Close

Médecins à l'hopital Nha Trang

Bonjour une petite questions y a t il des médecins français à l hôpital de Nha Trang et surtout y a t il un neurologue??? Merci

Bonjour FABCOUT1,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Nha Trang.

Votre discussion précédente était sur la création d'une entreprise et donc vous étiez hors sujet.

Veuillez poster vos questions santé sur ce fil.

Merci,
Naomi.

Bonjour,

Je ne connais pas Nha Trang, mais sur internet j ai trouve ceci :

http://www.vkhospital.com.vn

http://www.tmmchealthcare.com/en/hospit … -hospital/

Bon leur mode "anglais" ne fonctionne pas sur le site, alors pour se renseigner, vous pouvez appelle ou envoyer un mail..

Sinon vous renseigner aupres des hopitaux FV sur HCM ou Hanoi en demandant a parler en francais. pour ce genre de specialite neurologie, ce que je pense etre le mieux.

J imagine que votre dossier medical est en francais d ou votre question....d avoir a faire a un medecin francais.

Egalement aupres de votre assurance sante, qui devrait pouvoir vous informer.

Bon courage.

Bonjour,
Il existe un grand hopital pshychiatrique dans la banlieue de Nha Trang (env. 10KMS) , le Directeur  parle plus ou moins le français., il y a en plus une secrétaire qui parle bien le français.
Sinon à l'hopital de la province, il y a un service de neurologie et il y a des médecins dans cet hopital qui parle français et qui peuvent se donner la main.
Bien à vous,
Pat

Bonjour vous parlez de la province de nha trang?

Re,
Nha Trang est la ville -chef lieu de la province de Khanh Hoà.
Bonne soirée,
Pat

Donc vous dites Qu à nha trang il y a des médecins et neurologues ski parlent un peu français?

Pour des médecins Français il faut aller à Saigon (Franco Viet Hospital). Mais des médecins Us ou Vietnamiens formés aux Usa à l'hôpital sur Nguyen Thien Thuat très bon hôpital.
Un nouvel hôpital vient aussi d'ouvrir avec des capitaux étrangers (Singapour) et a bonne réputation, par contre avec environ 6 mois d'existence n'a pas assez de rérérences mais aurait des médecins de qualité Vietnamiens formés à l'étranger.
"Hôpital Moderne" ( c'est son nom) avec des médecins Vietnamiens a aussi bons médecins, et c'est dans cet établissement que toutes les assistances étrangères envoient leurs patients pour être traités ou contrôlés sur Nha Trang.
Par contre hôpital Général à éviter encore bien qu'il se convertisse aux normes internationales mais n'est pas encore "aux normes" et surtout n'a pas encore le personnel vraiment formé

Dans les 3 premiers nommés la majorité des spécialités sont traitées

Bonjour.
Je n'ai jamais rencontré de médecin parlant francais à l'hopital provincial pas plus que dans les autres hopitaux de Nha Trang, le seul endroit ou j'en ai rencontré un est l'institut Pasteur, comme le dit nnpatou il y a des personnes parlant francais à l'hopital psychiatrique.
La solution serait de vous faire accompagner par une personne parlant francais et vietnamien plus facile a trouver qu'un médecin parlant francais.
Cordialement.

René

Merci par contre en France le service neurologique ne se trouve pas en psychiatrie....dites moi sincerement si c est raisonnable de s expatrier à Nha Trang avec 2 enfants dont un Ui est sous traitement pour l épilepsie...alors qu il N à fait qu une seule crise en 2012......nous sommes venus au vn pour Noël 2015 et tout s est très bien passé les enfants ont adore...de bons petits voyageurs...

Neurologie pas neurologique !!!!

C'est vrai à Nha Trang des médecins parlant français il y en a peu. Le directeur de l'hôpital Moderne évoqué plus haut parle français, je vous donnerai le nom et coordonnées si nécessaire, par contre aucune autre personne dans l'hôpital je pense. Par contre traitement pour l'épilepsie est à suivre au moins jusqu'à a la puberté, mais risques de reprises sont minimes si maladie traitée. La crise a pu survenir après  un stress important simplement, mais reste  bien entendu à surveiller étroitement.
Ici pour de tels traitements c'est plus simple de parler anglais car beaucoup le parle car formés aux Us ou éventuellement  Australie, très peu en France et si formés en France ils y restent.

Merci pour votre réponse qui me remonte le moral vous pensez que je pourrais faire suivre correctement mon fils par rapport à sa maladie?  Je parle anglais mais dois me pdrfectionner... sinon la vie en famille à nha trang est elle agréable pour des enfants?  Et la vie extrait elle bcp+ cher Qu à hcmv?

La vie à Nha Trang est à mon sens meilleure qu'à Hcm. D'abord beaucoup moins chère, beaucoup moins chaude grâce à la mer, et avec les avantages de la mer : pouvoir en profiter quasiment toute l'année. Il faut voir la horde de vietnamiens qui en juillet août descendent se baigner à partir de 5h le matin pour préparer la journée et ne pas être importunés par le soleil : la plage est pleine locaux de 6h à 8h le matin et le soir après 17h. Le reste de la journée elle est occupée par les touristes étrangers.

J ai vraiment hâte... vivre la bas doit être très chouette et les iles en face doivent être superbes notamment l île de la baleine... les français la bas sont ils accueillants?  Et les vietnamiens nous acceptent ils?  Pour mon mari ouvrir un petit commdrce de scootdrs des mers  est ce intéressant et est ce compliqué  à monter comme affaird si nous avons possibilité d un associe  viet  de confiance?

Bonjour,

Pour vos questions supplementaires, consultez les diverses dicussions sur le forum Vietnam, vous vous ferez ainsi une idee de la vie locale en generale. :)

Si votre sujet n est pas aborde, ouvrez une nouvelle discussion. Les personnes sur place pourront vous repondre :)

Bonne journee

Cher Monsieur,

Je découvre votre message aujourd'huI ce qui explique ma réponse tardive mais qui va probablement, je l'espère pour le moins, vous rassurer.
Je suis en effet, neurologue de formation française, retraité des hôpitaux Universitaires de Genève et surtout..épileptologue.
Je continue, ici, à donner des cours dans les universités de Medecine de Ha Noi et de HCMV et des consultations régulières, mensuelles, à l'hôpital des enfants N° 2 de HCMV en epileptologie clinique et en EEGraphie.
J'habite un peu loin de Nha Trang , à Can Tho, dans le delta mais me rend une fois/an à Nha Trang pour une formation à l'hôpital psychiatrique dont je connais très bien le patron qui est effectivement francophone mais pas encore très à l'aise.
Il faut savoir (helas) que les patients avec épilepsie, au VN , sont suivis encore, en grande majorité par des psychiatres..La "révolution" du changement de prise en charge des patients avec épilepsie ( qui s'est opéré en France en ..1968 !!!)  est en marche mais ce n'est pas encore joué !
Deux solutions, à mes yeux, pour vous:
-  M'envoyer[b] sur mon mail perso (xxx), les éléments importants de son dossier et je pourrais juger si son histoire mérite un suivi.
- Si vous decidez de venir, je peux suivre votre gamin à HCMVille et/ou Je pourrais éventuellement le voir au moins une fois, lors de mon prochain séjour à Nha Trang ( début Avril)
Dites moi. Je reste à votre écoute.
Pierre Jallon

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Merci de transmettre votre mail perso via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Scooter des mers : pour louer : il y en a déjà beaucoup qui dépendent des restaurants de bord de mer de la ville de Nha Trang, mais il y a peu de sécurité, en particulier ils partent et arrivent sans sécurité (pas de chenal balisé), doivent circuler ensuite hors de la plage et des bouées, mais c'est comme sur la route : ils vont où ils veulent !!!!! Et il y a eu quelques accidents avec des baigneurs pour ces raisons
Pour vendre : je ne sais pas, mais je pense marché restreint à Nha Trang car hors ceux des restaurants il n'y en a pas (mais peut être car pas de vendeur ou sav sur place !!! donc place à prendre)

??????????????????????????????????????????????

Bonjour si vous saviez à quel point vous me rassurez!!!! Je garde bien-sûr vos coordonnées et quand j arriverai au Vietnam je vous préviendrai....par contre quand vous dites vouloir voir ses analyses pour savoir s il a un besoin d un suivi.....qu est ce que ça veut dire .??!?? Ce N est pas toujours obligatoire selon vous??? En fait mon fils Paul âgé de 8 ans à l époque à fait 1 crise suite à beaucoup de stress lié à ce moment là....depuis il est sous micropakine 250mg le matin et le soir.À ce jour il N à jamais refait de crise.  Son ECG s est bien amélioré mais disent que il a encore une petite sensibilité donc on garde le traitement pour le protéger sans augmenter la dose....voilà moi ce qui m ennuie c est qu il a 2 oncles épileptique...moi je pense quand même que c est héréditaire même si il y a énormément de variante de crises!!!! En tout cas merci pour tout

Je préfèrerais  que cette discussion concernant l'état de santé de votre enfant se poursuive en dehors d'un forum ouvert à tous.
Vous avez mon e mail.
Bien à vous.

Bonnoiur,

En fait fabcout1 vous pouvez contacter Pedro en MP, en cliquant sur son image de profil et envoyer un message....l enveloppe en haut de page vous signifiera une reponse...car c est confidentiel...

C est vrai que cela doit se traiter discretement, sur le plan medical...

Merci Pedro pour votre aide!

Bonne journee a tous.

Bonjour ,FABCOUT,
Faites traduire avant de partir au VN le dossier medical de votre enfant en vNien
çà doit vous aider
Si vous desirez envoyez moi en une copie en cachant tout ce qui se rapporte à son identité (feutre indelebile )pour conserver l anonymat et le secret medical ( mais a saigon HCM ville ) MAIS vous pouvez aussi le faire il en existe des traducteurs pouvant le faire meme peut etre des termes medicaux
Je vois que vs et votre époux sont tres interesses par NHATRANG
le mico climat est plus acceptable que Saigon , pas de palu en ville
les gens accueillants ? avec l arrivee des touristes et leur dollars ?
m enfin vous n etes pas touristes , il vaudrait mieux que votre époux y fasse un petit tour , connaitre certais français locaux pour voir si c'est possible votre projet de scooters des mers car il doit en exister déjà , de meme des clubs de plongee mais avec patience , vigilance , pourquoi ne pas tenter, ?? surtout si vs etes jeunes
pour la pathologie de votre enfant çà doit etre facile de le faire suivre par les vnens
Cordialement
TZ
' Dr en medecine )

Je trouve au contraire que cette discussion mérite d être publique. En effet cela rend le Vietnam très intéressant ainsi que les nouveauté qui peuvent se  développer. En les mettant en discussion privé nous n avons plus de possibilité d avoir des gens formé qui puissent répondre et joindre la discussion.

Bonjour,

Et bien disons que ce que contient le dossier medical de la personne ne nous regarde pas, et qu il faut preserver le secret medical. C est pourquoi Pedro en tant que medecin a propose de le faire en MEssage prive.

Pour connaitre les nouveautes et cie, il faut aller sur les sites des hopitajx et cliniques, ou bien lire les articles et publications locales specialises qui en parlent.

Apres on peut parler de ce qu il se fait en la matiere et en general, mais sans avoir a debattre du dossier de la personne en particulier. :)

Je pense.

Bonjour Allspice,
du moment que dans  un dossier medical on enleve tout ce qui peut revéler l identité du patient ( d autant qu il doit etre mineur)
on ne risque pas de révéler aucun secret
Par contre j essaie de conseiller aux personne de ne pas etre trop "confidentiel" dans les demandes de conseils Cela peut entrainer des commentaires parfois désobligeantes si non des moqueries
l histoire de l amie disparue en est l exemple
les conseils  et entraides d ordre géneral sont parfois tres utiles
TZ
medecin et juriste en matiere de droit
medicale( excusez de devoir révéler ma profession , puisque c 'est un sujet approprié
Encore une fois au VN les l
medecins vniens sont assez calés et pour la surveillance de son enfant un RV régulier chez un medecin HFV ou autre international suffit pour rassurer notre candidat pour NHATRANG
cordialement
TZ

Hello,

Pour bien faire, quand on s expatrie, je pense deja qu il est indispensable d etre forme aux premiers secours ( avec des enfants de surcroit) et particulierement aux premiers soins quand on connait un risque eventuel,   et surtout de localiser le centre medical le plus proche et les numeros d urgences. Ca rassure et evite la panique. Avoir les remedes aussi a disposition.

Ensuite, pour faire une visite de routine ou de controle, il vaut mieux s adresser a des structures appropriees, internationnales, avec traducteurs, donc  si necessaire se rendre a Hanoi ou Saigon. Les medecins sur place peuvent aussi, meme si vietnamiens parfaitement prendre en charge ou recommander quelqu un au cas ou...

Mon seul bemol avec certains medecins vietnamiens, c est leur facon facon d aborder les patients assez deroutante et pas rassurante...car nous ne sommes pas habitues.... :joking:

Re bonjour...Je reviens vers vous puisque pour nous l échéance approche ...Nous arriverons à Nha Trang le 18 août...Je souhaiterais que nous puissions discuter de mon garçon qui est sous micropakine....Merci de me recontacter

Bonjour pierre je me permets de vous écrire car nous arrivons enfin le 18 août à Nha trang avec nos 2 garçons dont 1 sous micropakine....Êtes vous toujours décidé motivé et surtout disponible pour nous aider dans sa pathologie ? J attends de vous lire merci

Cc ai je bien réussi à vous recontacter ?Quand je vous écris je ne vois pas les messages!!!!

Bonjour !

Bienvenue à Nha Trang !
Oui je suis toujours au Viet Nam, consultant officiel d'épileptotologie clinique à l'hôpital des enfants N°2  ( anciennement Grall) et auprès du Dr Valérie Maries au Centre Medical International de Ho Chi Minh Ville.
Bien à vous.
PS: Je peux aussi vous mettre en rapport avec un neurologue  vietnamien, francophone, chef de service à  Nha Trang.

Oh merci que je suis contente!!! Je me pose beaucoup de questions vous savez...Mais la je me dis que mon fils pourra être suivi! Aussi une chose qui me tracasse c est comment me procurer en France une ordonnance qui pourra être traduite au Vietnam..Mais si il fallait que j aille vous retrouver au Mékong pour que vous le suiviez pas de soucis!....Dites moi tout ce que je dois faire à présent je suivrez vos conseils...La je suis dans mes démarches auprès des organismes de santé...À bientôt et puis comment communiquer autrement? Messenger si vous avez....Je vous ai demandé en contact...Merci beaucoup annabel

Et puis surtout aussi vais je trouver à Nha Trang l équivalent de la micropakine 250mg????

Bonjour.

Ce matin j'ai demandé dans une pharmacie ou habituellement je trouve des produits que je ne trouve pas ailleurs, ils n'ont pas de Micropakine 250 mg ni rien de similaire, mais ca ne signifie pas que ce soit introuvable.
Cordialement.

René

Le Micropakine est une forme de présentaation du Dépakine adaptée à l'enfant.
Il n'existe pas au Viet Nam ou seuls les comprimés à 200 mgr et 500 mgr sont en vente en pharmacie.

Merci je bataille déjà pas mal en France pour savoir si au Vietnam il y en a personne ne peut me le dire ni professionnel de santé je cherche je galère.   Je finirai par savoir il y a bien d autres gens malade merci bcp

Inutile de galerer..Le Micropakine n'existe pas au Viet Nam, je puis vous l'assurer en tant que médecin épileptologue. Seul existe en comprimés la formulation depakine 200 et 500 mgr.

Un grand merci à vous

Alors du coup je cherche comment emporter de France le traitement pour plus d un an....Voir avec les assurances si elles peuvent nous le faire parvenir....Si je dois prendre un billet d avion à chaque renouvellement ....Aie aie aie!!!

Bonsoir je vous contacterai par mail prochainement en effet vous m aviez parler d un neurologue franco Vietnam à Nha Trang et a ce propos j aimerais que vous puissiez nous mettre en contact...À bientôt

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nha Trang

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Nha Trang.

Déménagement à Nha Trang

Conseils pour préparer votre déménagement à Nha Trang

Assurance voyage Nha Trang

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Nha Trang