Vivre à Maurice du Belgique - trouver une petite maison à bon prix?

Projet de partir de la belgique et vivre à Maurice.
Je suis belge mon épouse mauricienne. On aimerai trouver une petite maison à bon prix afin de démarrer une nouvelle vie dans son pays.

Nous vivons en belgique mon épouse étant mauricienne j aimerai acheter une petite maison envie de quitter la belgique et de venir travailler et vivre à Maurice on veut acheter dans un premier temps maison pas cher dans l attente de revendre notre maison  en belgique si le changement nous convient et après envisager une villa etc

Bonjour fabien ranjeeta et bienvenue sur Expat.com

Pour info, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Ile Maurice afin de vous aider à avoir plus de visibilité.

Je vous invite à consulter le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice afin de récolter un maximum d'infos pour bien préparer votre expatriation.

Vous savez déjà dans quel coin vous souhaitez acheter? Vous pouvezconsulter les annonces immobilières à l'Ile Maurice qui figurent sur le site.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Merci pour les renseignements on ne sait pas encore l endroit idéal pour nous mais fin d année les parents de ma femme retourne à Maurice pour faire leur retraite. Pour ma part j aimerai ouvrir restaurant ou bar je pensais grand baye ou endroit touristique j ai plusieurs idées pour vivre du tourisme

Fabien, juste un petit conseil : méfiez vous des "super opportunités de bars/restos sur la côte dont raffolent les touristes" certains (beaucoup) ne font passer que de main en main et n'ont jamais été de bonnes affaires.

Tout a fais d'accord avec Julien,surtout Grand Baie prix de reprise surfait par rapport aux chiffres réels, en plus dans la plupart des endroits touristiques le secteur est saturé
ici a Flic en Flac il s'ouvre un resto pratiquement toutes les semaines,ils changent de proprio ou d'affectation tout aussi vite, je pense qu'il vaut mieux chercher dans d'autres secteurs que la restauration .

Votre projet est realisable. D'ailleurs, il y a d'autres qui ont fait comme vous. Je connais quelqu'un qui a fait un projet similaire.

Recherchez bien - sur la toile. Aussi, une petite visite s'impose avant de decider ou s'installer.

Il est important que vous avez un budget en tete.

Hi Gawesh,
I see you lived in London for quite a while.
I once lived in London too, but that was long ago ! I used to teach French there, in Battersea.
One of my best pupils (preparing A-level French) was Mauritian born and his name was Ramesh. I met him years after somewhere in a clothes shop in Oxford St. Does that name ring you a bell ? It'd be nice to hear from him again.
Thanks.
All my best

@Buskoja vous êtes sur le forum francophone, et tout le monde échange en Français ... pourriez-vous faire de meme s'il vous plait ? Le forum anglophone est ici, merci

Helas il y a beaucoup de Ramesh a l'ile maurice! :-(

**

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité sur le forum s'il vous plait, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum
fabien ranjeeta a écrit:

Projet de partir de la belgique et vivre à Maurice.
Je suis belge mon épouse mauricienne. On aimerai trouver une petite maison à bon prix afin de démarrer une nouvelle vie dans son pays.


Bonjour,
Vous pouvez essayer depuis les annonces de lExpress le journal local que l on retrouve aussi en ligne.
Par agence les prix sont élevés...tout dépend du budget.

Bye
Pat

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de poster à la section immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
je suis Français marié également a une Mauricienne,
je compte ventre notre maison, dans fin année,
elle se situe a SURINAM dans le sud de Maurice,

Cordialement.                  Daniel MERGER

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pourriez-vous s'il vous plaît poster votre annonce dans la section immobilier ?

salut je suis Belge , et  aussi marié a une Mauricienne , je suis ici depuis 2010 , petit conseil , prend en 1 er lieux une location , et apres tu aura tout le temps de voir pour soit construire ou acheter tout fait , et un autre petit conseil , fait comme moi , ouvre un  commerce pour les Mauriciens plutôt que de croire que tu va faire fortune avec les touriste et comme Julien te l a bien conseille fait gaffe aux tonnes d arnaque , j ai un  amis qui a tout perdu aussi a Pereybere .
Stephane

Tout à fait d'accord avec Julien et Stéphane. Certains revendent leur commerce touristiques restos, bars, etc, en "truquant leur chiffre d'affaire". Si vous tombez dans le piège c'est la ruine assurée.

Depuis 4 ans je loue ma villa aux touristes, Ca marche très bien. Mais je pars, non pas à cause du pays mais pour raison familiales.

Il y a pas mal de choses à faire ici, mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Et surtout ne pas penser que vous allez gagner des millions...

Certaines personnes peuvent vous raconter n'importe quoi pour avoir votre argent...

Merci à tous pour vos conseils/..

Tout a fait d'accord avec Neje , louez d'abord pour voir si l'endroit vous plaît et acheter après et éviter le secteur touristique,la plupart des touristes vont a l'hôtel , ils ont tout sur place dans leur séjour , mieux vaut viser la clientèle expats et les Mauriciens ,ou peut-être comme vous dit Pouspas la location, a voir  ? quand a faire fortune ici certainement pas avec le commerce ou la restauration

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci de vous référer à la section Immobilier à l'Ile Maurice en publiant votre annonce.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Cela peux m'intéresser Auriez vous des photos ?
Merci

Bonjour, idem pour moi....
merci pour les photos

MP : ***

cordialement

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@ dilmafiz > Pouvez-vous sil vous plaît poster votre offre à la section Immobilier à l'Ile Maurice ?

Merci,

Priscilla

Bonjour,
Cela peux m'intéresser Auriez vous des photos ?

MP3 : ***

Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour
Je vous enverrai les photos

600 Euro par mois ?

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
pmarie747 a écrit:
fabien ranjeeta a écrit:

Projet de partir de la belgique et vivre à Maurice.
Je suis belge mon épouse mauricienne. On aimerai trouver une petite maison à bon prix afin de démarrer une nouvelle vie dans son pays.


Bonjour,
Vous pouvez essayer depuis les annonces de lExpress le journal local que l on retrouve aussi en ligne.
Par agence les prix sont élevés...tout dépend du budget.

Bye
Pat


'Par agence les prix sont élevés' : il existe des agences sans commission, bien chercher ...