Santé, voiture, logement et statut pour vivre et travailler

Bonjour, je vais arriver sur Maurice fin mars avec un statut "self employed" (qu'il faut que je fasse en arrivant...). Pouvez vous me donner quelques infos à savoir :
j'ai lu que les soins étaient gratuit (pour qui) ?
avez vous pris une compléméntaire privée (laquelle et à quel cout pour quelle couverture,...?
Puis je acheter un véhicule en attendant d'avoir mon statut (pour immatriculer le véhicule,...) ?
Puis je me déplacer "facilement" et à quel cout entre quatre bornes, Flic en Flac et Port louis en attendant d'avoir un véhicule ?
Pouvez vous me conseiller pour une location et pour forfait téléphonique ?...

merci de ne pas me faire suivre des liens vers le vu, le site du gouvernement,... j'ai déjà épluché dans succès....
Beaucoup de questions  :)
Dans l'attente de réponses.

Cordialement

Bonjour,

Pour simplifier , direction le guide : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

car les réponses à vos questions y figurent parmi tant d'autres .

Bonjour,

Les soins sont gratuits à l'hôpital public mais le niveau n'est pas le même qu'en France. Mieux vaut avoir une assurance privée ;)

Pour les gros achats (genre véhicule), j'éviterai : qu'allez-vous faire si le permis ne vous est pas octroyé ?

Et pour le téléphone, il n'y a pas de forfait comme en France : on paye à la conso (en post-paid ou pre-paid). Les tarifs sont plus avantageux à l'international chez Emtel mais en local le off-net est plus cher que le on-net donc ça dépend aussi du réseau de vos contacts.

Voilà qui devrait vous aider en plus du guide :)

merci pour vos réponses

Merci Julien