L'Espagne en camping car

Bonjour à tous
Comme,maintenant, beaucoup de retraités je projète de vivre la plupart du temps dans un camping car.et silloner l'Europe en fonction des saisons et de mon humeur.
Ma question est la suivante : si je décide de rester en Espagne au delà de 3 mois,est-il nécessaire de faire une demande de NIE ?
Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Lorsqu'on se sédentarise je dirais oui c'est obligatoire mais vous en Camping car, vous n'avez pas d'adresse fixe en Espagne... Ce n'est pas votre pays de résidence
Je vois pas l'intérêt de faire cette démarche  ;)

Bonjour,

... Et j'ajoute dixit le policier qui nous a fait nos NIE en octobre 2015:

"Tout ressortissant européen a le droit de se déplacer en Europe avec une carte d'identité ou un passeport en cours de validité pendant 6 mois hors de chez lui" (conformément aux accords de l'Espace Schengen).

Donc, vous pouvez être touriste pendant 6 mois sur tout le territoire européen sans adresse fixe.

cdt

Bonjour,
Il y a plein de camping en Espagne qui affichent complet d'octobre à mars!
Beaucoup d'européens (anglais, français, allemands,suédois,etc..) passent
l'hiver sur ces terrains et d'autres préfèrent de mars à juin!!! La période
juillet, août est moins propice à de longs séjours, question de prix!!!

Eh ben merci à tout le monde.J'ai la réponse à ma question

Reflexion faite ,j'ai envie de poser encore une question.
La voilà :   Et si je veux rester plus de 6 mois en Espagne ?
Toujours en me promenant avec mon camping car
Que se passe-t-il ?
(Sachant que je ne paie pas d'impôts en France)
Merci d'avance

Bonjour,
Tant que vous avez une adresse et un logement en France vous pouvez continuer
de voyager mais attention avec votre assurance habitation (si celle-ci en cas de sinistre)s'aperçoit que vous n'êtes jamais là! Aussi pour le contrôle technique du C.C! Pour les factures, déclaration d'impôts et autres, assurances santé, assurance C.C. (voir avec votre assureur) le pire une tempête et votre bien démoli, etc..etc..!
Voilà quelques pistes, sinon bon voyage!
Cordialement

Merci Patoutranovich pour cette information.
Quand j'évoque l'éventualité d'un séjour de plus de 6 mois en Espagne,ce n'est qu'une hypothèse qui ne verra sans doute pas de réalisation.Et puis où  que je sois en Espagne,il me suffit de entre 1 et 3  jours (selon où je me trouverai et en roulant tranquillement) pour me retrouver chez moi en France