A mettre dans sa valise pour le Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez au Mexique, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer au Mexique.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

je.vis.depuis.plus.de.40.ans.au.mexique..vous.pouvez.trouver.apresent.de.tout.ici.

si.vous.demenager.por.vous.installerau.mexique..oubliez.les.appareils.menagers...
et.electriques.

le.courant.et.les.prises.sont.differentes.et.meme.avec.un.adaptateur..ça.ne.marche.pas.bien..

mieux.vaut.racheter.sur.place..les.prix.sont.plus.ou.moins.les.memes
si.vous.venez.en.touriste.en.epoque.de.chaleur..achetez.sur.place.des.pilules.de.vermox..ou..oxal qui.sont.contre.parasites.et.amybes...

se.vendent.sans.ordonnance.et.sont,bon.marche..en.region.de.plage

n'oublier.pas.anti.moustique.a.cause.du.dengue.et.chigungunya

Bonjour les futur expat.
Je suis québécois, donc je compare les prix avec ceux du Québec.
En premier lieux avoir la musique que vous aimez. Personnellement laptop avec disque dur externe ou tout autres machins avec full musique, photos, et films de votre goût. J'en ai raz le ponpon du Mariachi et compagnie.
Tout les bidules électronique et cellulaires sont très cher. Donc apportez un vieux cell qu'on insère une carte zim et une micro carte pour photo et traducteur. Ici un Samsung Galaxy 5 seconde main vaut environ 5,000 pesos. Pas besoin d'adapteur pour les appareils acheter en amérique.
On peut avoir un contract de téléphone avec Movistar. Longue distance illimitée avec le Canada-USA pour 200 pesos par mois
Donc pensez'y.
Prenez notes que tout les numéro 1-800-................. ne fonctonne pas à partir du Mexique. Ayez en main tout les numéros local: Ex: Gvt Qué-Can, (les pages bleues de l'annuaire téléphonique) Assurance, Caisse ou Banque, Fond de pension, mononc' et matante. Fiez-vous pas à internet ça vaut pas cher la verge.
Quelques bons bouquins de lecture.
Les boutiques de linges sont très dispendieuses. Mais dans les marchés aux puces c'est très abordable.
Je vie dans un village de 600,000 habitants (Aguascalientes) et juste un endroit pour acheter du Ricar. À insérer sans faute dans ses baggages. De même pour les fumeur de cigarillos apportez en une bonne provision. Pour les québécois, du beurre de peanut Kraft, du sirop d'érable, et de la relish.
Plus l'endroit choisi pour s'installer est gros et touristique, plus haute est la criminalité.
Informez-vous sur le genre de température, taux d'humidité et pricipitation annuelle.
Si vous êtes pas certain sur certaines choses, n'hésitez pas à m'écrire.
Salut
Kebekdan

Je vois que vous êtes dans une grosse ville et non dans un village comme vous dites....choisir la ville est le premier critère....je ne vis pas dans une grosse ville, alors j'ai choisi des petites villes agréables où nous trouvons de tout....Le Mexique vend tout ce qui est nécessaire, alors n'apportez rien...Pour téléphoner, j'utilise Gmail Voice et c'est gratuit pour le Canada et les USA et pout l'Europe, j'utilise Skype Phone à 0.026 cents la minute.

Il y a beaucoup de petits villages et petites villes au Mexique, où nous pouvons acheter tout ce qu'il nous faut...et tout est moins cher qu'ailleurs sauf quelques produits importés. C'est du courant 120 v, avec les mêmes prises qu'au Canada et aux USA. Pour les européens, il vous faut un convertisseur de courant et de fiche...Je suis au Mexique depuis le 24 octobre 2015 et je n'ai pas hâte de partir...Ceux qui veulent retrouver la même nourriture que leur pays d'origine, et bien ne voyagez pas. En 17 ans de voyage, c'est le Mexique qui se classe le premier pour le coût de la vie pas cher et bon, logement aussi. Le pays est grand, vous pouvez choisir d'avoir chaud ou d'avoir froid, d'être en bordure de mer ou bien à l'intérieur du pays.....

Bonsoir
Un peu d'humour ça fait toujours sourire. J'ai bien stipulé que mon village comptait 600,000 habitants. Pour les mexicains il est considéré comme la plus petite ville du mexique. En 20 minutes je traverse la ville du nord au sud et en 15 minutes d'est en ouest.
Salut
Kebekdan.

des pot plastiques de sauces béarnaise et autre, des boites de foie gras, pastis , et autres alcool pour faire les terrines ( calvados, armagnac, poire william) , de la peau pour faire ses saucisses, pour le reste on trouve quasi  tout, j'ai aussi l'avantage d'être a 2 heures des USA au cas ou je ne trouve pas ce que je cherche

J'ai oublie, le bon chocolat belge !!!! la bière on trouve

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais vois-tu en tant que québécois je ne connais pas de mes compatriotes du nord qui se servent de ces ingrédients car nous ne faisont pas de terrine mais nous faisons des cretons à la saveur du Québec. Pour le pastis, j'en ai vu à plusieurs endroits et des boyaux (tripe de cochons) aucun problème, il y a beaucoup de fabricant de chorizo.
Salut

creton, ca a l'air bon, ca ressemble aux rillettes, faitent maison aussi, porc ou canard

Ma preference va au paté au poivre vert

Fait avec du porc ou du veau, ça dépend de la recette et des goûts. Je suis certain que tu aimerais avoir la recette. HUMMM que c'est bon.

Etant expat depuis plus de 30 ans , je me fais chaque WE ce genre de petits plaisir
il ne faut pas perdre le sens du bon gout de chez nous, ce n'est que parfois qu'un steak, mais avec les frittes et une béarnaise fraiche, miam miam

Petite question qui peut sembler évidente: On a le droit d'amener de la bouffe d'un pays à l'autre comme ça? Dans la soute à bagage, ça passe sans problème??? J'arrive en juillet et j'apporterais bien ce que tu recommande sirop d'érable et surtout beurre de peanut kraft

Salut Isalaf
Ici au Mexique tu peux apporter un peu de tout mais pourvu que ce soit dans un contenant qui n'a jamais été ouvert, genre conserve (sirop d'érable ou Beurre de peanut) mais n'apporte pas de creton ou charcutrie, tu risque de les perdre. Si tu fumes il n'y a pas de limite pour le tabac (sans exagération). Les douanier sont moins débile que ceux du canada et encore moins arrogant que les G.I Joe étasuniens (j'aime mieux payer un vol direct, qu'un vol avec escale). Ça fait presqu'un an que je suis ici et je n'ai pas trouvé de vrai Q-tips avec la tige en bois. Je retourne au Québec pour 1 mois en Mai et je vais essayer de revenir avec du fromage en crotte pour faire une poutine, je ne veux pas perdre certaines mauvaises habitudes gastronomique québécoise (hahahaha).
Dans quel coin tu t'en vas au royaume du roi Enrique 1ier ?
Si tu n'est pas certaine pour certaines choses, ne te gêne pas pour me le demander.
Salut
Dan

Merci pour ces bons conseils, j'arrive en juillet à Quéretaro mon conjoint travaillera à San Juan. J'ai bien hâte ...