Nouveau visa

Bonjour à tous,

arrivé sur Bangkok le 15 décembre, j'ai déjà fait un renouvellement qui m'emmène jusqu'au 12 février 2016. Maintenant et comme je reste jusqu'au 13 juin, j'aimerai avoir de l'aide sur ce qui serait le mieux pour moi en matière de visa. J'ai entendu pas mal de choses comme aller se faire une balade ou même un aller et retour sur le Laos ou le Cambodge ou la Malaisie, pour bénéficier d'encore 30 jours gratuits et faire un renouvellement encore de 30 jours etc...
Mais j'ai entendu tellement de choses différentes qu'aujourd'hui je m'y perd franchement!! et à 10 jours de l'échéance, j'aimerai trouver un bon samaritain qui me dise exactement ce qui serait le mieux pour moi, notamment si c'est par voie terrestre ou par avion, ce qui serait le moins onéreux et le + intéressant en terme de rapport durée/coût?

Merci de venir à mon aide...

Comme cela a deja ete rappele ici, les exemptions de visa ne peuvent permettre de rester sur le territoire thailandais plus de 90 jours tous les 180 jours. Vous en etes donc deja a 60 jours sans visa (exemption de visa). Je vous conseille donc d'aller faire un visa touriste dans une ambassade voisine ce qui vous donnera 60 jours prolongeables de 30 jours a l'immigration.

Merci pour cette réponse rapide. Donc si je comprends bien, je vais faire un tour au Laos par exemple, je prends un visa touriste de 2 mois payant à mon retour et je pourrais donc obtenir une prolongation de 30 jours à l'immigration. Cette solution parait pas mal du tout, et mes questions maintenant sont de savoir quel pays est le moins cher pour cela et si il est préférable d'y aller par voie terrestre ou par avion, en passant par exemple par une agence(ce que j'ai entendu dire)? Et pour finir il me restera à priori 1 mois pour aller jusqu'à juin, qu'est ce qui serait le mieux?
Désolé si ce sont des questions qui ont déjà été posées, mais d'une part, j'ai eu beau chercher sur le site, je n'ai pas trouvé, et d'autre part comme ça change tout le temps, j'ai préféré poser la question.

Bonsoir,
Et n'oubliez pas qu'au delà d'un séjour de plus de trois mois hors de France, vous n'êtes plus pris en charge par la Sécurité Sociale. Attention donc aux risques d'accidents principalement.

Apres votre visa touriste + extension vous pourrez faire un dernier aller-retour sans faire de visa, vous aurez 30 jours. Sachez que c'est limite mais normalement ca passe, il ne faut bien sur pas travailler durant toute cette periode, d'ou l'interet de laisser sa douce s'occuper de la vaisselle.
Pour le visa allez le faire ou bon vous semble. Personnellement Savannaket au Laos est une usine a visas, on les obtient en 48 heures ouvrees et le coin est agreable en attendant.

***

Pour la reponse :
Tu peux aller au Laos exemple Savanakhet et tu aura un visa touriste simple entree car finit les double qui te permettra de prolonger de 60+30 dans n importe quelle immigration.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - commentaire agressif
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

A noter que quelques posts inappropriés ont été enlevés.

Merci

Priscilla

Salut à tous et merci pour vos réponse, je pense donc essayer Savanakhet et découvrir cette petite ville l'espace de 3 ou 4 jours car mon visa se terminant le samedi 12 et les bureaux ouvrant qu'à partir du lundi, je devrais le récupérer le mercredi. Merci à Tamerlan pour le conseil sécurité social mais déjà je sais que je ne dois plus compter dessus pendant mon séjour. Et merci aussi à Okimmel pour les conseils de vaisselles, ça m'arrange!!
Bonne soirée à tous.

Vous aurez aussi a prendre 1 visa Laotien en arrivant 1500Bth ou mieux 30 dollars si vous avez pense a changer avant.

Ok merci, mais ou peux t'on se le procurer dans Bangkok?