseils.
Qu'entendez vous par "grand" ? Je mesure 1,85m pour 100 kg. En Chine j'avais trouvé sans problème mais c'est vrai que c'était à Pékin.... La je vais à Daegu. Les prix sont ils intéressants en Corée ?
Si je veux offrir des cadeaux, y a-t-il des produits français dont les coréens et coréennes raffolent ? Pour les hommes je me doute que l'alcool c'est bon lol ...
Les douanes sont elles sévères ?
Je me demande aussi quelles sont les températures en mars ou avril.... Savoir si je dois prévoir des vêtements très chauds ou pas.