Investir terrain agricole en Uruguay. Besoin d'autorisation?

Bonjour,

Voilà, pour acheter une terre agricole en Uruguay faut il une autorisation au préalable ou  achat des votre arriver et ensuite faire ces papiers ?  On ma dit que le secteur du fruit se porte bien...
merci d avance pour vos réponse

lofti, allez donc parler avec un agronome pour des infos sur les secteurs.  Et l'achat de terre se passe comme en Europe, pas de souci.   Les fruits demandent beaucoup d'eau..il faut un bon plan...bonne chance

La producción oleicole est en plen essor en uruguay ***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Gerardbrou  que pensez-vous de l'idée de cultiver des épices comme la   vanille et la cannelle  ici?

Le climat ne le permet pas

dommage. merci

GerardBrou y a-t-il un bon rendement pour la taille de votre entreprise? les olives oui c'est d'une bonne qualité en Uruguay.. Pourquoi voulez-vous vendre?

Bonjour j aimerais investir dans la restauration quelques conseils svp

@gerardbrou
Bonjour,
Je suis intéressé par le secteur oléicole; mon père possède 7 hectares d'oliviers en Tunisie, une variété non consommé en Europe, trop "forte" pour les non habitué, utilisé essentiellement pour équilibré le gout des produits des autres variétés.
Je compte arrivé en Uruguay entre avril et juillet 2017 et j'ai pensé testé cette variété car la terre donne toujours un goût particulier. l'inconvénient c'est que le début de la fructification commence après 6-10 ans pour atteindre la max après 15-20 ans.
Votre avis m'intéresse et si possible des références m'aiderons beaucoup.
merci.

S'il y a un secteur ou les investissements, a été conséquent, et qui ont donné des résultats extraordinaires c'est bien la production d'huile d'olive, de 500 hectares dans les années 2000 on est passé à plus de 15.000 hectares en 2015.
Rien que Agroland qui a une superficie de 4300 hectares, et emploi plus de 2000 milles personnes, est classé pour son huile d'olive, dans les meilleurs au monde, en position 40 pour l'année 2015, c'est celle que je consomme chez moi, d'autres ont déjà des médailles d'or aux USA, et en Italie, il est évident que les moyens mis en place ont été colossaux, étant terrien et ayant moi-même des oliviers, c'est un secteur que j'affectionne, et en plus toutes ces belles exploitations sont pour la plupart dans ma Région, et la particularité dans cette région c'est qu'on se connaît tous, on peut dire que le Téléphone Arabe fonctionne bien à tout niveau. :whistle: