Création de compte et placement

Bonjour,

J'arrive en avril prochain au Cambodge, à Kampot et j'aimerais savoir exactement que faire en ce qui concerne l'ouverture d'un compte en banque et le placement d'argent sur celui-ci.
- Peut-on créer un compte et voir un co-titulaire (ma compagne)?
- Quel est le montant minimum à apporter?
- Est-il vrai que le compte épargne est très intéressant? Comment y amener des fonds? Est-ce uniquement en cash? Le feriez-vous ou l'avez-vous fait si vous êtes Belge ou Français?
Si vous avez des infos ou un site à consulter, ce serait super :-)
Merci,
Pierre

pierre.michaux86 a écrit:

Bonjour,

J'arrive en avril prochain au Cambodge, à Kampot et j'aimerais savoir exactement que faire en ce qui concerne l'ouverture d'un compte en banque et le placement d'argent sur celui-ci.
- Peut-on créer un compte et voir un co-titulaire (ma compagne)?
- Quel est le montant minimum à apporter?
- Est-il vrai que le compte épargne est très intéressant? Comment y amener des fonds? Est-ce uniquement en cash? Le feriez-vous ou l'avez-vous fait si vous êtes Belge ou Français?
Si vous avez des infos ou un site à consulter, ce serait super :-)
Merci,
Pierre


Pas de commentaires sur mes questions? Merci.

-En fouillant sur google,tu trouveras pas mal de réponses à tes questions.Il n`y a que l`embarras de choix pour les banques : Acleda,Canadia,ANZ,ABA,MAYBANK......

-Pour l`ouverture,il te faudra un certificat de résident que tu pourra obtenir au commissariat du quartier,moyennant finance ( en fonction de ta tête ) et ton passeport.

-Pour le montant minimum,consulte leur site web mais je crois que c`est 10$.

-Pour les fonds,si tu y viens,prends du cash.Je crois que c`est 10KE autorisés sans déclaration.Va voir ta banque pour réserver des billets de 100E qui sont moins volumineux à garder sur soi.Une fois le compte ouvert,utilise le transfert de banque à banque,ça ne coûte pas cher à condition de faire un gros transfert,par exemple : 20KE.A mon avis perso,évite le compte en euro.Il y a un coût,à chaque fois que tu voudras tes euros.

V

salut

il y a des banques où il n est pas obligatoire d'être résident même si tu es là 15 jours,

il suffit de ton passeport et d'une adresse locale qui peut être ton hôtel ou ta guest house. de toute façon tu gères ton compte via le web.

En plus, tu peux bloquer ton argent sur une période et tu perçois des intérêts.

Moi j utilise Aba bank qui (jusqu à présent) est bien.

steph