Arrivée à Sofia dans quelques jours pour bosser chez Spotify!

Bonjour à tous !
Je me présente je m'appelle Lindsay, j'ai 21 ans et j'habite dans l'ouest de la France.
J'ai trouvé un travail à Sofia pour la plateforme de musique Spotify :) Le seul soucis est que je viens d'apprendre ce matin que je dois être sur place pour commencer lundi prochain !
Bien que je suis pressée de débuter cette nouvelle aventure je suis un peu inquiète car je ne connais rien de la Bulgarie mis à part ce que j'ai pu voir sur les divers forums.

Je souhaite donc votre aide pour avoir des conseils avant mon arrivée sur la vie quotidienne, s'il est facile de se repérer et se déplacer dans la ville, ou encore est-ce qu'il est préférable que je m'achète une nouvelle carte SIM sur place et les tarifs ?
Je voulais également savoir si des gens parmi vous connaissaient cette entreprise, bien qu'ils m'ont promis 2 semaines de logement gratuit et des avantages en plus du salaire je reste tout de même un peu méfiante..

Je vous remercie par avance de votre aide et espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur cette nouvelle expérience que je m'apprête à débuter dimanche !!! :)

Salut Lindsay,

Bienvenue a SOFIA , pour ce qui est de SPOTIFY , les salaires sont competitifs d apres ce que j ai entendu , bien sur ils sont a SOFIA pour trouver une main d oeuvre moins chere et des couts patronaux a raz-les-paquerettes mais normalement tu devrais bien t en sortir avec 600-700 e par mois mini si cela est ce que on te propose.

Pour ce qui est de la location , je te conseille , un groupe facebook et il y a regulierement des jeunes expats dans ton genre qui cherchent une colloc. Je te donne cela en MP si tu veux.
On est aussi de nombreux francais a vivre a Sofia et beaucoup travaillent dans les NTIC , je peux te donner aussi une autre page FB avec plein de francais , le mieux est de faire un petit reseau rapidement et chopper des conseils et pourquoi pas de nouveau amis , en general les gens de ce groupe sont sympathiques et aidant (il y a beaucoup de jeunes actifs , parfois des entrepreneurs .)

Les transports en commun se sont beaucoup ameliores ces dernieres annees , on a 2 lignes de metro , le taxi est de 5lv pour une course intra-ville , tu peux sortir facilement aussi , un repas moyen c est 8-10 Lv maxi , la biere est a 2-3 Lv en general , bref cela bouge bien et les Sofiotes sont relativement accueillants et francophiles ...
Mobile : J ai un abonnement chez BOB ( operateur alternatif et sous marque de MTEL je crois ) pour 6 Lv par mois pour 1h de com et 100 SMS , mais si tu as un smartphone tu devrais pas debourse beaucoup plus. L internet est ici le plus rapide au monde donc tu devrais "Like"...

Je pense pas que SPOTIFY va te pipoter , c est des Suedois donc ils sont corrects en general  , je sais que a SPOTIFY d apres une autre personne que la charge de travail est importante pour la prise d appel ( donc a voir ) si cela te plait pas il y a d autres societes qui recherchent des natifs francais ... donc aucun soucis . Si tu parles le Suedois je pense que cela sera un gros plus en terme de salaire.

Autre point non negligeable , tu pourras mettre tes robes les plus courtes et decoltes sans probleme et sans etre importunee par des hulurberlus ... c est pas Paris ou tu te fais siffler pour un bout de peau montre , donc l insecurite "des rues" est plus faible ( sauf a aller dans les zones Roms ). Tu peux rentrer le soir sans probleme meme si tu es un peu emmechee sans etre inquietee en general . Si tu as besoin de cours de self defense ( Krav Maga ) au cas ou : j en propose  aussi ;)  mais tu devrais pas en avoir besoin normalement .

Si tu as le permis et envisage de conduire , tu auras une conduite "sportive" et quelques frissons a avoir.



Si tu as d autres questions , n hesite pas.

J habite SOFIA- centre ville  , je bosse ici depuis 2.5 ans dans l IT et je vis pas trop mal , tu as pas mal de libertes et qui te permettent de faire des choses en plus de la France ici , avec les desavantages que cela comportent aussi . c est un peu rock n Roll et pas aussi bien organise que la France mais tu devrais aimer ce pays.

En conclusion : Tu as aucune crainte a avoir :)

A bientot - Do vishdane,

Ced

Bonjour !

Je te remercie pour cette réponse plus que complète qui me rassure vraiment :)
Oui c'est ça ils m'ont proposé 700 plus des tickets resto et une aide pour les transports en communs. Au vue des entretiens ils ont l'air cool mais on est jamais trop prudent ^^
Je dois avoir une réponse définitive aujourd'hui!

Je note pour les robes ^^
J'attendrai sur place pour voir comment faire pour le téléphone.

Je veux bien que tu me passes les différentes pages Facebook dont tu parles, j'ai aussi envie de rencontrer du monde une fois sur place !

Merci ;)

Lindsay

Salut,

Oui 700 e c est honnete , tu seras en mesure de faire pas mal de choses avec ca, surtout pour une personne de 21 ans , d autant plus si tu reussis a vivre en colloc.
Resto , sortie , coiffeur , manicure , biere ...  c est pas tres cher
Par contre les fringues - c est les meme prix que la France - donc les plans shopping ( a voir ) ... et tu auras du mal a trouver ton fromage favori , et du boeuf a bon prix.

Je pense que tu vas aimer ici , je te dis pas que c est le bon plan pour faire toute sa carriere et sa famille ( mais qui sait ) - car tu t apercevras que la vie est dure pour beaucoup de personnes ( seniors notamment ) et que pas mal de personne s en sortent a peine , tu verras aussi que les bulgares c est un peu SHOWOFF mais pas bien mechant ;) ... et te font pas sentir que tu es mal venue , ils seront plutot meme contents d avoir une francaise dans leurs connaissances.

Je te poste les groupes en MP.

Bien a toi

Pour info la prochaine rencontre francophone du dit groupe est Mardi pres du centre.

Ced

as tu obtenu le job pour SPOTIFY a Sofia ? d apres mes renseignements c est un projet de SUTHERLAND , une personne que je connais y travaille .

@+

ced

Bonjour,
Non je n'ai finalement pas été prise.
Mais j'ai trouvé un poste dans mon domaine  (le tourisme) en Pologne.
Je pars le 27 cette fois c'est sur :)

Bonne journée,
Lindsay

Bonjour,ne vous inquiétez pas vous allez aimer ce pays.
Même que au début vous aurez pas facile.
Il suffit de persévérer.Vous êtes une aventurière.Ne baisser pas les bras et vous allez récolter les fruits de votre travail.Spotify c'est une très belle plate-forme musicale.Si vous avez une bonne rémunération vous êtes riche en Bulgarie.Le coup de la vie en Bulgarie c'est trois fois moins chère que ici.Et vous allez découvrir que il y a bcp de choses à faire et visiter.
Courage et bonne chance c'est tout ce que vous avez besoin
  Bienvenue en Bulgarie

Bravo ,félicitation c'est bcp plus civilisé que Sofia.Fais attention à la consommation de vodkas ,ils boivent ça comme de l'eau.
Et n'oublie jamais que ce n'est pas de l'eau😄
Les polonais sont sympa .
Le reste ça ira tout seul.
Bonne aventure!