Quel pays d'Asie choisir pour créer une entreprise

Bonjour a tous

J'habite depuis de nombreuses années à Madagascar et j'envisage de développer une activité en Asie.

Je pense à des pays tels que Cambodge ou Vietnam ou pays voisins.

Je ne connais pas ces pays.

Tout en sachant que le taux de corruption, l'instabilité éventuelle existent mais que les taux de croissance sont positifs, ma question est donc celle ci, si vous deviez créer une activité, dans quels pays le feriez-vous ? 

et pour quelles raison ?

Je ne parle pas du type d'activité que je souhaite faire car ce qui m'intéresse ce n'est pas de savoir si cette activité marchera ou pas, je ferais mon étude comparative moi-meme sur place, ce qui m intéresse c'est votre ressenti en tant qu'expat confronté a la vie entrepreneuriale sur place.

Merci d'avance pour vos commentaires

Et si vous avez besoin d infos sur Madagascar je suis a votre disposition. (bizness, tourisme)

Au VN avoir au moins 1 personne  de sa famille membre du parti et bien placé dans la province sinon c'est pas la peine ce sera à fonds perdu

Chaque pays de cette zone a des besoins différents !
Sauf si vous avez une très bonne force de frappe marketing avec beaucoup d'argent pour créer de faux besoins et générer des zozos consommateurs.
Une étude de marché dans chaque pays vous sera utile.
Parfois ce qui se vend bien ici ne se vend pas à côté.
Pas facile de vendre du sable à un bédouin !

Vous pouvez tout d'abord visiter sur place pour avoir une idee de la culture. Ce qui n'est pas peut etre dans la recherche mais tres utile pour les expats/entreprises etrangeres qui souhaitent reussir leur business.

Puis, pour le Vetnam vous pouvez contacter le Business France (appartient a l'Ambassade de France au Vietnam) pour avoir des conseils tres utiles sut le marche selon differentes activites:
http://export.businessfrance.fr/viet-na … acces.html

Merci pour vos post, et si vous avez de nouvelles idées a me communiquer je suis toujours preneur