Visa Work and Holiday- Questions sur les pièces à fournir

Bonjour,
Je suis diplomée d'un Master de Biotechnologies depuis Septembre et je prépare les papiers pour demander le Work and Holiday Visa aussi appelé PVT.
J'ai quelques questions, notamment sur les pièces à fournir:
- Faut-il le billet aller-retour lors de la demande de Visa?
- Le diplôme est-il à faire traduire auprès d'un traducteur assermenté?
- La traduction du diplome, peut-elle être certifiée par la mairie ou une certification par la fac est obligatoire?
- Une attestation de la fac en plus du diplome est-elle demandée même si je suis déjà diplomée et que mes études sont finie?

Merci d'avance à tous ceux qui vondront bien me renseigner,
Johanna

Bonjour joananaf et bienvenue sur Expat.com 

En attendant que d'autres membres contribuent à votre discussion, je vous conseille de télécharger le guide PDF de l'expatrié de Singapour. Il contient beaucoup des informations et de liens qui pourront vous êtes utiles.

Bonne lecture

Bonjour,
Malheureusement j'ai que tres peu d'info. a completer, mais mieux peu que rien...
Pour le billet aller-retour: aucune idee, il faudrai se renseigner aupres d'une autorite singapourienne
Traductions: Oui, il faut faire traduire ses diplomes par un traducteur officiel! Le peu que je sais, il vaut mieux avoir avec soi aussi les diplomes de fac (traduits) et une copie des resultats scolaires! Ce n'est pas demande partout,mais dependant de l'employeur, c'est possible. C'est un peu comme partout, l'administration est tres demandeuse de papiers officielles.....
Les traducitons doivent toujours etre fait par une instance officielle. Les photocopies de documents importants (passeport, certificat de mariage, etc.) doivent etre "approrouvees" par la mairie ou un notaire, ca depend du pays.
Voila qq infos; desolee, je n'ai pas plus.

Johanna,
Je suis a Singapour depuis 3 mois en WHP.
Pour la traduction je suis passée par Juris, fait en 3j 40€. J'ai uniquement fait traduire mon dernier diplôme. La traduction sera assermentée (suis plus trop sure du terme) pas besoin de faire certifier conforme par la mairie (moi de toute façon ils ont refusé).
Les résultats scolaires sont plus pour les Employement Pass d'après ce que j'ai compris.
J'ai un billet AR avec le retour à 6 mois j'avais emmené le e-billet avec moi pour mon rdv au ministère de l'immigration mais ils ne me l'ont pas demandé. Ils ne m'ont pas demandé non plus de justifier mes ressources financières.
En espérant que ça t'aide ;)
Marie

Bonjour,

Je compte partir début février pour 6 mois en stage à Singapour. J'ai fait ma demande de WHP, j'ai donc reçu la "in principal approval letter", mais je me demandais si c'était l'unique pièce à fournir à l'aéroport ou s'il faut que je fasse autre chose avant de voyager.
Je sais qu'une fois à Singapour il faut que j'aille à l'ambassade pour qu'on me donne mon visa, mais à part cette lettre ça m'étonne qu'il ne faut rien fournir d'autre.

Merci beaucoup.
Lara.

Salut,

Moi j'y vais avec la meme lettre mais pour un EP.
La nana des rhs m'a dit que c'est suffisant et le document est à présenter à l'aeroport si jamais on te le demande.
Arrivé à Singapore, il faudra remplir un formulaire et noter le numéro affiché dessus, il sert d'identifiant pour la carte du visa.

J'espère répondre à ta question

Bonjour à tous,
Tout d'abord pr les pièces justificatives à fournir: Pas besoin de billet aller-retour, pas besoin de certificat de la fac si on est déjà diplomé et dernier diplome traduit en anglais par un traducteur assermenté.
Ensuite pour les pièces une fois là bas, il me semble qu'il faut avoir un justificatif comme quoi on a bien souscrit à une assurance. Je crois que c'est à peu près tout!
Et Voilà,
Bon voyage!