Infos pour éventuelle expatriation

Bonjour,
En consultant les différents sites,j'avoue être surprise pour les conditions demandé à savoir si l'on n'est pas retraité c'est soit investir en immobilier 500.000euros ou créer ou racheter une affaire qui devrai généré un chiffre d'affaires d'environ 100.000 euros,hors déjà en France c'est rarement le cas alors comment faite vous les expatriés actifs pour avoir un tel chiffre d'affaires annuel,soit j'ai très mal compris ou alors la fiscalité est tout autre, j'avoue être perdue et un peu dépitée.
J'espère annuel voir quelques éclaircissements.
Pour ma part je suis pedicure podologue et mon époux artisan et sincèrement on en peut plus des charges et du reste.
Merci d'avance pour vos réponses et qui sait un rayon de soleil.
Isa

Bonjour et bienvenue,

Maurice pratique une immigration choisie. Notez que vous pouvez aussi travailler en tant que travailleur indépendant, tout est dans le guide de l'expatrié à Maurice

Bonne lecture,

Julien

je ne suis pas le plus compétent pour vous répondre mais j'aurai tendance à vous conseiller de chercher ailleurs si votre projet est de venir ici pour y travailler.
L'île Maurice est relativement accueillante pour les retraités ou...considérés comme tels, c'est à dire ceux qui ont les moyens de prendre leur retraite avant 60 ans. Il faut tout de même être en mesure de pouvoir disposer d'un capital d'amorçage de 38.000 €, dont vous disposerez à votre guise une fois sur place, somme à renouveler chaque année. Ce montant semble avoir été plus ou moins calculé autour d'un budget de dépenses mensuelles de 3.000 €, ce qui semble assez réaliste à ce que je vois en vivant ici depuis l'année dernière. (loyer,voiture,EDF et autres : 1.500 €
nourriture, loisirs...1000 à 1500 €....conditions de vie en couple, pour un cadre moyen.
Evidemment on peut vivre en dépensant moins, mais à mon avis si on vient ici c'est quand même bien avec l'espoir d'y vivre dans de bonnes conditions.
Maurice à la réputation d'être un petit coin de paradis...ok, mais ce paradis à un prix et il faut en être conscient.
Continuez à vous informer et bonnes chances

Bonjour Isabelle,

un Occupation Permit Self Employed est tout à fait adapté à votre profession de podologue.

3 conditions à son obtention :

1 - Disposer des qualifications académiques nécessaires à l'exercice de votre profession

2 - Montrer aux autorités 35.000$ (33.000 euros) sur un compte personne mauricien, cette somme étant libre d'utilisation

3 - Déclarer chaque année un revenu net de 1,2 million de rupees (2500 euros par mois).

Votre époux pourra résider à Maurice en tant que dépendant.

Si je rejoins tropicase sur le fait que Maurice est un pays où il vaut mieux avoir des moyens financiers conséquents, je connais des dizaines de personnes qui gagnent correctement leur vie et sont très heureux ici.

Il ne faut pas oublier que le seul impôt que vous aurez à payer sur vos revenus n'excédera pas 15%, qu'il n'y a ni taxe d'habitation, ni taxe foncière et que la TVA n'est que de 15%.

Bonjour
Merci pour votre rapidité de réponse et pour vos précieux conseils .
Peut-être à une prochaine fois.
Isabelle Marc