Expatriation

Bonjour,
Retraitée 61 ans je cherche des français qui sont installées au portugal qui puissent me donner des informations en vu d'une prochaine installation pour le 1er mai, recherche d'une location  et aide dans les démarches administratives je n'ai pas d'endroit précis, je cheche juste un endroit pas trop touristique où il y a une communauté de français. Je suis du sud ouest de la France près de Toulouse.
En vous remerciant par avance.
Brigitte

Bonjour Brigitte et bienvenue !
Si je puis me permettre, pour avoir davantage de réponses à vos interrogations, vous pourriez lancer plusieurs questions mais chacune dans une "discussion" différente. Plutôt que de grouper "recherche immobilière", "démarches administratives", "renseignements sur les différentes régions", etc... Vous auriez davantage de réponses ciblées.
Bonnes recherches. Amicalement.
(PS : C'est juste une suggestion).

@morgan82

Je rebondis sur le post de Vidacrista dont je partage tout à fait les indications.

En ce qui concerne les démarches administratives, je vous conseille la discussion "démarches obligatoires" qui contient certainement toute l'actualité concernant les démarches à effectuer, avant le départ de France puis à l'arrivée au Portugal.

Vous êtes la bienvenue sur le blog et nous sommes très nombreux à vouloir vous aider  :par:

Bonne soirée
:cheers:

Merci de vos conseils Cordialement
Brigitte

@morgan

Info pratique pour utiliser le blog le plus opérationnellement possible :

Parfois, des posts se succèdent si bien que vous devez noter "@ et le pseudo" du post auquel vous répondez, sinon il sera difficile à la personne concernée de vous répondre.

A bientôt :cheers: