Mutation A.dhabi été 2016, épouse de militaire

Super Virgule !!!!! Alors a bientôt !!! nous aurons toutes les infos a te passer

Oui :)

Eugénie 64 a écrit:

Oui :)


Comme ça on pourra surement se voir.
J'ai hâte qu'on en finisse avec la paperasse ;), c'est un peu contraignant mais c'est pour la bonne cause.
Bonne soirée à tous.

bonjour à tous, petite question "pratique" qui porte sur les logements et plus précisément le parking. Vu les températures assez élevées, existe-t-il un parking souterrain ? et pour les vélos, il y a-t-il un endroit pour les ranger, parking sous sol ou chacun se débrouille, genre sur les balcons ?  :| (pas très esthétique  :/ )

kisaki a écrit:

bonjour à tous, petite question "pratique" qui porte sur les logements et plus précisément le parking. Vu les températures assez élevées, existe-t-il un parking souterrain ? et pour les vélos, il y a-t-il un endroit pour les ranger, parking sous sol ou chacun se débrouille, genre sur les balcons ?  :| (pas très esthétique  :/ )


Bonjour, oui il y a un parking souterrain mais pas pour tout le monde, les autres, dont moi, ont des places sous des "Sun shield" et on peut ranger les vélos dans le parking aussi..

Bonjour à tous,
J'ai une question sur les transports. Vu que mon mari(et sûrement les votres aussi) aura des horaires particuliers il prendra sûrement la voiture. J'ai trois enfants, comment faire pour les amener à l'école les premiers temps pcq j'en aurai deux en maternelle et une en pimaire, et les laisser prendre le bus scolaire seules, ça m'angoisse un peu. Vu qu'elles ne connaîtront ni les lieux, ni les gens et puis surtout en maternelle avec l'adaptation.
Un conseil? Une idée? Parce qu'acheter une deuxième voiture, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Merci.
Bonne soirée.

Autonomie les enfants vont plus vite que les adultes étant éducatrice et maman et femme de .... mère de 3 filles  29 , 18 et bientôt 15ans avec cette peur il faut .... laisser faire !!!!

pour les allers/retours à l'école certaines mamans seront-elles peut être intéressées par du co voiturage...  :top: c'est  d'ailleurs peut-être déjà monnaie courante  :)

Gaminou a écrit:

Autonomie les enfants vont plus vite que les adultes étant éducatrice et maman et femme de .... mère de 3 filles  29 , 18 et bientôt 15ans avec cette peur il faut .... laisser faire !!!!


Salut Gaminou,
tu as raison, je le sais déjà..., et je sais qu'elles sont bien plus autonomes que je l'imagine.Mais la première année de maternelle, c'est toujours un peu un passage ...pour les mamans surtout  ;) et comme ce sont des jumelles (et mes petites dernières par la même occasion).
C'était surtout pour les deux premières semaines, le temps de s'habituer.
Merci beaucoup pour ce soutient. A bientôt.sur le site et en vrai  :top:

Il faut avoir confiance en nos enfants si tu veut des situations que j ai vécu avec mes filles sur ce sujet je t en raconterai mdr !!!!

Gaminou a écrit:

Il faut avoir confiance en nos enfants si tu veut des situations que j ai vécu avec mes filles sur ce sujet je t en raconterai mdr !!!!


Avec plaisir ! ;)

Coucou,
Les transports scolaires sont mis en place 1 semaine voir 10 jours après la rentrée donc au début je ferais du covoiturage en espérant avoir eu le temps d'acheter la voiture Mais après mon fils prendra le bus ( il est assez grand)😉

Bonjour
Le co voiturage est une bonne idée
Sinon vous pouvez utiliser les taxis qui.,
Ici ne coûtent vraiment pas cher.
Ou même le bus .
San voiture ici , c est faisable bien sûr ,
Mais on un peu "coincée   " quand même !
On peut trouver des voitures d occasion à prix correct.
Bonne journée

Bonjour une connaissance ma dit que les militaires avait un bus tous les matins et soirs pour aller au travail
bonne journee

souad31 a écrit:

Bonjour une connaissance ma dit que les militaires avait un bus tous les matins et soirs pour aller au travail
bonne journee


Bonjour oui il y a un bus à 0700 le matin et 1700 & 1800 le soir.

Bonjour à toutes... Première mutation cette été a abu dhabi!
La journée d'information sur paris est elle intéressante? nous y allons en mai.

Bonjour à tous! Première mutation ici également pour cet été
Mon mari doit prendre son poste en juin.
Je dois accoucher d'ici mi avril du coup je ne pourrai malheureusement pas assister à la réunion d'information du 7 avril.
J'ai une question concernant les produits de bébé : trouve t'on facilement du liniment?
Merci à ceux qui pourront me répondre

Bonjour desole je ne sais pas pour ta demande Tu as fait comment pour ton dossier pour ton bebe car j accouche en aout et mon mari doit prendre son poste le 20 juillet. Tu le rejoins quand ?

La seule chose que l'on sait, c'est que des que la petite sera née on devra faire ses papiers au plus vite! Mon mari en saura peut être d'avantage suite à la réunion d'information début avril. ...je l'espère ! !
Je n'ai aucune idée de la date à laquelle on va pouvoir le rejoindre...le flou total !

Ok merci pour ta reponse je suis egalement dans le flou total aussi du coup tu n as pas peur de la chaleur de l ete pour bebe moi j angoisse un peu...

Bienvenue aux nouvelles !!!

Coucou les filles en particulier à Aurore et Souad je suis dans le même cas que vous futur maman pour mi avril
Je me suis quand même inscrite avec mon mari pour la réunion du 7 avril en espérant que bébé arrivera après!!!
Je compte tellement sur cette réunion, j'ai soif d'informations, normalement pour moi ça sera comme Aurore, les papiers à faire rapidement juste après l'accouchement si tout se passe bien donc passeport et carte d'identité du bébé pour espérer un départ avec les familles pour fin août normalement, bon courage à vous toutes

Non ça va j'ai vu que quasiment tout était climatisé je pense que nos petits bouts s'adapteront plus vite que nous! Je ne suis pas trop de nature à m'inquiéter
Leila je préfère ne pas prendre le risque car ça fait un peu trop loin de chez moi si jamais le hasard faisait que le travail ce mettait en route ce jour là ;)
J'espère aussi pouvoir le rejoindre en août !

Oui avec la climatisation, ça devrait allez pour nos petits bouts, je comprends mieux c vrai vaut mieux pas tenter, moi je vis en région parisienne donc c vrai que même si ça venait à arriver je serais pas loin de la maternité.
En tous cas bon courage pour la fin et on essayera de fournir un max d'informations par rapport à la réunion

Oui moi je suis à 1h30 en tgv de paris et 3h en voiture ça complique un peu les choses :)
Merci et bon courage aussi pour cette dernière ligne droite !
Hâte d'en savoir plus!!

Salut à tous et toutes.

Je vais aussi à la réunion du 07 avril. J'espère aussi avoir des informations en plus même si grâce à tous ceux et celles qui participent à cette discussion, on arrive à avoir pas mal d'infos .
Bon courage pour aurore, leila et souad pour votre grossesse et l'arrivée de vos petits bouts.
A bientôt.

Ca y est OM reçu !!!! enfin le gros boulot va commencer!!!!

Moi toujours rien mais soit disant début avril alors on patiente😩

Bonjour la saison chaude commence mais tout est climatisé ici.
Il pleut tout de même plus souvent que ce que je pensais, une dizaine de jours de pluie depuis l'été.

OM reçu cette semaine ici aussi ouf! Place aux procédures organisation ect! Ça devient plus concret ! !

Moi non plus toujours rien  :(  on attend sagement  :|

Coucou nous aussi OM reçu zvec livret d'accueil sur les logements on va être bien je pense ;)
Bon préparatifs à toutes

Bonjour
une question y a t' il des toileteurs pour chien sur Abu DHABI

merci  Gigi

Gaminou a écrit:

Bonjour
une question y a t' il des toileteurs pour chien sur Abu DHABI

merci  Gigi


Hello, regarde ici :
Dog groomer

:) merci iii

Bonjour tout le monde, je suis muté a abu dhabi avec une mise en place le 24 juillet 2016.. actuellement en guyane je n'est pas vraiment d'info particulière par rapport a toute les démarches a effectué... j'ai reçu mon OM, et mon rendez vousavec ma femme a l'emsome sur la date du 4 mai... je suis armee de terre avec mutation au 5e RC, j'aimerais savoir si vous êtes dans le meme cas et donc avez vous plus d'info a m'apporter.... merci beaucouppp

Matozy a écrit:

Bonjour tout le monde, je suis muté a abu dhabi avec une mise en place le 24 juillet 2016.. actuellement en guyane je n'est pas vraiment d'info particulière par rapport a toute les démarches a effectué... j'ai reçu mon OM, et mon rendez vousavec ma femme a l'emsome sur la date du 4 mai... je suis armee de terre avec mutation au 5e RC, j'aimerais savoir si vous êtes dans le meme cas et donc avez vous plus d'info a m'apporter.... merci beaucouppp


Bonjour,
Le bureau d'aide aux familles prendra contact avec vous prochainement pour vous demander de lui envoyer par mail  les documents nécessaires : passeports, permis, permis international, photo, actes de mariage et de naissance etc...

Bonsoir tout le monde nous avons une petite question nous avons un quad on souhaiterais le prendre avec nous
Est ce que quelqu'un sait si c'est possible et les démarches?
Merci à tous et bonne soirée

Bonjour,
Comme vous nous sommes mutés cet été.
Par contre nous ne pouvons pas aller à la réunion d'information car mon mari est en opex et ne rentre que fin mai... Est-ce que ça vous dérangerait de m'informer des trucs qui ne sont pas écrits dans le guide que l'on avait reçu en début d'année ??
Merci à vous
Sinon on est marié, pas d'enfants (grossesse durant le séjour souhaitée) et moi enseignante au lycée Théodore monod à la rentrée .
Bonne soirée à vous
Audrey

Bonjour Audrey,

Pas de problème je te dirai ce qu'il en est

Bonne journée !

Bonsoir, j ai recu l OM aujourd hui, quelles sont les demarches a faire pour le demenagement, quelles societes de demenageur avait vous contacte ? Merci