Permis de conduire a jeddah !!

Salut , le permis international suffit t il pour conduire a Djeddah ?... a la façon " drive as You like " bien sur ...mdrrrrr  :o

Oui pour les premiers mois mais si vous restez il faudra passer le permis Saoudien.

Si vous avez deja le permis d'un pays europeen, il suffit de passer un test de vue et un petit test de conduite dans une voiture a boite manuelle. On arrive au centre d'examen, on fait temponner son formulaire par une dixaine de personnes sans trop comprendre pourquoi (c'est assez amusant, on se croit dans les 12 travaux d'asterix) et on passe le test de conduite, pas la peine de passer le test du code de la route.
On ressort quelques minutes plus tard avec son permis deja imprime.
La dessus rien a redire, ils sont assez efficaces.

mon expérience perso: j'ai un permis Canadien (Quebec), un Tunisien  et un permis international èa la base du Canadien. je n'ai pas pu louer une voiture avec ces permis. Par contre l'obtention du permis saoudien a été facile: 1-examen medical dans un centre hospitalier reconnu par l'administration saoudienne (il y a une liste) environ 300RS  2- une traduction sur place qui coute 75RS 3-des stamps d'une bureau à un autres 4- test de conduite qui dure 5 secondes et pour une distance de 2 metres 5-encore temponner dans un bureau 6-obtenir le permis saoudien 200RS pour 5 ans 400RS pour 10 ans.

Ok merci pour l info