Salaire net qui baisse...

Bonsoir à tous,

Les charges sociales augmentent de plus en plus et cela impacte le salaire net qui ne cesse de diminuer.

Avez-vous vécu cette situation?

Comment gérer vous cette baisse du salaire net sachant que le coût de la vie ne cesse d'augmenter?

Pour vous donner un ordre d'idée, mon salaire net est réduit de 8 euros par mois par rapport au précédent salaire.

Deuxième réduction en un an et quelques mois (pour environ 30 euros net de baisse entre le salaire initial et l'actuel)

Cordialement.

Babinaute12

faire des coupe sombre dans l e budget loisir,puisque les français ne veulent pas réduire les prestations sociale ,aux chômeur ,assuré sociaux ,.  il y a pas 36 solutions,soit on baisse les prestations sociale  comme le chômage par ex ,les indemnités maladies ,ou on augmente les cotisations .une autre solution vient travailler en Allemagne ton pouvoir d'achat seras supérieure,par contre si tu veut des aides sociale reste en France ,il y en a plus ,et plus longtemps,et mieux payer et moins de contrainte  ,qu'en Allemagne. nous on a le boulot ,mais pas les aides sociales, et vous les aides sociale ,mais pas le boulot .je an  luc

Bonjour,

Depuis le 1er janvier 2016, il y a la complementaire sante obligatoire.

Certaines entreprises ont pris les devant depuis plusieurs mois, aussi peut etre qu il s agit de ce prelevement qui fait cette difference. Une partie est prise en charge par l employeur, le reste par le salarie.

Vous n etes pas oblige de l accepte si vous avez par ailleurs une assurance sante complementaire privee.

Verifiez vos prelevements, et sinon allez questionner votre service administratif.

Bon courage.

Couper dans les frais. Changer de métier. Se former (c'est facile de le faire gratuitement avec les Mocc). S'adapter. Se battre en travaillant plus dur. Ne plus se plaindre en sachant que la situation n'ira pas en s'améliorant en France. Je sais , c'est un raisonnement Américain, mais cela ne sert à rien de se plaindre ou de s'inquiéter. Il faut avancer et faire le maximum.

Si la France garde le même niveau de vie dans tous les domaines qu'ils soient : aides sociales, augmentations des dépenses et gaspillages budgétaires  etc......, on ne peut qu'imaginer malheureusement une vraie baisse de nos moyens si on ne peut évoluer professionnellement,

Des grands organismes comme la cour des comptes entre autre et des cabinets privés relèvent depuis de nombreuses années que nous n'avons plus les moyens de ce qui était distribué les années passées, il va falloir faire des sacrifices et surtout mettre en adéquation nos pratiques budgétaires avec l'évolution du monde ouvert dans lequel nous vivons,
mais il semblerait que les dirigeants n'en prennent pas si conscience que cela alors à nous de nous adapter tant que rien ne changera, revoir et adapter sa vie à son propre budget, comme devrait le faire l'état
;)

Le systeme francais est base sur la solidarite obligatoire ! Ca passe par les prelevements sociaux et une redistribution tout azimut....

Ca a engendre une mentalite generale deplorable vis a vis de ceux qui se decarcassent! Au lieu d etre fiers, les gens sont jaloux et mauvais vis a vis de ceux qui "reussissent" a avoir plus qu eux....

Vraiment ce n est pas reluisant !

pour ma part après 19 ans d'artisanat j'ai jeté l'éponge pour une expat en rep dom
j' en avais marre de donner pour exemple
22600 € / an de RSI
5850 € de charge mensuelles pour mes 4 salaries (qui touchaient chacun 1500 net /mois soit pas une fortune pour vivre en france!)
marre de voir tout ceux qui ne se lève plus le matin pour bosser et qui se foutent de nous de nous voir trimer pour toucher 4 sous alors qu'eux il vont pointer touche la caf /les tickets vacances  / ont la cmu donc pas besoin de mutuelle a payer
tout ça nos politique le savent très bien mais il ne faut pas toucher au sacro saint mode social que gauche comme droite entretiennent généreusement!
alors expat et après 20 mois aucun regret .....mais attention ici tout se paye : assurance santé / loyer sans caf / école française très chère /
allez bon courage a tous
franck