Mutation A.dhabi été 2016, épouse de militaire

Bonjour kisaki,
Pour l'inventaire personnellement je l'ai fait en français et en anglais.  Pour les copies du permis de résident EAU et de la carte d'identité EAU mon mari les fournira depuis Abu Dhabi, une fois qu'il les aura ^^
Bonne journée à vous !

bon bah... jeudi dernier notre caisse est partie... rdv vous à Abu Dhabi ! mais comme un carton en cache toujours un autre  :( on continue encore et encore :)
prochaine étape lundi prochain, le replis... et ensuite les vacances car on est un peu à la rue :s

bonsoir avez vous pris une assurance rapatriement ?? elle nous a été conseillée par notre assureur. merci pour vos réponses ;)

kisaki a écrit:

bonsoir avez vous pris une assurance rapatriement ?? elle nous a été conseillée par notre assureur. merci pour vos réponses ;)


Bonsoir,
Oui nous l'avons prise à la GMPA avec l'assurance responsabilité civile et pour l'école.
Bonne soirée

kisaki a écrit:

bonsoir avez vous pris une assurance rapatriement ?? elle nous a été conseillée par notre assureur. merci pour vos réponses ;)


Bonsoir nous l'avons avec la mutuelle ( uneo monde globale) et sinon avec l'assurance nous on a pris l'option si un parents ou grands parents venaient à décédé en espérant que cela n'arrive pas!
Bonne soirée

Bonjour,
Je suis aussi épouse de militaire, un poste est proposé a mon mari pour une ouverture de régiment pour 2017, je suis donc ouverte à toutes infos car toutes mes recherches m'envoient sur des pages inaccessible.
Bon courage car je suppose que le départ est imminent.
Nathalie

Bonjour à tous !

Départ prévu pour le 24 août.
J'arriverai en gare avec ma fille de 2 ans, poussette, et les valises. Pas de service SNCF pour m'aider ....
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à la sortie du train pour tout amener jusqu'à un chariot ?
Je n'ai pas encore mon heure d'arrivée exacte mais je pense que ce sera autours de 19h.
Merci d'avance !
Belle journée à vous !

Bonsoir Eloelodie,
Tu as appelé la SNCF?
Sinon , d'où tu pars et tu arrive où?
Bonne soirée

Bonjour,

J'arrive à Roissy directement.
Je les ai appelés et c'est au petit bonheur la chance pour que j'ai quelqu'un pour m'aider.
Ce service n'existe pas ....

Bonjour,
J'aimerais savoir ou avez vous euh cette info pour un depart le 25 aout?
Pour ma part je n'est euh aucune nouvelle ni info de qui que se soit pour le depart de ma femme..
Merci d'avance ^^

24 août 22h mais les billets ne sont pas encore imprimés !
Sinon pour mon coup de mains personne ?

salut
Moi ce sont mes parents qui me déposeront mais j'aurai mon chat et mes bagages. Je ne sais pas encore à quelle heure déposer mon chat car Etihad a besoin de mon billet d'avion mais on ne les a pas encore.
Par contre si mon chat est déposé avant ton heure d'arrivée, je veux bien venir t'aider. J'aurai mes bagages, mais mes parents resteront peut être et pourront nous aider.

Ce serait vraiment très gentil !!
C'est juste le temps de lettre le bagages sur un charriot !
Après tout ira sur le chariot.
C'est dingue que la SNCF ne fasse pas ce genre de chose ....
On se tient au courant dès qu'on a nos billets ?

Oui oui on se redit. Autant s'aider si on peut. C'est l'avantage de partir toutes en même temps.

Petite question: pour ceux qui ont pris uneo, vous avez pris globale ou intégrale? Merci

Sur les conseils de la conseillère nous avons pris Globale qui correspond tout à fait aux EAU.

apexpat a écrit:

Petite question: pour ceux qui ont pris uneo, vous avez pris globale ou intégrale? Merci


Nous elle nous a conseillé la globale c'est ce qu'on a fait bon courage

EloElodie a écrit:

Bonjour à tous !

Départ prévu pour le 24 août.
J'arriverai en gare avec ma fille de 2 ans, poussette, et les valises. Pas de service SNCF pour m'aider ....
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à la sortie du train pour tout amener jusqu'à un chariot ?
Je n'ai pas encore mon heure d'arrivée exacte mais je pense que ce sera autours de 19h.
Merci d'avance !
Belle journée à vous !


Bonjour Elodie,
Je devrais être accompagnée de ma mère normalement, j'aurais également mon chat avec moi en + des affaires, mais si on dépose le chat assez tôt, on pourra peut-être aussi venir t'aider ^^
Il faudrait qu'on commence à échanger nos numéro en MP d'ailleurs, ça pourrait être utile !
Bonne soirée à vous.

Pour ce qui est de la mutuelle Unéo pour moi j'ai pris l'Intégrale (car grossesse désirée au cours de ces 3 années) mon mari lui a pris le Globale, ça suffit largement je pense. On avait également vu un conseiller.

Merci les filles pour vos conseils. Je vais prendre intégrale pour moi et globale pour mon mari.

Si je suis dans le coin et pas trop embrassée moi aussi avec ma poussette et mes bagages ça sera avec plaisir que je t'aiderai :)
D'ailleurs en ce qui concerne la poussette tu fais comment elle compte en bagage supplémentaires ?  Tu as réservé un couffin pour le vol ?

Globale  ici

Pour la poussette j'attends d'avoir mon billet pour appeler la compagnie pour savoir s'ils acceptent en cabine (ils les rangent et nous les rendent à la sortie normalement).
Je voulais aussi savoir pour le nombre et le poids autorisés pour un adulte et un enfant de 2 ans.
Vous savez ?

Je pense que tout sera écrit sur nos billets. ..mais pour ça il faudrait déjà les avoir !  Vivement

Je viens de recevoir mon billet : j'ai appelé AIR FRANCE.

Pour 1 adulte et 1 enfant de plus de 2 ans : c'est 2 x 23 kilos par personne poussette en soute en comptant comme bagage supplémentaire ... (Sauf si l'enfant a moins de 2 ans c'est gratuit)
Enregistrent vers 19h30/20h.
2 bagages à mains de 12 kilos

Contactez moi en Mp qu'on se donne nos numéros !?
Belle journée

J'ai pas encore mon billet mais on nous avait informé que c'était Etihad. Je pensais qu'on avait toutes la même compagnie

Moi aussi on m'avait dit ça mais finalement c'est AIR FRANCE. Tu me diras ?

Ha oui étonnant moi c'est Etihad. Tu ne pars peut-être pas le 24 août à 22H si ?

C'est le regiment de votre conjoint qui vous a transmis les billets.?.. je dis ça c'est bête mais j'attends des nouvelles pour ma femme mais à vrai dire je ne sais pas de qui j'attends des nouvelles

C'est le GSPI qui nous a transmis les billets

Moi j'ai toujours rien eu et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule...

Apparemment ce sont juste des billets AIR FRANCE qui auraient loués des places sur le vol Etiad. On part toutes bien sûr le même vol.

Bonjour je confirme : vol Air France opéré par Etihad

Bon courage à celles qui se retrouvent sans leur moitié dès ce soir

Merci ! C'est ton cas aussi ? C'est la dernière ligne droite pour nous... On a commencé les au revoir, c'est difficile !

Elolilalou a écrit:

Merci ! C'est ton cas aussi ? C'est la dernière ligne droite pour nous... On a commencé les au revoir, c'est difficile !


Ça va passer vite ! :)
Vous pouvez suivre le vol sur flightradar

Oui il est parti en fin d'après-midi ça y est

Je l'emmène demain matin! Départ de la maison à 4:30! Dur dur
On y est, ca y est, l'aventure commence.

C'est en effet la dernière ligne droite ! L'impatience gagne du terrain ! 😁

Ca y est mon mari est  a l'aéroport vivement dans 1 mois! Bon courage à toutes et à bientot