Nouvelle à Gênes

Bonjour!

J'arrive à Gênes, ville dont je suis tombée littéralement amoureuse.
J'ai un gros projet que je souhaite réaliser ici mais en attendant j'aimerais trouver un petit boulot, quelqu'un a-t-il des infos, des adresses, contacts...?
Je cherche un petit boulot simple, j'ai un diplôme d'animatrice pour enfants mais je suis prête à faire autre chose bien entendu et je parle français et anglais, mon italien viendra.
J'ai un goût prononcé pour la pâtisserie et certaines compétences dans ce domaine également.

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement,
Sam.

Bonjour Sam,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Pensez à ajouter votre annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi à Gênes afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Bonne chance
Bhavna

Merci du conseil! :)

Bonjour et bienvenue à Gênes. Tu pourrais éventuellement contacter l'Alliance français de Gênes qui se trouve via Garibaldi. Ils sont très sympas et pourront sûrement t'aider.

Pour ce qui est des pâtisseries, il existe le local Douce piazza Matteoti tenu par un français (Michel) où nous faisons des apéritifs francophones de temps en temps. Lui aussi pourrait peut être t'aider.

à bientôt.

oh c'est super tout ça!! Mais moi je suis belge penses-tu que je puisses tout de même me diriger vers l'Alliance Française? Et pour le local Douce, je peux y aller et demander à voir le patron Michel et lui parler de mes projets? J'ai essayé dans une pâtisserie tenu par un grand chef français mais il n'avait pas l'air facile à aborder, peu avenant... :( et vous, êtes-vous en ce moment à Gênes? Cela vous dérangerait-il de me raconter un peu votre expérience? Je vous laisse mon adresse e-mail si cela peut être plus aisé pour communiquer: xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour!
J'ai recu une offre de these à Genes et je ne connais pas du tout la ville, est-ce que tu pourrais m'en dire plus, et-ce que c'est une jolie ville? facile à vivre? est-ce qu'il y a des jolies plages a proximité?
Merci :D

Bonjour, alors oui la ville est très jolie. Pour les plages de sable blanc il faut se déplacer (train ou voiture). Mais le reste est très sympa :)

Contacte moi via mail : xxxxx si tu veux plus de renseignements!

A bientôt!

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je viens également d'arriver à GENES, auriez vous des idées pour occuper les week- ends:
- Ballades simpa
- Expo / monuments à visiter
- Activité genoises
- Où sortir
- ...?

Merci d'avance :D

Bon week end,

Mathilde

Bonjour Maltidhe, il y'a de très beaux endroits ici à Gènes.