Ma femme est géometre moi gendarme....l'emploi en nouvelle calédonie

Bonjour je me présente je suis Cédric 29 ans marié et papa d'un petit garcon.
Je suis gendarme de carrière et mon épouse est géometre.Nous aimerions venir nous installer en nouvelle calédonie.
Ma femme s'est renseignée et elle a deja trouvé plusieurs employeurs dans sa branche donc pour elle tout va bien (salaire moyen 1600€ net).
Pour ma part c'est plus compliqué. Je pensai me tourner vers la police municipale mais visiblement c'est reservé au locaux ( je peux comprendre mais cela me parait bizarre).
Etant fonctionnaire je me demandais si je pouvais rester dans l'institution en passant des concours (externe ou interne je ne sais pas trop).
J'ai égalment pensé aux douanes, mais est ce réservé aux locaux également?
Etant titulaire des permis poids lourds et super poids lourds j'ai aussi pensé à cette piste là.
Qui pourrait me dire si les chauffeurs poids lourds sont recherchés? quel est le salaire moyens? La FIMO (formation initiale minimun obligatoire) est elle nécessaire?
Y a t il des policiers municipaux sur le fofo?

Bonjour,

Si tu es gendarme pourquoi ne pas faire une demande OM? un peu ok entre la demande et l'agrément mais au moins tu es sur d'avoir un emploi sur pour toi
Si tu précise que ta femme a un emploi ici(est-ce qu'elle est sur de l'avoir)tu dois pouvoir te faire muter

bon courage

Je ne suis pas sur que cela soit pris en compte mais j'ai déjà demander à la hierarchie et visiblement cela ne sera pas pris en compte et d'apres eux il faut environ 2 ans avant le départ OM.
Raison pour laquelle je recherche d'autres pistes.
Mais merci pour cette réponse rapide.

Bonjour,

ex-gendarme, je peux te renseigner sur la FIMO. Point besoin de formation, après une visite médicale d'aptitude chez un médecin conventionné par la CAFAT, la D.I.T.T.T. t'éditera la carte orange te permettant d'exercer la conduite dans le cadre de ton métier.

Des chauffeurs PL sont essentiellement recherchés sur le territoire mais je doute de la qualité du salaire (généralement des chauffeurs/livreurs).

Pour la PM, je m'étais également renseigné, un concours est obligatoire donc oublie la passerelle ce n'est plus d'actualité. Par contre en tant qu'expat rien ne t'empêche de le faire, après tout dépend à quel hauteur ton dossier sera placé dans la pile.

Le mieux est de chercher un emploi dans la spécialité que tu aurais exercée dans ta subdivision d'arme.

Voilà les renseignements que je peux te fournir.