Par où commencer son projet d'expatriation?

bonjour à tous
Je suis nouvelle ici, je suis tombé par hasard sur les conversations qui sont très intéressante.
Avec mon conjoint nous avons le projet d'allez s'installer en Martinique,avec nos deux enfants.
Aujourd'hui, mon conjoint qui est boulanger à eu un appel d'une entreprise qui recherche un boulanger. Ils doivent le rappeler demain, pour voir quand est ce qu'il serait disponible pour embaucher là bas.
Alors nous sommes motivé pour partir, mais ça va tellement vite, que nous ne savons pas par où commencer, niveau administratif, déménagement, scolarisation de nos enfants.
C'est vrai que finalement je vois que tout va très vite, donc je viens vers vous tous, pour avoir une petite aide ou quelques informations qui pourraient m'aider.
A votre avis par quoi je doit commencer?
Est ce que le mieux c'est de revendre nos voitures avant de partir et en racheter une autre une fois arrivé en Martinique ou c'est de les emmener directement ici? mais j'imagine que le prix sera élevé.
Niveau scolaire est ce que je dois inscrire mes enfants dans une école en Martinique avant de partir de la métropole ou est ce que je dois le faire une fois sur place? 

En tout cas, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Pour voiture pour passage d une voiture avec effet personel dedans  1100euro avec long court a montoire de bretagne . Pour scolariter prevoir evidement certificat radiation de la ou tu ai ...moi j avais passee cout de file a la mairie de la ville pu j allais habiter et il te donne les démarche a faire. .. bon courage et bienvenue le boulot est sur quelle ville

merci beaucoup Alexandra.
Mon conjoint sera embauché soit sur la commune Le Marin ou  soit sur la commune Le Carbet. Il doit rencontrer son futur employeur fin février. Ca se précisera plus à ce moment là.
Pour ce qui est de la voiture, on pense emmener une seule voiture et revendre notre deuxième car ça risque de faire trop cher.
Mais c'est vrai que ça aide beaucoup de parler avec des personnes qui sont déjà sur place, ça me rassure. en tout cas, merci beaucoup pour ces informations.

Bonjour.
Je me permet de venir vous parler directement sur votre sujet car moi même j'ai les mêmes questions que vous. Peut être aurions pu en discuter ici.
Moi même également je quittz ma ville natale pour venir m'installer en Martinique et c'est vrai que je me pose aussi pleins de questions à part celle de me demander quand est ce qu'il y a de la chaleur et du soleil ^^
Si sa vous dit qu'on en discute .
A bientôt peut être.

Le soleil... est present oui ma chaleurs aussi ... trop parfois il faut supporter ma fille de metropole par exemple qui es la pour15 jours ne supporte pas et pourtant en ce moment il fait pas trop trop chaud... hésiter pas a posed vos questions cher nouveaux arrivants

Ca sera avec plaisir de parler avec vous. :)
En ce moment je me renseigne à fond, je regarde beaucoup de blog de personne qui se sont installé en Martinique avec leur famille.
Je me renseigne aussi sur le forum où il y a beaucoup de réponse à mes questions.
Je suis moins paniqué qu'il y a quelques jours. Je me prépare psychologiquement, pour commencer, et je commence aussi à faire du tri à la maison.  Et je suis presque impatiente de découvrir la vie là bas, de découvrir toutes ces cultures, de faire de nouvelles connaissances.
Et surtout de mettre les pieds dans l'eau car en vivant à la montagne et à 2h de route de la côte, nous allions très rarement à la plage.
Ce que j'appréhende c'est les derniers jours ici ou même le dernier mois, entre les dernières préparatifs du déménagement et les "au revoir" , qui vont être difficile.
Mais sinon j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions dans les forums et les blogs.
Ah si j'ai une question, j'ai la trouille des araignées et je voulais savoir si dans vos maisons vous aviez des grosses surprises, tel une grosse bébette sur un mur? lol

PS: merci Alexandra pour vos réponses :)

Bonjour,

Si cela peut te rassurer Vanessa, en plus de 25 ans, nous avons vu une seule fois une matoutou (mygale) dans la maison mais c'était il y a longtemps quand il y avait moins d'habitat dans la zone...

merci beaucoup ça rassure :)

Pour araignée pas vue non plus peut etre cela dépend ou on habite. Pour les aurevoirs nous c etait en aout dernier on avait fait une grosse fête 10 jours avant de partir ou on avaient réuni amis et famille et puis tu a le net moi je poste chaque jour sur facebook mes amis de metropole nous suivent donc au quotidien...