A mettre dans sa valise pour l'Argentine

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Argentine, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Argentine.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour,
On trouve absolument tout en Argentine , bien évidemment , le pays est si grand qu'à certains endroits il puisse manquer certaines choses., tout ce qui est petits gadgets high-tech est bien utile..chargeur solaire, purificateur d'eau etc..

C'est au niveau du prix des produits d'importation, qu'il peut etre interessant, de ramener certaines  pieces de rechange, produits high-tech... qui sont parfois plus couteux et de moins bonne qualite ici en Argentine.

Comme tous ceux qui ont deja repondu, je dis que les produits hi-tech, smartphones, ordinateurs, ainsi que l'électro- ménager et les denrées importées sont chères. Les voitures aussi... La cela dépasse l'entendement... Mais cela reste le probleme de l'offre et de la demande... Nous avons connu cela dans les années 70-80... Tout est régi par cette loi.. Meme les loyers. Néanmoins l'Argentine est un pays auquel je me suis attachée. Si je veux acheter un produit hi-tech je vais au Chili ... C'est encore là que le coût est le plus intéressant... Un aller retour dans la journee et meme en payant une taxe douanière, cela reste moins cher... Ou alors, achetez votre ordi avant de venir. Car en France vous aurez beaucoup plus de choix et un rapport qualite/prix plus intéressant... Bonne adaptation. Il est très facile de s'adapter à ce pays aux habitants tellement semblables aux européens...
Avant de partir faites une provision de lingettes anti-transfert de couleurs ici cela n'existe pas... Et bien des produits de premières nécessités pour la ménagère... Bien sûr le plus commun existe... Mais si vous avez une question précise en matière de produits... Je vous répondrais avec plaisir ...
Les tire bouchons magiques par exemple ( ceux qui se tournent toujours dans le même sens... Des gadgets de cet ordre mais qui facilitent bien notre vie...

Le Chili peu etre intéressant c'est sur pour qui veut passer la cordiliere en voiture si l'on supporte l'altitude , (la coca aide pas mal ) , j'en  reviens ét à Iquique avec sa zone franche on trouve de tout ,importation de Chine .. produit high-tech pratiquement au prix équivalant que l'Europe , mais attention à la douane en revenant..sinon pas mal de faux également ..

J'emmène toujours des tablettes de chocolat!!

C'est que vous ne connaissez pas le chocolat de Rapa Nui ou de Turista à Bariloche! Essayez!

Hélas, il faut confirmer qu'en Argentine tout est plus cher que dans les pays voisins et qu'en France. Dans l'absolu, pourquoi pas payer plus si c'est pour éviter le dumping social qui sévit ailleurs et permettre au pays et à ses travailleurs de vivre décemment... Le problème c'est que la qualité n'est pas au RDV ; tous les biens de consommation sont plus chers, voire beaucoup plus chers, qu'ailleurs, mais de mauvaise qualité ! Donc, c'est simple : emportez tout ce que vous pouvez dans vos bagages, et en priorité ce qui vous est le plus indispensable.

Bonjour, Christine,

une question,

Vous partez en Argentine pour une durée assez longue ou bien pour seulement des vacances??

A bientôt.
Pascale 😊

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie pour votre participation.

@Pascale, :)

Je dirais plus pour les futurs expatriés. Avez-vous quelques conseils à partager?

Merci,
Christine - Expat.com

Je ne repars jamais de France sans des bagages pleins à craquer... Et ces dernières années, je paie un supplément bagage, les 80 euro étant largement amortis par la différence de prix et le plaisir de ramener de tout. En vrac: livres en français jusqu'à l'acquisition d'un ebook, des épices, des vêtements (meilleure qualité), un calendrier français avec des photos de ma région (pour les jours de nostalgie), les jouets pour mes enfants (moins chers, meilleure qualité), des haribo (oui, je sais...), du chocolat, beaucoup d'objets du quotidien tels que des ustensiles de cuisine, de vraies éponges naturelles, etc. J'achète tout le high-tech hors de l'Argentine également.  Une vraie caverne d'Alibaba...

Je pars en expatriation à Cordoba avec mon mari. Nous n' emportons pour démarrer que 2 valises (voir 3 avec supplément) ! J'ai bien lu les messages du site et me demande s'il faut emporter aussi un peu de linge de maison ? (housses de couette s'il y en a  ? quelles dimensions "standard" en Argentine ? etc...) sèche-cheveux ?...
Je m'inquiète aussi pour la location d'un meublé... C'est un autre sujet ! mais j'attends là aussi quelques conseils sur les démarches à suivre.
Merci d'avance pour votre réponse.
Monique

Ma première réaction : les housses de couettes oui! On en trouve ici, très peu et plutôt chères. Par contre, tenir compte du fait que les oreillers n'ont pas la même forme et... Pas de traversin :)