A mettre dans sa valise pour le Niger

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez au Niger, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer au Niger.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour.
Je suis français et je vis à Niamey depuis plus d'une décennie. Vous trouverez tout ici mais si bien sûr vous voulez vivre comme en France il faudra payer le vin et le fromage -  par exemple -  plus cher. Mais pour tout le reste que ce soit nourriture, véhicule, vêtements, produits d'hygiène ou d'entretien, vous trouverez tout et même à moindre coût si vous optez pour des produits locaux. 
Un conseil : faites-vous accompagner pour vos premiers achats aux différents  marchés ou dans les boutiques ou dans l'informel. Vous connaitrez ainsi la fourchette des prix, car " quand on est blanc, la tentation est forte d'augmenter les prix à la tête du client " !
Gardez donc de la place dans la valise pour... les cadeaux !
Cordialement;
J.C.

Bonjour Courjan,

Peut tu me donner des infos sur tout ce qui est électroménager meubles matelas serait il préférable de les ramener de france ou les acheter sur place. je vais être sur place d'ici cet été en tant qu'expatrier pour multinationale française  a savoir qu'il me paye un contenaire.
merci d'avance.

pour les container,  des congilateur, telé, ordinateur, climatiseur peut faire laffaire. Des tables bureautique,.