Acheter un billet d'avion à Bangkok

Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir s'il est intéressant d'acheter un billet AR Bangkok-HoChiMinh Ville dans une agence sur place et non acheter son billet depuis la France .Je n'aime pas bloquer les dates à l'avance ce qui explique ma décision de m'y prendre au dernier moment .
Si vous connaissez une bonne agence ,je suis preneur de toutes infos .

Bonsoir
Lorsque j'ai voulu acheter un billet d'avion Nakhon Si Thammarat /Bangkok sur Nok Air l'agence sur place ne me proposait que des billets plein tarif je l'ai donc acheté sur place par internet
PatriceB

Salut Patrice

"sur place " tu veux dire en France ou déjà à Bangkok ?

deja a Bangkok... ou du moins en Thailande

edmond99 a écrit:

Salut Patrice

"sur place " tu veux dire en France ou déjà à Bangkok ?


En Thaïlande

Bonjour Edmond

C'est quasiment tout le temps moins cher sur internet;
dans le cas recherché Bkk /saigon A/R regardez sur le site de air asia .
L'an passé j'ai pris ces vols en terme de prix Air Asia était très bien placé
cdl

Merci pour vos infos

Sawadee donc vaut mieux acheter mon billet Bangkok -Saïgon AR sur internet  en même temps que mon billet Paris-Bangkok ,tranquillou chez moi ?
Si j'ai bien compris pas la peine d'aller dans une agence à Bangkok.

Absolument aucun intérêt d'acheter en agence en Thaïlande. Vous trouverez des tarifs bien plus avantageux sur le Web, depuis n'importe quel coin du globe.
D'ailleurs c'est le constat que j'ai fait cette semaine en allant au salon du tourisme à Bangkok. Des centaines d'offres packagées  (avion/sejours/excursions) étaient proposées par des dizaines de TO (tours operateurs) ou d'AGV (agence de voyage). Les tarifs proposés étaient toujours plus chers que ce que j'ai pu trouver sur le Web en composant mon offre moi-même.
Seul offre intéressante, celles de Qatar et Etihad Airways qui, sur le salon uniquement, proposent un AR BKK/CDG à 21500 Thb, un tarif jamais vu en Thaïlande ☺.
Le salon - Mrt Queen Sirikit Convention Center - ferme ses portes le 21 février à 6pm.

je viens de faire une résa BKK-HCM il y a 15 jours pour un déplacement la semaine dernière à HoChiMinh. j'ai fait ça depuis mon laptop a BKK, et finalement après étude rapide et comparateurs de compagnies et de vols pris en direct auprès des compagnies, finalement la meilleure solution a été trouvée sur... Govoyage !! ce qui ne pose aucun problème, en quelques minutes tu reçois ton billet électronique, et hop...

À quel tarif as-tu payé  ton billet AR Bangkok -Ho Chi Minh ville  ? et combien de jours ou semaines avant le vol ?

Autre question : autrefois les compagnies aériennes proposaient des vols avec stop-over ,c'était pratique et idéal pour des séjours dans deux pays . Par exemple  un vol Paris-Bangkok -Ho Chi Minh Ville-Bangkok-Paris.Aujoud´hui il faut acheter deux billets et souvent avec deux compagnies différentes.

@ Edmond99

Simule avec tes dates precises sur le site de ces 3 compagnies : Vietjetair, airasia, jetstar, tu auras les promos ou hot deal, pas de frais de dossier, et les prix en monnaie locale.

Fais la simuilation jusqu'au bout pour voir le cout de tous les extras selectionnes qui seront ajoutes a la fin de la reservation ansi que des surcharges au niveau paiement par de carte de credit

Merci   Mike.farangset et  cthierry ,toujours de bons conseils.
Les tarifs sont assez raisonnables par internet avec vos compagnies précitèes( autour de 80euros )

Bonjour,
Vous avez un bon téléphone sur internet sur govoyage ou last minute vous pouvez de mémoire 24h avant, vous aurez un billet électronique sur votre mail sue vous téléchargez et vous pourrez payer en euros, pas besoin d'aller à l'agence...

edmond99 a écrit:

Autre question : autrefois les compagnies aériennes proposaient des vols avec stop-over ,c'était pratique et idéal pour des séjours dans deux pays . Par exemple  un vol Paris-Bangkok -Ho Chi Minh Ville-Bangkok-Paris.Aujoud´hui il faut acheter deux billets et souvent avec deux compagnies différentes.


Non, en règle général, on peut toujours le faire.. Je le fais souvent avec la compagnie Thaï.... Le tarif est 1/2 - 1/2