Certificat de nationalite française

Bonjour a tous
5 Ans à MAurice sans partir une seul fois en france . D apres vous . J ai besoin de mon CNF ?
Merci

Bonjour,

Vous avez une carte d'identité, un passeport français ?

Sché

Bonjour
Oui scheherazade .un passeport a jour Français.
Merci

Heu ... question bête, ca sert à quoi, le CNF, si vous avez un passeport français ? (par contre pensez à renouveler votre inscription au registre des Français de l'Etranger, ca peut servir... par exemple pour renouveler votre passeport, voter, ou être alerté en cas de crise majeure)

Urgent !! une personne peut elle me repondre serieusement suite a ma question sur le CNF . Depuis  5 ans a maurice sans etre entrer.en France . Me faut il un CNF pour la REunion ???

Merci pour vos reponses !!

cyrille

Bonsoir julien

Je vous explique ma situation . Je suis français depuis 5 ans a MAurice . Ma femme MArjorie 40 ans  mauricienne est atteint depuis decembre 2015 d une Myopathie PRoximale rare . Apres un passage a la clinique DARNE du 28 au 31 decembre 2015 . notre neurologue docteur LAm Mine nous propose de faire des examens et un prelevement musculaire en France ou a la Reunion  . Je ne suis jamais revenu en France depuis 5 Ans . Donc  apparement il me faut un certificat de nationalite Francaise .
A moins d avoir mal compris la reponse de l ambassade ..

Merci a vous tous pour vos reponses

Cyrille Verdier ..

Votre question est maintenant plus claire !

Si votre passeport est valide il n'y a aucun souci pour entrer à La Réunion... Par contre pour votre femme je ne sais pas du tout comment ça se passe si elle n'est pas franco-mauricienne.

Sché

Bonjour,
A Maurice depuis 12 ans maintenant, je suis reparti en France pour la 1ere fois fin 2014, avec mon passeport français et sans autres documents: Aucun problème
Bonne Journée

scheherazade_d a écrit:

Votre question est maintenant plus claire !

Si votre passeport est valide il n'y a aucun souci pour entrer à La Réunion... Par contre pour votre femme je ne sais pas du tout comment ça se passe si elle n'est pas franco-mauricienne.

Sché


Bonjour Sché,

Ce que je lis et comprends - je pense que la dame doit se faire soigner en France ( ou la Réunion) et la question ou l'appréhension est le fait qu'ayant résider hors France , et p.ê n'avoir pas eu l'obligation de la payer la sécu , il sera difficile de se faire soigner comme tout  Français lambda. Donc la preuve d'avoir le CNF pour prouver sa nationalité et se débrouiller pour avoir ces soins .

Je peux être hors sujet mais c'est une opinion. :unsure

Bonsoir, si c'est cela la réponse m'interesse aussi, nous n'avons aucune assurance santé et je me demande si en cas de gros pépin moi ou mes enfants qui ont la double nationalité aurais la possibilité de nous faire soigner gratuitement a la réunion