Permis de conduire international : Cà se simplifie

Dans le cadre du "choc de simplification", le gouvernement vient de dévoiler de nouvelles mesures dont une concerne les expatriés. D'ici la fin de l'année 2016, il ne sera plus nécessaire de se déplacer pour obtenir ou renouveler un permis international. Les demandes  pourront se faire en ligne. Il sera juste demandé de régler les frais d'affranchissement pour recevoir les documents à domicile.

A Bordeaux, fini donc les emmerdements pour se stationner et les 3 heures d'attente.
Les bonnes nouvelles sont si rares :)

D'autres mesures peuvent concerner les expatriés :
- Encouragement au vote électronique
- Un simulateur pour les droits de douane
- Dématérialisation des diplômes
- Dématérialisation des certificats de décès
- Paiement en ligne pour les consulats
- Inscription en ligne sur les listes électorales

A lire ICI

Il y a également intérêt à bien lire le chapitre JE RENTRE EN FRANCE APRÈS AVOIR RESIDÉ
À L'ÉTRANGER

:top:

Je confirme pour le permis de conduire international, cela fonctionne déjà parfaitement.

J'ai fait ma demande sur l'imprimé à télécharger en ligne, une photocopie de mon permis, une photo, et une enveloppe à mon nom et adresse affranchie bien sùr.

J'ai reçu le permis en 15 jours directement à mon domicile.

C'est une très bonne nouvelle.....

C'était tellement la galère que pour mon dernier permis international, je me le suis prorogé seul, comme un grand, avec une validité de 5 ans et le verso d'une pièce de 0.10€ en guise de tampon !

Les autres mesures ne sont pas non plus négligeables.
Je peux vous assurer que revenir en France après une expatriation, c'est un poil laborieux... La mise en place d'un site qui récapitule les démarches, c'est déjà une avancée.

Bonsoir,
Bonne initiative de l'administration.
Quand je pense que lors de ma dernière demande de permis de conduire international, la sous préfecture d'Aix en Provence m'a répondu que mon permis de conduire national n'existait pas au registre des permis de conduire.
Et il m'avait été délivré par cette même sous préfecture au préalable quatre permis de conduire internationaux. Cherchez l'erreur ...
:dumbom:
La personne qui a dactylographié mon permis en 1972 s'est trompée d'un chiffre dans le numéro, ce qui fait que j'ai conduit pendant 40 ans avec un permis qui n'avait aucune valeur. Mes rares accidents, les contrôles policiers n'ont pas permis de mettre au jour ce bug.
Et en arrivant ici, ma compagne d'alors m'a avisé un matin que mon permis de conduire international venait de passer à la machine à laver, je l'avais oublié dans la poche de mon pantalon.
J'avais heureusement amené avec moi mes anciens permis internationaux, il m'a suffit de récupérer les pages intérieures et de refaire une couverture dont la longueur dépliée fait 31 centimètres. Il m'a fallu courir pas mal pour trouver un support cartonné dans les tons gris et de la bonne dimension pour me refaire un vrai faux permis de conduire international.

alors c 'était la fete pour les pv et les points en moins!!!!!
veinard

Bonjour,
Non, pas de problème en ce qui concerne PV et points sur le permis de conduire, il suffit de respecter le code de la route.
:top:

Mais vous etes une veritable bande de faussaires !!
Je suis choque. Mon permis internationnal est passe entre des petites mains equipees d'un stylo bille, il ne ressemble plus a grand chose mais je n'arrive toujours pas a comprendre a quoi il sert maintenant que j'ai le permis thai. Je n'en ai pas eu besoin pour mettre a jour le permis thai. Il faut quand meme maintenir a jour le permis international?

Non, ton permis international peut servir pour un autre pays... Quand je vais à Hawaï, ils veulent le permis français + international... Et en Australie, le permis thaï même s'il n'est pas accompagné de son volet international...

Bonjour

Sur quel site peut on télécharger la demande de renouvellement

il est sûrement possible d'envoyer les documents en France à un membre de sa famille qui fera le nécessaire auprès de la préfecture.

Combien de temps est valable ce nouveau permis en Thaïlande peut on conduire sans problèmes et sans le permis Thaï car chaque pays à ses propres réglementations .

merci de la réponse

En Thailande vous pouvez conduire avec votre permis international si vos sejours font moins de 3 mois. Au dela si vous conduisez vous devez vous mettre en regle et passer le permis local, simple formalite.

Merci pour la réponse

Ps : je m'en doutais