Partir en stage en Indonésie

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante et je pars à Bali au début du mois d'avril pour un stage de 10 semaines ! :)

Je suis un peu perdue au niveau des papiers administratifs, j'aurai besoin de quelques informations!
Tout d'abord, pour l'obtention d'un VISA, comment fait-on ? Est-on obligé d'aller à l'Ambassade à Paris? Je vis actuellement à Colmar et je n'ai pas de moyens de locomotion...

Merci pour votre réponse ! :)

Mélissa

10 semaines de stage.... vous pourriez y aller avec un visa de 2 mois (objet tourisme) mais du fait de votre stage et des responsabiliés qu'il peut impliquer pour faits et actes durant votre séjour je vous conseille de demander un visa de 2 mois que vous obtiendrez auprès de l'ambassade à Paris. il vous sera demandé une lettre d'invitation de votre sponsor en Indonésie; ce serait une occasion de lui demander de garantir les risques liés à votre séjour (santé) . je peux vous envoyer un modèle de lettre d'invitation à faire transcrire par votre sponsor, les coordonéées du consulat à paris ainsi que le détail de la procédure que j'utilise régulièrement. Pas besoin d'aller à l'ambassade, la requêe se fait par internet; vous envoyez votre passeport sous pli recommandé.

Bonjour !

C'est très gentil de m'avoir répondu, et oui, je viens bien que vous m'envoyiez la procédure que vous utilisez !
J'ai cherché un peu sur internet, et j'ai trouvé que dans le cadre d'un stage, je dois me procurer un visa socio-culturel, mais sur le site de l'ambassade il est écrit que les procédures ne se font plus qu'en mains propres...

ah bon... en mains propres seulement?  je vais vérifier avec le consulat et je reviens vers vous

oui ... après avoir rempli en-ligne le formulaire de demande de visa (indiquer stage accompagné de la lettre de l'entreprise qui vous propose le stage ) apporter le passeport au consulat  (pas nécessairement vous, qelqu'un que vous connaissez à Paris peut le faire à votre place) et réglement frais visa

frais visa SosBud max 2 mois compter 50 euros
pour un stage: la convention de stage devrait suffire mais je vous conseille de présenter en plus une lettre d'invitation du sponsor en Indonésie (plus prudent) et évidemment un billet de retour, une photo couleur et passeport valide + 6mois après date retour.... ces infos vous suffisent-elles? saurez vous vous débrouiller pour remplir le formulaire en ligne?

Pour ton visa tu peux aussi voir directement à l'aéroport. Par contre ce sera payant.

Ou sinon, voir avec le Consulat Indonésien en france (et là c'est gratuit).