Bourse scolaire

bonjour
je me renseigne sur la possibilité de venir résider sur maurice; Cependant, j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la somme maximum que l'on doit a voir par mois pour toucher une bourse scolaire...les calculs sont hyper compliqués, donc si quelqu'un avait un exemple  ce serait sympa..je me suis renseigné sur pleins d'autres domaines mais celui"ci,je n'arrive pas a savoir..merci du renseignement
jeraud

Je ne connais pas les seuils.

Sinon, il y a la solution des écoles gouvernementales et des RCA qui sont gratuites ;)

Bonjour,
les écoles gouvernementales et ou RCA n'ont absolument pas le même programme et les enfants qui y sont parlent créole entre eux , la langue principale est l'anglais et la deuxième le français... Je doute que ce soit l'attente de Jereaud?!
concernant les bourses scolaires, c'est assez complet sur http://ambafrance-mu.org/Les-Bourses-Scolaires
c'est soumis aux conditions de ressources et en effet il est demandé beaucoup de justificatifs qui doivent évidemment corroborés avec les papiers remis à la BOI lors de la demande de résidence...............
Le contact et responsable,est Mr Rapaille de souvenir (jamais eu en ligne mais j'avais eu cette info avant de partir puis ensuite lors de mes démarches pour refaire mon passeport ici à l'ambassade)

bonne chance jereaud

voilà pour

Ekkena a écrit:

Bonjour,
les écoles gouvernementales et ou RCA n'ont absolument pas le même programme et les enfants qui y sont parlent créole entre eux,
voilà pour


WOAW, sans commentaires  :(

Il n'y a rien de péjoratif là dedans, c'est un fait et juste normal ... Pour des personnes qui arrivent pour la première fois la compréhension ne peut être que compliquée ... Vous aurez sûrement d'autres propositions !?

bonjour
merci de vos réponses, ce serait effectivement dans un établissement de programme français.
Pour un retour éventuel ,voir des études supérieures, un cursus français est l'idéal..( pour moi).
donc j'ai commencé a faire mes calculs, il faut que j'approfondisse certaines choses..
merci

Bonsoir mes enfants sont boursier ici a maurice si vous avez moins de 30000 par mois vous aurez la bourse a 100% mais si touché plus se sera la moitié

Bonjour Morelledavid,

j'ai cru comprendre qu'il f allait fournir aussi les relevés de compte bancaire sur les 6 derniers mois. Est ce bien le cas?
cdt

Il partait même qu'ils contrôlent avec la MRA.

Mais autant dire que le seuil pour la bourse est assez incompatible avec un occupation permit.

Oui c'est aussi ce que je me dis...
Après il y a sûrement des choses qu'on ne maîtrise pas et qui peuvent être prises en compte et qui peuvent faire bénéficier de la bourse .. À lire les conditions ça laisse dubitatif mais après qui sait ?... Il faut tenter !