Tunisair exagere vraiment

Que ne fut pas ma surprise lors de mon dernier voyage pour regagner mes penates a Djerba en se qui concerne les bagages,j'ai la carte fidelis et a se titre j'ai droit a  30 kg de bagage.Cette fois la ,la semaine derniere j'avais une valise de 18kg plus une planche de kite dans un carton au poids de 3kg et une voile dans un sac a dos de 3kg également.A l'enregistrement pas de probleme avec la 1° valise par contre ,l'operatrice me demande 2 fois 75E pour ma planche et ma voile qui represente pour elle 2 bagages supplémentaires.Obligé d'aller discuter avec le chef operareur responsable de l'enregistrement au bureau tunis air a Marseille air port;au debut  rien a faire c'est comme ca maintenant la donne a changer n'explique t'il.Monsieur je n'ai que 6kg et en plus si on totalise le poids total de mes bagages je suis a 24kg loint des 30 autorises.La discution dure une trentaine de minutes entre temps d'autres passager viennent s'aquiter de cette nouvelle taxe mais je vois que leurs valises sont vraiment lourdes.Je pretexte que je vis a Djerba et se materiel me sert a faire du sport,se qui est vrai.A la fin la personne me dit ;A si c'est pour faire du port se n'est pas pariel c'est gratuit,retournez a l'enregistrement j'appelle l'operatrice.Se n'est a rien comprendre,Moralité il faut voyager avec une seule valise,et un bagage a main bien entendu.

bonjour Kadaf
un peu de lecture  :Dhttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=357353
tous les problèmes y sont

Bonsoir à Tous!

Pour en rajouter une petite couche!
Partant de Nantes pour rentrer à Djerba Dimanche 24 janvier, je me suis inquiétée du couvre feu à 20h, car notre vol était prévu arriver à 21h30.
Après de multiples contacts sur internet, les horaires de vol restaient apparemment inchangés. A un moment, sur Expat.com, une personne que je remercie vivement a affiché les nouveaux horaires, avancés d'au moins 4 heures.(nous avons 3h de route pour rejoindre Nantes).
Après avoir essayé de joindre Tunisair Houm Souk en vain, j'ai réussi à trouver un numéro d'urgence Tunisair commençant par 08..... Quelle ne fût pas ma surprise d'entre un monsieur me dire que comme je n'avais pas de numéro de dossier Tunisair (j'avais commandé par Opodo) il ne "pouvait" pas me donner de renseignements.............!
Il est vrai qu'Opodo est assez minable aussi, car ils avaient mon téléphone et mon adresse e-mail.
Nous avons donc pris la route de façon à arriver vers 12 h et de ne pas louper l'avion qui du reste n'était pas complet.
D'un autre côté, en se mettant en grève,  la CNT semble prendre modèle sur la SNCM donc.... tout va bien!!!

cher lecteur en effet il fallait lire les conditions generales de Tunisair .mais vous savez quand vous voyez toutes ces femmes "chargées comme des bourriques " sans faire de jeux de mots qui ont des bagages non conforme qui prenent la place dans les coffres je trouve ça pas normal et je suis bien d'accord avec vous .je suis comme vous deçu de Tunisair je suis parti le 4 janvier pour la France "carte fidelys. et j'ai mis 12h pour arrivé a Marseille nous nous sommes retrouvés 2 avions dans un puisque le 1 er n'ayant pu partir a 8H50 du a la cacaphonie a l'enregistremen. une attente sur 1Km depuis le parking  tout ça pour les problemes de securité ,ils avaient fermé le hall des departs en haut.de toute façon depuis 5 ans je ne suis jamais arrivé a l'heure avec Tunisair. cordialement

lima pierre a écrit:

cher lecteur en effet il fallait lire les conditions generales de Tunisair .mais vous savez quand vous voyez toutes ces femmes "chargées comme des bourriques " sans faire de jeux de mots qui ont des bagages non conforme qui prenent la place dans les coffres je trouve ça pas normal et je suis bien d'accord avec vous .je suis comme vous deçu de Tunisair je suis parti le 4 janvier pour la France "carte fidelys. et j'ai mis 12h pour arrivé a Marseille nous nous sommes retrouvés 2 avions dans un puisque le 1 er n'ayant pu partir a 8H50 du a la cacaphonie a l'enregistremen. une attente sur 1Km depuis le parking  tout ça pour les problemes de securité ,ils avaient fermé le hall des departs en haut.de toute façon depuis 5 ans je ne suis jamais arrivé a l'heure avec Tunisair. cordialement


bonsoir lima pierre
rectification , il ne faut pas tout mettre sur le dos de Tunisair  :D
le lundi, il n'y a pas de vol pour Marseille et il faut prendre la correspondance vers 15h donc normal les 12h de voyage
direct Djerba / Marseille le jeudi et le dimanche
évitez le jeudi l'hiver car souvent et même très souvent supprimé

vous avez rever cher lecteur il y a tout les jours des vols sur Marseille sur Tunisair je suppose que vous ne devez pas prendre souvent cette compagnie. j'ai une amie qui travaille sur cette compagnie et me confirme et c'est la verité qu'il ya  des problemes. je ne vois pas pourquoi je dirais ça je suis en Tunisie et j'y travail depuis 5 ans . "

deja vous avez mal lu car je pars de Tunis et non de Djerba "et confirme qu'il ya des vols chaque jour de Tunis a Marseille

lima pierre a écrit:

deja vous avez mal lu car je pars de Tunis et non de Djerba "et confirme qu'il ya des vols chaque jour de Tunis a Marseille


bonjour lima pierre
je n'ai pas mal lu, mais, j'ai surtout mal interprété , vous ne parliez pas de départ , juste d'arrivée sur Marseille
maintenant, je comprends mieux de Tunis, c'est anormal

Mes enfants sont venu me voir, Nice/Tunis (Tunis air) Tunis/Dubai (Emirates). Arrivés à Tunis il leur a fallu s'enregistrer sur Emirates car au comptoir Tunis air de Nice ce n'était pas possible. Accueil lamentable du personnel de l'aéroport, à la limite de l'insulte et des menaces, pour des enfants de 14 à 16 ans ça calme. Leurs valises, enregistrées jusqu'a la destination finale... sont restées bloquées à l'aéroport de Tunis et ce n'est que grâce à l'insistance d'Emirates qu'ils les ont récupérées ... deux semaines plus tard .... si la maintenance est à la hauteur de votre incompétence à quand le prochain crash...

avec air france c'est 1 seul bagage à main en cabine..qq que soit le poids.!!!! normes internationales

Non, dessolée ...
1 bagage cabine ce n'est pas n'importe quel poids ... JAMAIS !
c'est un bagage aux dimensions ( LxlXh ) ne dépassant pas un bagage cabine par conséquent le poids d"un bagage cabine, selon les compagnies cela va de 5 /8 /à 10 kgs et selon la classe réservée de votre siège .

Les prix de TUNISAIR sont très excessifs et dissuadent les touristes à revenir

ppff .... quelque  soit le poids (((sous entendu  du bagage en cabine et dans la limite autorisée par la compagnie soit environ  entre 10 et 12 kg ))) suivant aussi si c'est court , moyen ou long et trés long courrier....
et j'ai bien écris '''" quelque soit le poids et aux normes internationales """