A mettre dans sa valise pour le Paraguay

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez au Paraguay, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer au Paraguay.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour,

Il faut venir dans le pays et envoyer séparément les objets auxquels vous tenez et que vous ne pouvez pas prendre avec vous dans l'avion. Moi-même Je ne l'ai pas fait et j'ai du disperser des objets en France à cause de cela. Le problème est évidemment différent si vous  disposez d'un point de chute en France. Dans ce cas je préconise de venir avec le moins de choses possible car vous trouverez tout beaucoup moins cher ici et s'il y a des choses que vous ne trouvez vraiment pas au Paraguay, vous l'apporterez au cours d'un voyage en France.  De plus je trouve plus valorisant d'un point de vue psychologique, quand on repart pour une nouvelle vie, de tout changer en même temps: nouvelle vie, nouvel environnement. Vous vous installerez petit à petit, surtout si vous ne savez pas si vous devez rester ou si votre séjour doit durer quelques mois.

Cordialement