Mutation A.dhabi été 2016, épouse de militaire

Bonjour à tous, nous sommes mutés cet été à abu Dhabi, recherche d'autres personnes, afin d'avoir des conseils et d'échanger, merci

Conseils sur les logements militaire, ce que devons amener impérativement

Prendre contact avec d'autres femmes de militaire dans le même cas

Merci par avance, les questions viendront au fur et à mesure

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation.

Je suis preneuse également des informations que vous récolterez et je partagerai avec grands plaisirs les miennes.

A très vite !

Bonjour, vous êtes dans quelle situation familiale ? Est ce que vous venez à la réunion à Paris?
Virginie

Nous sommes mariés, et avons une petite fille de 21 mois. Oui nous serons présents à la réunion à Paris. Votre mari a-t-il déjà reçu son OM ? Arrivé pour lui quelle date ? et pour vous ?

Elodie

Alors nous on a un enfant de 9 ans et non nous n'avons pas encore reçu l'OM, il s'est quand même inscrit pour la session du mois d'avril, premier séjour pour vous ?

MON mari part début juin et pour nous je sais pas encore

Nous sommes dans la même situation.
C'est notre premier séjour en famille.
On se voit en avril alors :)
C'est sympa de ne pas se sentir seule !

bonjour, j'aimerai avoir votre mail en message perso afin d'échanger plus facilement, mais je sais pas comment on fait sur ce site, si vous y arriver envoyer moi le votre ce sera plus pratique, merci par avance
Virginie

Bonsoir, je suis dans la même situation que vous, mari militaire (air) muté été 2016 a abu dhabi. Nous allons a la réunion d info a paris le 11 fevrier.

Bonsoir à tous, nous partons aussi à Abu Dhabi cet été. Nous avons 2 enfants (7 et 9 ans), nous allons aussi à la réunion sur Paris le 7 avril prochain. à très vite pour de nouvelles infos ;)

Bonjour, bienvenue à toi, je t'enverrai mon mail également pour pouvoir échanger plus tranquillement, bon courage pour les préparatifs
Virginie

je vais t'envoyer mon mail en message perso pour pouvoir échanger
Virginie

Je suis à Abu dhabi depuis 1an 1/2 je peux esayer de répondre à vos questions sur les logements militaires! :-)

yes!!! super d avoir des infos de personnes deja sur place!!!!!!!

merci beaucoup !!!! nous avons reçu le dossier logement... et je reste rêveuse...
4k40 est ce bien vrai tout ça ?
y a plus qu'à arriver avec notre linge, un peu de déco, les enfants et leurs affaires et le tour est joué ? :)

Bonjour,j'y vis depuis 3ans...si vous avez besoin d'infos,n'hésitez pas à me contacter...
Une superbe aventure vous attends...
Bon courage et bons préparatifs...

merci les filles

Moi aussi j ai le livret sur le logement depuis ce matin !  J espère qu on aura un logement 3 chambres car mes 2 garçons ensemble ca va etre sport !!! Bon j espere avoir des infos a vous donner apres la reunion de jeudi....

toi c'est déjà ce jeudi ??? la chance, on a soif de nouvelles infos. je ne sais pas vous... mais nous, il nous tarde d'y être ;)
ils ont quel âge tes garçons ?
oui !! oui !!! n'hésites pas à nous donner des infos ;) merci d'avance ;)

Oui la reunion pour l armée de l air est jeudi !  Moi aussi hâte d y etre et d avoir posé les valises la bas !  Mais en attendant que de paperasse !!!!  Pfff j attaque par les cartes d identites des enfants et les passeports aussi !!!!  Ils ont 7 et bientot 11 ans !

Alors oui il faut prévoir le linge, vaisselle, électroménager  (aspirateur, robot de cuisine. ..) pour le mobilier l'essentiel y est mais il manque quelques étagères ou meuble pour ranger les chaussures. ... mais nous avons un ikea pas loin si vous voulez acheter sur place!  :-) idem pourl'électroménager on trouve à peu près tout sur place!

bon apparemment départ pour les famille le 25 aout

bonjour, juste une info, peux tu me dire les choses essentielles à amener, pouvons nous amener un congèle, est ce utile ?

Y'a t il des coiffeurs dans la résidence, et est ce cher ? dentiste et orthophoniste, médecin....

Non il y a un frigo congélateur fourni. essentiel je dirais aspirateur, vaisselle. De quoi ranger les jeux des enfants  et encore on trouve vraiment tout ici, il y a ikea, carrefour, géant. ..

Il n'y en a pas à la résidence mais tu en trouve à l'extérieur. Les tarifs varient selon les actes mes pour ce qui est médical c'est pris en charge par la mutuelle. il faut juste avancer l'argent.

Ah et le linge de lit!  Couette, oreillers draps  ... mais tu peux aussi acheter sur place!

que le 25 aout ??? comment as tu eu cette information ? car d'après ce que je comprends il y a un nombre limité de vols pour les familles, voire un ou deux... à confirmer

Merci pour les infos, et pour l'école est ce que ça se passe bien ?

OUI pour la date à confirmer, je trouve que c'est tard, surtout pour la reprise de l'école des enfants, ils n'auront pas trop de temps pour s'habituer à la vie là bas

Bonjour à toutes,
je suis à al rayyana depuis aout, je vous conseille de prendre des vêtements chaud car meme s'il fait chaud la plus part du temps, il y a des jours frais quand meme, et on supporte les gilets les matins et les soirs hors été bien sur...
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je sais qu'à ce stade on en a plein en tête...
bon courage à toutes  pour les préparatifs du départ..
Carine

Merci Carine, y'a t il une bonne ambiance là bas avec les filles?

Au pire on la créera la bonne ambiance les filles !  :D

De rien...concernant l'ambiance il faut s'habituer à la vie en communauté, moi qui n'ai pas l'habitude, c'était un peu compliqué...tout se sait rapidement ici...et les femmes entre elles, en général, ne sont pas toujours très sympathiques...mais je ne veux pas vous faire peur, lol dans l'ensemble ça va...ensuite on se fait toutes un petit groupe d'amis et tout va bien..c'est une chance énorme d'être ici

Moi non plus j'ai pas l'habitude. Mais je sais de quoi sont capables les femmes entre elles...
Mais je suis sure qu'on arrivera à s'y faire, comme tu dis, nous avons beaucoup de chance et nous devons nous focaliser là dessus !

Y a des mauvaises partout ! mdr  ;)

C'est clair lol

effectivement c'est un sujet délicat, la vie en communauté... il faut savoir trouver sa place. perso je suis un peu solitaire pour éviter ce genre d'histoires, mais j'aime bien aussi trouver des moments à partager ;)

oui comme dans toute mutation au début on a pas forcement le choix des personnes qu'on va côtoyer, à nous de faire le trie, merci et au plaisir de te rencontrer

On essaie de se retrouver vite sur place et on se fait un débriefing pour avoir toutes nos chances pour bien démarrer !?  :cool:

oui tu as bien raison