A mettre dans sa valise pour la République démocratique du Congo

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en République démocratique du Congo, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en République démocratique du Congo.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour,

Tout dépend du type de séjour et de la région de destination.
Sur Kin on trouve tout mais il faut connaitre et mettre souvent le prix.

pour ma part, j'avais
moustiquaire pour un lit,
bonnes grosses chaussures de randonnées,
un kit de médoc (antibio, désinfectant, anti douleur/inflam, antipaludique (pas nécessaire si on se couvre avec des vêtements longs)),
imperméable,
lotion anti moustiques (inutile, ne pas ouvrir les portes/fenetres à partir de 16-17 h et mettre des vêtements clairs pour se couvrir),
lampe de poche,
du savon, dentifrice,
crème solaire indice élevé (ça cogne en saison des pluies).

Eviter les diffuseurs électriques d'insecticide, ça ne marche pas sur les moustiques tropicaux.
Une mini boite à outils peut servir

Etant sur le point de partir avec enfants et déménagement, j'ai demandé autour de moi ce qu'il fallait absolument que je prenne. Les réponses ont été étonnantes.

Tout ce qui a été cité se trouve à Kinshasa, mais à un prix stratosphérique :
- les produits d'hygiène : savon, shampoing, dentifrice, crème etc
- la lessive : liquide de préférence, la pression d'eau n'étant pas assez forte pour délayer la poudre
- du papier toilette !!! les bras m'en tombent.
- et les produits ménager d'une manière générale.

Je m'inquiétais pour les fournitures scolaires mais il semblerait qu'on en trouve à un prix plus ou moins abordable.