Demenagement en famille

Bonjour

Nous sommes une famille (2 enfants 4 ans et 10 mois) dont le papa est militaire. Nous déménageons en NC a l été prochain POUR UN AN SEULEMENt et avons quelques questions.

- faut il prévoir de préférence tous les vetements de la famille (et n acheter que le minimum sur place?), idem pour les jouets des enfants (prévoir Noel et anniv)
- nous pensions importer notre 207 mais est ce bien adapté à la vie locale (je vois bcp de discussions sur les forum avec des 4x4! Loin du profil de notre 207 😂)
- mon aîné né le 4 janvier 2012 est actuellement en petite section, nous arriverons pour la reprise des cours fin Aout, il enchaînera sur un 4ème de petite section? Ou passera en moyenne?
- y a t il des choses indispensables a ne surtout pas oublier, car trop chères sur places ou introuvables!!?!

Merci pour vos conseils et peut être a tres vite!

Bonsoir.
Pour 1 année, partez avec tous les vêtements des enfants.
Importer une voiture pour cette période, c'est comme louer une ferrari pour 1 an, c'est cher et ça ne vous apportera rien de plus.
Côté scolaire, je vous informe que la scolarité commence en février et fini en début décembre. Donc le grand devra refaire une fin de petite section avant de commencer une nouvelle section qui sera à nouveau interrompue pour votre retour en métropole. Ça va être dur pour lui...
À ne pas oublier, les couettes, l'anti-moustique, vos vêtements. Après, vous aurez toutes les infos auprès de ceux et celles qui sont déjà sur place. Dans le milieu militaire, il y a une solidarité importante, ne vous faites pas de soucis.
Ce n'est pas comme si vous partiez 3 ou 4 ans voir plus. C'est un dépaysement pas une nouvelle vie. Gardez les bases en métropole et mettez vos vies en "vacances". Ne changez que peu vos vies, vous allez vivre une belle expérience et non une nouvelle vie...

les couettes...? pourquoi??,et les anti moustiques il n y en a pas la bas??

Parce qu a la saison fraiche tu appreciras ta couette oui oui!!!
Si il y a tout ce qu il faut en anti moustique! 
Ton mari est affecté ou?

Il sera affecté sur la Fregate de Surveillance. Votre mari est egalement militaire? Si oui, je pensais que les couettes étaient fournies?
Nous venons tout juste d apptendre notre départ et je n ai pas pu aller a la réunion de preparation des familles...

Merci beaucoup pour votre retour d expérience!
J avais noté effectivement pour le décalage de rentree scolaire. Certains parlent de faire sauter une classe à leur enfant, d autres que ça ne se fait pas (ou plus)...
A bientot

Ok mon mari est eglement sur la fs nous rentrons cet ete!
Belle experience!
Pour l ecole des enfants c est a voir suivant la directrice de l ecole ...
Bon preparatifs

Non les couettes ne sont pas fournies il faut les amener les votres, si d autres questions n hesitez pas

Bonjour,
Effectivement, autant amener vos vêtements comme ça vous aurez tout avec vous, et comme vous pourrez faire des machines à laver, vous n'aurez rien à dépenser en fringues!
Il y'a tout sur le territoire, et ce qu'il n'y a pas, on fait sans ;)
Je suis toujours un peu choquée, de voir des gens qui se demandent s'il faut amener les cadeaux de noël...Il y'a des magasins de jouets ici, moyen de se faire livrer aussi etc ;) Et puis, si vos enfants n'ont pas le dernier super jouet à la mode, ils seront très contents quand même ;)