Taux fiscal de conversion de l'euro en dirhams pour 2015

Bonjour !

Comme chaque année à l'approche de rendre ma copie à l'administration fisc ale marocaine, je cherche ce f^$*ù taux fiscal de conversion de l'euro de ma retraite en dirhams à imposer par le Maroc.
Et les fonctionnaires du Service de Communication de de la Direc tion des Impôts  font la sourde  oreille et ne répondent pas à mes demandes répétées.
Quelqu'un sait-il où trouver la circulaire qui fixe ce taux cette année ?

bonjour,

J'ai lu dans la discussion "impôt sur les retraites" que la réponse avait été donnée.

j'ai relevé cette information également sur le site du consulat d'Agadir qui dit ceci :

Consulat Général de France à Agadir.

Pour l'information des Français résidents au Maroc, vous voudrez bien trouver ci-dessous le dépliant de calcul indicatif de l'Impôt sur le Revenu  applicable aux pensions de retraite étrangères perçues en 2015.

Le taux de change fixé par la Direction générale des Impôts à cet effet est le suivant :
1 euro = 10,83 dirhams

Merci beaucoup Françoise.

La notice du consulat semble fiable et je vais adopter ce taux de 10.83 pour mes calculs.

Je suis allé plusieurs fois sur le site de la Direction des Impôts sans trouver cette information et le Service de Communication ne prend pas la peine de répondre à mes demandes.

Bonne journée.

Le  site du consulat d'Agadir a écrit cette info le 03 02 2016.

Mieux vaut consulter ce site pour toutes ces questions administratives.

Merci. J'avais regardé sur le site du consulat français, mais bien avant le 3 février, alors que seule était disponible la notice de l'année dernière.
Des raisons de santé m'obligent à préparer et à remettre cette déclaration avant la fin du mois.