A mettre absolument dans son container

Ia orana,

Je suis en pleins dans les préparatifs de notre déménagement. Nous souhaitons vraiment emporter que les choses utiles et qui sont beaucoup plus chère sur place.

Je vous sollicite donc pour savoir qu'est-ce qui faut absolument prendre dans son container direction Papeete...??? Pour info nous avons une fille d'un an.

Merci d'avance,

Ia Orana,
nous venons de fermer nos caisses cet après midi(14m3!) nous avons pris bcp de déco et objets persos principalement , les vêtements, linge de maison, chaussures, bricolage(bcp). le principal pour nous a été de nous faire plaisir et de ne pas se sentir pauvre la bas. concernant ce qui est cher, tout est relatif, les maison sont souvent meublées et équipées. pour la petite fille , la je n'ai pas d'expérience! Bon voyage!

Effectivement les maisons sont meublées mais nous aux Marquises c'est très simple. Nous avion pris notre lit (pour être sur de bien dormir !!), un peu de meubles et déco (et heureusement !!!) les vélo, du matériel de bricolage, un peu de vaisselles (mais pas assez)du linge de maison, l'ordi, chaine HI FI...
Nous avions oublié un ventilateur, une mini-perceuse pour faire des bijoux ou déco !
ici TOUT est 2 à 3 fois plus cher ! Et sur les îles éloignées il n'y a pas forcement les produits !!!
Au niveau vêtement, prévoir sur du coton, car avec la chaleur le synthétique c'est juste pas possible !! Tes tongs, beaucoup de tongs ! LOL
Bon cartons ! ;-)

Je confirme, 100% coton ou lin. J'ai acheté par mégarde un T.Shirt avec 5% de synthétique, je ne le mets pas, j'ai chaud en 2mn avec.

Des vêtements d'avance pour la pitchoune, des jouets et des livres d'avance (vous stockez en attendant qu'elle ait l'âge).
Le siège auto, les lunettes de soleil, les brassards pour le lagon, des chaussures pour marcher dans l'eau (rayon sports nautique Décath).
Les photos de votre famille pour lui montrer quand elle grandira.
Des objets familiers de sa chambre.

Pour vous, le matériel de sport, plusieurs maillots de bain, des serviettes de plage.
Quelques éléments de déco, des photos à afficher peut-être, mais très vite vous aurez envie de profiter de l'artisanat d'ici.

L'outillage : caisse à outils, perceuse.

On trouve de la vaisselle pas trop chère sur Tahiti mais je trouve que les casseroles et l'électroménager coûte un bras. des boîtes hermétiques.
J'avais comblé les petits trous dans les cartons par des bricoles : matériel scolaire d'avance, pinces à linge,

Des moustiquaires. Tout dépend où vous habiterez. Ici nous avons équipé chaque lit. Le linge de maison et des couettes légères. J'ai utilisé des sacs sous-vide pour tout ça.
J'ai regretté de ne pas avoir apporté des vêtements chauds : nous partons en Nouvelle Zélande en décembre prochain et bien que se soit l'été là-bas à cette période, il y fera froid.