Quels sont les quartiers sympas mais pas trop touristiques?

Bonjour,

Je m'appelle Antoine, j'ai 24 ans et je vais m'installer à Malte au mois d'Avril pour y travailler dans une entreprise installée à la Valette. Je viens de passer un an en Angleterre et je voulais voir un peu plus de soleil dans un pays anglophone donc Malte est la destination idéale.  Je pense y rester 2 ans et puis partir vers d'autres aventures. J'adore voyager et rencontrer des personnes de toutes horizons.
Je commence à regarder pour des logements, quels sont les quartiers sympas mais pas trop touristiques?
Merci de votre aide.

Bonjour Antoine,

Je vous suggère de lire les articles dans la rubrique Logement Malte du Guide de l'expatrié afin d'avoir une vue d'ensemble sur les différents quartiers de Malte.

Bonne chance
Bhavna

La Valette est très très touristique, et assez chère !! Tu peux chercher à Gzira , Msida ou Sliema. Il y a une navette fluviale ou les bus pour rejoindre Valetta. Ici, rien n'est loin de rien, mais il y a énormément de circulation, et pendant plus de 6 mois de l'année avec les touristes en plus, c'est l'enfer. Je te conseille de contacter sur FB Aldo Lepre il a souvent de très bon plans. Il est agent immo, mais indépendant. Il nous a trouvé un logement pour notre fille à un prix défiant toute concurrence. N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos.

Moi j'ai choisi le sud de l'île, dans les villes historiques. C'est beau, bien relié à la Valette et proche de l'aéroport. Facile d'aller se baigner et pas trop envahi de touristes

je confirme, à Malte, on ne circule plus en voiture. A tte heure de la journée, un enfer.