Est il preferable de choisir Lisbonne ou a Cascais pour acheter?

Bonjour,
Je suis depuis 10 jours  pour investir et vivre au Portugal, j aime les capitales pour tous les choix qu elles offrent, toutefois je doute de mon choix, connaissant trop peu la ville de Lisbonne. Que me conseillez vous ? Lisbonne ou Cascais ?
Ou puis-je rencontrer la communauté française dans ces secteurs ?
Malvina

Bonjour,

Je ne connais pas très bien le Portugal mais seulement pour y être allée en vacances et être séduite par ce pays et ses habitants. Pour ma part, je compte habiter dans la banlieue de Lisbonne, environ à 30 km, car ayant vécu à Paris je souhaite une vie plus paisible que l'agitation de la ville , tout en pouvant profiter de Lisbonne.

Je compte acheter une maison, construite autour d'un golf. Je dois partir vers la fin du mois, pour continuer à visiter et prendre une décision d'achat. Lisbonne ou Cascais veut dire "appartement" ce que je ne veux pas. Mon choix est à mi chemin entre la ville et les plages.

Je pense qu'il n'est pas très compliqué de rencontrer la communauté française. Comme tous les expatriés, les français se regroupent pour partager apéros, ou barbecue. Le Consulat de Lisbonne peut sans doute vous donner des renseignements.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche

novalia34