PROJET DE RETRAITE EN ACHETANT UN COMMERCE AU CHILI

Ia orana tout le monde,

Je m'appelle Pierre-marie babdor , je souhaiterai  émigrer au Chili
afin de passer une retraite  paisible, ou éventuellement acheter un petit commerce.
Je suis père de deux grands enfants qui ne viendront pas au Chili.
La région de Serena m'a l'air idéale ,mais qu'en ait-il de la région des lacs ?
j'ai pris contact en ce qui concerne les documents officiels, auprès du consul honoraire du Chili en Polynésie , mais souhaiterait correspondre avec des Chiliens ( nes) ou des expatriés, bien au fait de la vie
Chilienne & de  ses vicissitudes...
Amicalement.

Pierre-marie babdor

Bonjour Pierre-marie babdor,

Bienvenue sur Expat.com

Je vous suggère d'utiliser la section "Membres" > Réseau des expatriés au Chili dans la rubrique Communauté qui vous permettra de communiquer avec des chiliens.

Elle vous donne la possibilité de choisir la nationalité, l'age, le statut et le genre pour faciliter votre recherche.

Merci,
Naomi.

Hola Pierre-Marie,

Alors fiu du fenua  ?
Tres bonne idee de venir au Chili.
Je pourrais te parler de moi parcours, de la vie ici, etc...
Cela risque d'être long aussi plus facile écris moi à xxx
A plus

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Hola,

Bien , mes enfants grandissent ,ils ont choisi le Québec, alors moi Je pense à ma retraite , je veux vivre entouré de grands espaces. Je vais t'écrire .
à + l'ami ( e).

Pierre-marie babdor

Bonjour pierre marie nous allons creer un village francais a Pucon va voir sur patagoniechilipucon.com  et tu peux voir le domaine en tapant jean pierre gressier vivre en patagonie.  Cordialement  jean pierre

si cela vous tentait  nous avons  à Salamanca , IV region,une petite affaire de location de 4 cabañas  , libre de suite, le Chili est une belle destination de retraite.

Iaorana Pierre-marie...
Si  :) "Iaorana" car j'ai vécu quelques 20 ans au Fenua avant de venir m'installer ici à Santiago du Chili.
Tout dépend de ce que tu attends, espère de ce pays!
Pour ma part je ne te cacherais pas que sa Culture, etc., me sort par les trous de nez (Ça se comprend après avoir connu et apprécier profondément celle du Fenua des années 1970 et suivantes) mais bon, il y a encore pas mal de choses à faire, vivre, expérimenter ici, ceci compensant cela en comparaison maintenant de l'incertain futur du Fenua.
Je relis tes questions et reviendrai vers toi un peu plus tard.
Nana :-)
Une première question/précision:
Quel age as tu? Es tu en bonne/excellente santé?
Ceci parce que les soins de santé, etc., coûtent ici la peau des fesses si tu n'es pas couvert par un bon système métropolitain de santé. Une solution néanmoins dans ce cas, te déclarer "indigent". Pas facile!

Bonjour ,

Je suis désolé j'étais juste parti en congés de ce fait j'ai coupé toute communication.
Je serai intéressé , pouvez-vous m'en dire plus et m'envoyer quelques photos s'il vous plaît.
Cordialement.

Pierre-marie babdor

Je vous donne un aperçu avec ces quelques photos et reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.Dites moi si vous avez pu ouvrir les photos?
SAM0365.JPG.zip[/img]
[img align=C]SAM 0363.JPG[/img]
[img]SAM 0401.JPG[/img]

Hola Francisco,

Malheureusement je n'ai pu les ouvrir.
Pourriez-vous correspondre par courriel ?
Voici mes adresses :
**

Merci à bientôt.
Cordialement.
P.M.B

.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Christian,

En fait j'ai 54 ans , et commence à me projeter dans ma future vie de retraité.
Je ne serai à la retraite dans les 2 ou trois années à venir. Je pense déjà à me doter d'un petit commerce afin de vivre confortablement. Je ne suis pas fonctionnaire donc ma retraite ne sera pas mirobolante .
Je ne suis pas pressé non plus.
cordialement;
P.M.B

Bonjour,

Nous envisageons une installation au Chili cette année. J'aimerais avoir un peu plus d'infos au regard de ton expérience.

Je ne maitrise pas cet outil... peux-tu me contacter ou me dire comment le faire?

Merci
Bien cordialement

L

Iaorana Tahitoa

Ok pour ce qui est de te/vous répondre, etc., vu et au regard de mes 20 ans d'expériences chiliennes après quelques 20 ans au Fenua.
Tu peux me contacter - vu que tu ne maitrise pas Expat.com - en m'écrivant exceptionnellement à: **

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum