Quelles sont les structures qui ont besoin des psychologues?

Bonjour,

Moi c'est Crystaal, je vis en Belgique depuis 16 ans; j'ai 35 ans et je travaille comme HR Project Manager. je travaille également comme psychologue à temps partiel.

Après plusieurs années passées en Belgique, je souhaite mettre mon expérience et mes compétences au profit du burkina.

Je souhaite m'expatrier  dans deux ans.
Pour ce faire, je commence à prospecter et à chercher des informations sur le marché du travail, à savoir quelles sont les entreprises/société/multinationales qui sont présentes au burkina faso ?
Quelles sont les structures qui ont besoin  des psychologues?

Pour un début, je suis à la recherche d' un stage  en tant que consultante en ressources humaines ou en tant que psychologue .
la durée serait  d'un mois pendant les vacances d'août 2016

Mon objectif est de me familiariser avec l'environnement et de prendre contact avec le milieu professionnel burkinabé. Les échanges de pratiques pourront être très enrichissants.

Si vous pouvez m'aider à avoir des informations ou tout simplement m'orienter,vers les bonnes structures ,  je vous serais reconnaissante.

Qui dois je contacter ? vers quelles structures me tourner? ou trouver la liste des entreprises présentes à ouaga?

un tout grand merci d'avance

Crystaal

bonjour Crystaal,

pour connaitre les entreprises présentes et avoir des information prend contact avec la maison de l'entreprise et également avec la chambre de commerce.
pour ton stade trouver quelque chose pour un mois me semble difficile, la durée est courte. la plupart des stages durent entre 3 et six mois.

Bonsoir Luna C

Merci infiniment pour les informations. ça me permet de réfléchir et de réorienter mes attentes/recherches.

Bonne soirée à toi

Crystaal

Bonjour Crystaal,

Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Burkina Faso dans le but d'encourager les membres à échanger avec vous.

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci Priscilla!

:)

Bonsoir Crystaal.
En réponse à ton message, je te propose de prendre contact avec Julie.Psychologue, Psychologue Clinicienne à Ouagadougou. Elle  est un membre de expat burkina. De par son expérience de séjour en milieu de travail en tant que psychologue au Burkina Faso, elle saura te donner les meilleures orientations et conseils quant aux possibilités pour toi de trouver une structure qui soit adapté à tes besoins.
Pour les structures qui pourraient avoir besoin de psychologue, il y a les associations et ONG, les services de psychiatrie des hôpitaux et des grands centres de santé avec service de santé mentale, les grandes écoles et universités, les grandes entreprises publiques ou privées. Dans tous les cas, tu verras sur place avec Julie pour un choix éclairé.
Je te souhaite une bonne chance et saches que tu seras la bienvenue au Burkina Faso. Cordialement, excellente soirée.

Bonjour Burkinaden

Tout d abord un grand merci pour ta réponse.
J ai déjà contacté un membre du groupe qui s appelle justement Julie et qui est psychologue. Elle est très sympathique. Je suppose que c est d elle qu il s agit. Elle m a aussi donné pas mal d informations sur le sujet.

Je verrais alors avec elle pour les détails.

Encore merci

Crystaal

Bonjour Crystaal. C'est effectivement de cette nommée Julie, psychologue, que j'ai citée dans mon précédent message. Je souhaite que tu prennes contact avec elle pour tous les détails. Ce qui te permettra de te faire une idée exacte de ce que tu aimerais faire comme activités au Burkina Faso. Stages ou postes de travail, tu en sauras davantage avec elle. Je suis vraiment content pour toi que tu aies eu une personne sympathique et disponible pour t'accompagner.
Bonne chance pour la suite.

Merci à toi

C'est gentil

:)