Mutation A.dhabi été 2016, épouse de militaire

Suis très touché, merci! 😇
C'est à la fois excitant et stressant de venir s'installer dans un pays si différent !
Donc je reste disponible pour les questions qui surgissent.

merci

Bonjour, pour aller un peu plus dans la découverte de la vie et l'actualité des émirats.
The National
Abu Dhabi Week
7 Days UAE
Gulf News

Bonjour,
Mon mari est muté cet été et nous avons 2 enfants qui auront 2 ans et demi et 10 mois en arrivant. Je voulais savoir si il y avait une creche au French corner, car dans les documents qui nous ont été donnés, une creche devait être construite fin 2015. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet?
Je voulais aussi savoir si des femmes militaires ont suivi leur conjoint militaire sans avoir de poste, et du coup quel statut ont-elles pris  (mise en dispo, congé parental, ...).
Merci.

Bonjour,
Il y une nursery ouverte dans la résidence
Sunny Meadows Al Rayyana

Merci beaucoup pour l'info. Hélas je viens d'aller sur le lien et je pensais qu'elle serait bilingue mais visiblement non...dommage :)

Et bien si! 😇
C'est le système Montessori avec deux langues français et anglais
Plus de détails sur facebook en tapant "Sunny Meadows Al Rayyana"

Super merci beaucoup!

Bonsoir à toutes et à tour

Je me joins donc à vous même si je vous lis depuis un petit moment, avec mon mari, on viens d'avoir confirmation pour un séjour cet été à abu dhabi.
J'appréhende un peu, mais en lisant vos commentaires je commence à être rassuré, je suis maman d'une fille de 4 ans et d'un petit mec qui est prévu pour courant avril, un peu angoissant pour moi d'arriver cet été avec un bébé en bas âge!!!
En tous cas merci à Betibidean pour les informations et Holiv, je suis dans votre situation!!! Le flou total pour mon statut congé parental ou pas? Est qu'on y a le droit en vivant à l'étranger je ne sais pas.
En tous cas g hâte de vous lire, bon courage pour la suite, préparatifs, paperasse......

Hello ! Il paraît que la crèche va revoir ses tarifs à la baisse car peu fréquentée....tant mieux pour nous.

Du coup je pense inscrire ma fille 3 jour par semaine au début.

Tu penses qu'il est préférable d'attendre notre arrivé ou de les inscrire dès maintenant ?

Merci  Betibidean !

Bienvenue holiv et leila6210!!!
J espere que vous trouverez ici les reponses a vos questions!!

Leila6210, je finis mon congé maternité et je dois reprendre dans 2 semaines le travail. Je pense voir à ce moment-là auprès d'une assistante sociale et la GSBDD ce qu'il est possible de faire et ce qui serait le plus avantageux pour moi. Le but étant surtout de ne pas perdre trop d'année de cotisation pour la retraite...si tu veux je te tiendrai au courant des infos que j'aurais pu glaner.

Merci Mis Desi  :)

Info du jour  :
Honneur de vous informer que les logements ne sont pas équipés de :
-          vaisselle (Kitchen Pack).
-          fond de placard (draps, couettes, etc…)
-          décodeur pour les chaînes françaises.
En revanche, la force peut mettre en place une caisse popote qui doit être restituée à l'arrivée de votre caisse maritime.

bonjour, peux tu me dire la taille du lit pour un enfant de 9 ans, 90 ou 140,merci

merci

mis desi a écrit:

Info du jour  :
Honneur de vous informer que les logements ne sont pas équipés de :
-          vaisselle (Kitchen Pack).
-          fond de placard (draps, couettes, etc…)
-          décodeur pour les chaînes françaises.
En revanche, la force peut mettre en place une caisse popote qui doit être restituée à l'arrivée de votre caisse maritime.


Pas cool pour le décodeur !

virgule a écrit:

bonjour, peux tu me dire la taille du lit pour un enfant de 9 ans, 90 ou 140,merci


Si c est a moi que tu poses la question, désolée je ne sais pas

Merci pour l'info vaisselle. Trouve-t-on des adaptateurs pour les appareils électroménagers comme l'aspi, le micro-onde, sèche-cheveux, robot de cuisine...?
merci pour vos réponses.

EloElodie a écrit:

Hello ! Il paraît que la crèche va revoir ses tarifs à la baisse car peu fréquentée....tant mieux pour nous.

Du coup je pense inscrire ma fille 3 jour par semaine au début.

Tu penses qu'il est préférable d'attendre notre arrivé ou de les inscrire dès maintenant ?

Merci  Betibidean !


Hello !
Je pense que vous avez encore le temps, si tu contactes Anne, la gérante, elle te donnera toutes les infos.

peg29 a écrit:

Merci pour l'info vaisselle. Trouve-t-on des adaptateurs pour les appareils électroménagers comme l'aspi, le micro-onde, sèche-cheveux, robot de cuisine...?
merci pour vos réponses.


Hello !
Oui on les trouve très facilement et pas cher, on peut à la fois y brancher les prises locales et les nôtres.

mis desi a écrit:
virgule a écrit:

bonjour, peux tu me dire la taille du lit pour un enfant de 9 ans, 90 ou 140,merci


Si c est a moi que tu poses la question, désolée je ne sais pas


Normalement 90 ! Mais on trouve tout à Ikea si besoin  😇
Avez vous reçu le guide d'accueil et le guide logement 2016?

Info du jour, on a dit à mon mari que les logements seront disponible que le 1er aout

merci pour la réponse pour les adaptateurs.
moi j'ai reçu les guides et j'ai vu les appart,ouah!!
je commence à faire les papiers, ... ça y est on commence à entrer dans le sujet!
bonne soirée à tous et toutes.

Hello,
C'est assez rapide alors !
J'ai eu le mien au bout de 3 jours mais certains ont attendus plus de 15 jours l'été dernier. Il y a un planning établi en fonction du ménage effectué préalablement à l'état des lieux, et la remise des clés est échelonnée en fonction de cela.

C'est surement pour ça que les familles arrivent plus tard.

peg29 a écrit:

C'est surement pour ça que les familles arrivent plus tard.


Oui et puis il faut le temps de prendre internet le téléphone, la fontaine à eau, déballer la caisse si elle est arrivée, et surtout les rendez-vous pour l'ID card et le permis, obtenir le visa de résident.

D'ailleurs ça se passe comment la visite médicale pour les familles ?

oui, vivement qu'on soit installés!!!J'ai quelques appréhensions mais avec toutes vos réponses , je me sens pressée de finir toutes les formalités et d'être enfin là-bas.
De rencontrer du monde, de vivre cette aventure' de voir mes enfants s'épanouir dans un autre pays,.... :)

virgule a écrit:

D'ailleurs ça se passe comment la visite médicale pour les familles ?


D'après ma femme ça se passe bien ! Une prise de sang et une radio des poumons.

MERCI

Making Emiratis friends

Ils ont bloqué pour les sabres, mais finalement ils ont laissé passé. Comme à un moment ils avaient bloqués pour les couteaux de cuisine...

Bonjour, on est arrivé en août dernier, avec 2 enfants, de 5 et 2, donc si vous avez des questions sur la maternelle Massignon et la crèche du complexe, n'hésitez pas.

Pour notre vol d'arrivée, nous avons eu confirmation que une semaine avant!

Pour les lits, cela dépendra de votre logement. Et ça vous ne le saurez que quand votre mari aura pris possession de l'appartement. Nous en avons 2 de 90 mais j'ai une amie qui a un lit de 120 de large pour son enfant de 4 ans.

Si vous avez d'autres questions...

Bonjour,

je me permets d'intervenir dans la conversation. Je suis professeure et j'ai postulé au Lycée Massignon....
Nous devrions déménager aussi cet été....même si les conditions sont un peu différentes par rapport aux militaires, nos préoccupations restent sensiblement les mêmes.

J'ai une question par rapport à la crèche dont vous parlez. Est-elle ouverte seulement aux enfants de militaires ou est-elle aussi ouverte pour les enfants dont les parents ne sont pas militaires.

Merci de votre réponse...

Aurélie

laupyb29 a écrit:

Bonjour, on est arrivé en août dernier, avec 2 enfants, de 5 et 2, donc si vous avez des questions sur la maternelle Massignon et la crèche du complexe, n'hésitez pas.

Pour notre vol d'arrivée, nous avons eu confirmation que une semaine avant!

Pour les lits, cela dépendra de votre logement. Et ça vous ne le saurez que quand votre mari aura pris possession de l'appartement. Nous en avons 2 de 90 mais j'ai une amie qui a un lit de 120 de large pour son enfant de 4 ans.

Si vous avez d'autres questions...


Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait deux écoles françaises, y-at'il une différence quelconque entre les deux? Cours? prix? ... Merci.

C'est une nursery ouverte à tout le monde. La dirigeante est francaise, mais les cours sont en anglais et 1h30 de français (si vous souhaitez) par matinée.

Par contre, attention, ici les nursery ne sont pas comme nos crèches!!!

1. Les tarifs sont excessifs, plusieurs centaines d'Euros par mois. Vous apportez tout le nécessaire à votre enfant (couches, repas,...). Surtout méfiez-vous des crèches beaucoup moins cher qui mettent vos enfants devant la télé en arrivant jusqu'à son départ... 😩

2. Les horaires ne sont pas les mêmes! Généralement du 7h-7h30 à 14h! Après vous payez un surplus par heure jusqu'à 16-17h. Il n'y a pas d'assistante maternelle, qui accueille votre enfant à son domicile. C'est interdit! (De plus, la délation est rémunéré...et vous risquez gros).
Si vos horaires ne correspondent pas, le seul moyen est d'avoir une nanny en live-in ou en live-out(+cher).

10 bonnes raisons de venir vivre aux Émirats

Merci Betibidean ! Je suis dans les transports en commun, il pleut...

Tu viens d'égayer ma journée !

Pour ça un grand merci !! ☀️😁

Bonjour,

je vous remercie pour la réponse concernant la nursery.

Je me suis effectivement renseignée et les prix vont de 17000 Dh à 40000 Dh à l'année.

C'est vraiment quelque chose qu'il faut savoir et prévoir dans le budget (déjà lourd) de l'installation si on n'a pas d'autres solutions pour faire garder son enfant qui n'est pas en age d'aller à l'école.

J'ai une autre question concernant le déménagement. Savez-vous environ à combien s'élève le tarif d'un déménagement à ABu Dhabi depuis la France. Cela dépend du volume mais avant de contacter les agences j'aurais aimé avoir un ordre d'idée.

Merci.