Projet d'expatriation

Bonsoir à tous
Je dois dire qu'a force de lire tous les articles du forum , je me pose des questions quant à mon expatriation !! En effet je vais être à la retraite au cours de l'année et je rêvais de partir en RD
Je ne demande pas grand chose , juste un toit et du soleil toute l'année . Ma pension  n'est vraiment pas grosse mais en France c'est juste impossible . Pensez vous qu'en RD ce ne sera pas possible ?

bonsoir
tout d'abord il faut savoir l'endroit et la manière dont vous vous vivre en RD
vivre a l'européenne avec une petite retraite sera difficile
vivre a la dom sera plus aise mais demande des sacrifices
attention avec l'age" au problème de santé car ici pas de secu   
par contre 6 mois ici retour 2 mois en france et retour 6 mois  pourquoi pas comme cela la carte de secu reste valide !!!!! (astuce que beaucoup utilise mais qui creuse le trou de la secu )
avez vous une idée du point de chute en RD
amities et bon courage
franck

Merci pour la reponse
mais ça veut dire quoi vivre à l'europeenne  et vivre à la dom ?
JE  pensais m'installer vers sosua

VIVRE A L'EUROPÉENNE c'est garder qq habitudes comme manger varié et non pas riz poulet tous les repas !
c'est habiter dans une maison avec douche / wc   et électricité dans toutes les pièces avec 1 frigo 1 tv  1 ordinateur / 1 machine a laver le linge ....etc
c'est avoir une assurance santé mais aussi une assurance pour la voiture !
dans ce cas là le budget est diffèrent de vivre a la dom même si leur mode de vie est acceptable pour bon nombre mais cela n'est pas dans nos gênes et notre culture!
amities
franck

Merci Franck pour ces précisions.

Vivre à l'européenne tel que décrit par FF9119 représente un minimum de 1000-1500€ par mois.
Je crois que coté immigration c'est 1500$ mini comme critère de revenus, à confirmer.

Les premiers mois d'installation il faut compter plus il y a l'installation et on ne connait pas toutes les ficelles dominicains.

Des salaires dominicains pour se faire une idée, ils datent de 2012, un salaire de général ça commence à permettre de vivre correctement à l'européenne, à la dominicaine c'est le luxe.

Il y a déjà eu les revenus comme sujet sur Expat.com.

Bonne étude.

Bonjour Fionaberton.
Je sors d'un long silence, pour vous répondre.
Une expatriation, ce n'est pas seulement une affaire d'argent.
Vous devez connaître le pays, loin des hôtels tout inclus dans lesquels vous avez passé d'excellentes vacances.
Vivre à l'européenne ou à la dominicaine c'est aussi vivre avec les moeurs et les coutumes du pays, et cela me parait aussi, sinon plus important à bien analyser avant de se lancer dans l'aventure.
Connaissez vous quelque peu ce pays ? Je pense,  sauf le risque de me tromper,  que vous ne connaissez  pas trop, car sinon vous auriez compris le sens de cette expression  " vivre à l'européenne ".
Avant de faire des choix hasardeux, et à la lecture du forum dans lequel on a déjà expliqué en long et en large toutes les faces cachées ( ou non ) d'une expatriation quelle qu'elle soit, je vous rappelle une fois encore ce que nous disons : Venez passer quelques mois en touristes pour bien analyser la situation locale. En gros, ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Après cela viendra le temps des décisions.
Cordialement