Mutation A.dhabi été 2016, épouse de militaire

Bonjour à toutes,
Parmi celles qui sont déjà là bas ,est- ce qu'il y en a qui travaillent ?
J'ai une offre de poste dans une école mais nous souhaitons avoir un bébé et du coup je me pose la question de la crèche ou de la nanny. Peut-on avoir une nanny que quelques heures par jour? Je ne veux pas d'une nanny qui vive avec nous. Y a-t-il des agences pour cela?
Et y en a-t-il qui mettent leur bébé à la crèche de la résidence?
Je suis paniquée, je me demande si j'ai un intérêt à travailler au final...
Je me faisais une joie de continuer à enseigner mais j'ai l'impression que financièrement ça va être compliqué.
Merci à vous
Audrey

Bonjour Audrey,

Malheureusement les nannys qui vivent à l'extérieur sont plus chère. De plus, ce n'est pas que pour quelques heures. La crèche de la résidence ne prend pas les bébés en dessous de 1 an, petite structure( pas de lit!) donc tant qu'il ne marche pas, ils ne peuvent pas les prendre. Mais vous pouvez commencer dans une autre nursery au besoin et basculé sur celle-ci plus tard. Attention les prix des nursery ici n'ont rien à voir avec les prix en France!

Conseils très utiles à celles qui veulent travailler ici, apporter tous vos diplômes et justificatifs de travail.

J'ai lu la brochure de la crèche sunny meadows a Khalifa city. C'est marqué à partir de 2 mois. Peut être que c'est pas celle de la résidence al rayanna alors.
On avisera le moment venu mais on préfère la solution de la crèche à la nanny.
Et merci pour tes conseils pour les diplômes

Tu vis à Abu Dhabi depuis quand?

Effectivement ce n'est pas la même crèche. Celle de Khalifa est beaucoup plus grande, donc elle peut accueillir les bébés. Mon fils va avoir 3 ans et est à celle d'al rayyana. On est très content de la crèche, on recommande!!!
On avait commencé dans une autre crèche( moins cher) sur Khalifa mais ils s'en occupaient pas et les mettaient devant la tv...
Rien à voir avec celle du compound, qui est certes plus cher mais plus pratique (on peut y aller à pied!)
On est arrivé l'été dernier

Pour infos, un accouchement ici coûte entre 9000€ et 18000€ (oui EUROS!!!) donc il faut prévoir un budget...

Quand le moment sera venu, je te demanderai des infos sur les crèches du coup. Hihi

Tu travailles?

Ya une partie prise en charge quand même?

apexpat a écrit:

Bonjour à toutes,
Parmi celles qui sont déjà là bas ,est- ce qu'il y en a qui travaillent ?
J'ai une offre de poste dans une école mais nous souhaitons avoir un bébé et du coup je me pose la question de la crèche ou de la nanny. Peut-on avoir une nanny que quelques heures par jour? Je ne veux pas d'une nanny qui vive avec nous. Y a-t-il des agences pour cela?
Et y en a-t-il qui mettent leur bébé à la crèche de la résidence?
Je suis paniquée, je me demande si j'ai un intérêt à travailler au final...
Je me faisais une joie de continuer à enseigner mais j'ai l'impression que financièrement ça va être compliqué.
Merci à vous
Audrey


Bonjour Audrey il vous faut également prendre en considération le fait que si vous gagnez plus de plus de 1380€, vous conjoint militaire perd le bénéfice des 10% d'indemnité de résidence à l'étranger touchés pour la famille.

C'est calculé sur quelle base? 10% en plus sont rajoutés à la solde pour la famille? C'est pas beaucoup pour la perte d'emploi du conjoint...
Donc imaginons la solde à l'étranger est 4000, on rajoute 400 d'indemnités à l'étranger?

apexpat a écrit:

C'est calculé sur quelle base? 10% en plus sont rajoutés à la solde pour la famille? C'est pas beaucoup pour la perte d'emploi du conjoint...
Donc imaginons la solde à l'étranger est 4000, on rajoute 400 d'indemnités à l'étranger?


Votre conjoint conserve sa solde de base à laquelle s'ajoutent l'indemnité pour charges militaires, et l'indemnité de résidence à l'étranger (IRE), plus 10% de cette somme appelés supplement familial de solde à l'étranger (SUFA). L'IRE est calculée en fonction du groupe de grades, et varie tous les 3 mois à la hausse ou à la baisse, et par conséquent le SUFA également.
En prenant l'exemple d'un sergent-chef, la solde égale : l'IRE d'environ 4600 € (en début d'année 2016),  + 10%*4600 = 460 + la solde de base + l'ICM

Du coup on ne l'aura pas mais mon salaire compensera largement cette perte.
Même avec la crèche si on a un bébé, on reste gagnant. Et puis j'adore mon métier, et j'aurai du mal à rester à la maison à ne pas le faire. Et puis je dois cotiser pour ma retraite... Ça fait beaucoup à penser... En plus mon mari ne rentre que dans 5 semaines environ!!

Bonjour ,
Peux t on me renseigner sur toutes les démarches a faire pour emmener mon chien avec nous a AbuDhabi merci !!!!

Gaminou,
nous emmenons notre chat aussi.
Apparemment il y a beaucoup de papiers à faire, vaccins, trouver un transporteur...
Mon mari essaie de se renseigner auprès d'un futur collègue là-bas qui a emmené son animal. Il faut contacter un vétérinaire directement sur place qui peut t'aider à faire les démarches.
J'en sais pas plus, je te tiens au courant si j'en sais plus.

Apexpat,
j ai tel a la DDPP du VAR comme me la dit mon véto mais ils ne savent rien j ' ai tel au consulat a Paris et non rien de plus a part : il faut  se  rapprocher de la compagnie aérienne !!! le flou total !!!

ya des blogs où les personnes parlent des formalités mais j'attends que mon mari ait les infos pour tout commencer.
Moi je préfère contacter un véto là bas car c'est lui qui récupère notre animal je crois. C'est plus simple de passer par lui. Peut être plus cher...

Jeudi nous allons à la réunion j' espère  qu' ils pourront nous renseigner !!!!

Ah oui peut être. Je ne peux pas aller à cette réunion, mon mari est opex, il ne rentre que mi mai... Si tu as des infos, je suis preneuse  :)

pas de souci , tu as des questions particulières ????

Pour le moment non, si je pense à quelque chose avant jeudi je te redis.
C'est très gentil de ta part.

bonsoir à tous, qui sera demain à Rueil Malmaison ? bonne soirée

Nous !

Mon mari y sera

Nous aussi

Bonne réunion a celles et ceux qui y sont!!!
Ici, l'OMSO est enfin tombé!!! nous sommes officiellement mutés cet été!!!
Coté demarche, l'inscription a l'école des garçons est validée, ils iront a Massignon a la
rentrée! Nous voyons les déménageurs vendredi et mardi prochain.
La suite au prochain épisode....

Bonjour à tous ,
Je suis nouvelle  on est aussi mute cet été   J ai 3 enfants  2 garçons CM1 ,CE2 et une petite  en moyenne section .Pleines d'interrogations !!!!! C t pas prévu  !!!  On a reçu l OM hier .On sera à la réunion du 3mai pour l'armée de terre.

une question qui s'adresse spécialement à celles et ceux qui sont sur place. Pour les conjoints de militaire, quels sont les délais approximatifs pour l'obtention des papiers pour nous, je pense notamment au permis de conduire, pour emmener les enfants à l'école. merci pour vos réponse et bonne journée ;)

Sora26 a écrit:

Bonjour à tous ,
Je suis nouvelle  on est aussi mute cet été   J ai 3 enfants  2 garçons CM1 ,CE2 et une petite  en moyenne section .Pleines d'interrogations !!!!! C t pas prévu  !!!  On a reçu l OM hier .On sera à la réunion du 3mai pour l'armée de terre.


Bonjour sora 26 nous aussi nous allons à la réunion du 3 mai. Nous l'OM on l'a reçu mi mars.
J'espère que la réunion répondra à toutes tes interrogations
A
Bientôt

Bonjour,

Il nous a été indiqué 3 semaines minimum.
Il faudra en plus compter sur un décalage entre la rentrée et le ramassage scolaire de 10jours.

Coucou à toutes et tous,

Je suis allée à la réunion à rueil-malmaison hier, c'était très intéressant. Si vous avez des questions n'hésitez pas. J'ai vu qu'il y avait des épouses présentes mais je ne sais pas si l'une de vous y était aussi :(.
Je n'ai pas réussi à échanger(un peu timide) :(
Bonne journée à toutes et si vous y étiez, dites-le moi, merci.

Oui j'étais présente tout au fond ! 😁

On aura l'occasion de faire plus ample connaissance quand nous serons voisines 😉

Bonjour,
À celles qui sont allées à la réunion, vous a-t-on parlé du déménagement? Quand faut-il faire partir la caisse? Et la grande question: l'armée prend-elle en charge la location d'un garde meubles?
Et avez-vous d'autres infos pratiques sur la résidence ou la vie là-bas?
Merci

Bonjour Apexpat il faut compter 8 semaines pour la caisse et non l' armée n' a jamais pris en compte la location du garde meuble !!!!

BONJOUR Peg29 tu étais ou ????

EloElodie a écrit:

Oui j'étais présente tout au fond ! 😁

On aura l'occasion de faire plus ample connaissance quand nous serons voisines 😉


oui et on aura plus de temps ;)

kisaki a écrit:

une question qui s'adresse spécialement à celles et ceux qui sont sur place. Pour les conjoints de militaire, quels sont les délais approximatifs pour l'obtention des papiers pour nous, je pense notamment au permis de conduire, pour emmener les enfants à l'école. merci pour vos réponse et bonne journée ;)


Bonjour comptez environ 15 jours apres la visite medicale qui elle meme est assez rapidement passee apres votre arrivee (environ 3 jours)

apexpat a écrit:

Bonjour,
À celles qui sont allées à la réunion, vous a-t-on parlé du déménagement? Quand faut-il faire partir la caisse? Et la grande question: l'armée prend-elle en charge la location d'un garde meubles?
Et avez-vous d'autres infos pratiques sur la résidence ou la vie là-bas?
Merci


Bonjour, n'hesitez pas si vous avez des questions.

Gaminou a écrit:

Bonjour ,
Peux t on me renseigner sur toutes les démarches a faire pour emmener mon chien avec nous a AbuDhabi merci !!!!


Bonjour voir ici

Merci Betibidean j' ai eu les renseignements a la réunion de Paris !!!!

Gaminou a écrit:

Merci Betibidean j' ai eu les renseignements a la réunion de Paris !!!!


Tout avance bien ?
Ici on monte vers les 35°

Betibidean a écrit:
Gaminou a écrit:

Merci Betibidean j' ai eu les renseignements a la réunion de Paris !!!!


Tout avance bien ?
Ici on monte vers les 35°


bonsoir, oui les papiers ok l 'école j attends le retour ,et le déménagement se prépare petit a petit mon mari arrive le 14/07 bonne soirée et merci pour tout .